combien de séances par séquence ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien de séances par séquence ?

Message par mayalabeille le Ven 12 Juil 2013 - 16:46

Bonjour.
Je me présente : j'ai 35 ans, mais je débute ( je n'ai fait qu'un trimestre en tant que contractuelle en français ) et je rempile en septembre.
J'aurai des 6e et des 4e.
Je me demandais combien de séances vous aviez dans chaque séquence et en moyenne, combien dure une séance ( une heure ou 2 ?).
J'avais déjà participé au forum les jours précédents mais j'ai retrouvé mon premier pseudo !). Pour ceux qui ont participé au post sur la progression de 6e d'une néophyte, je m'appelais chouette 53. Mais à partir de maintenant, vous pouvez m'appeler maya !!!Very Happy
Et comme je débute, j'aurai sûrement des tonnes de questions, je tiendrai compte de vos avis éclairés.
Bonne journée. A bientôt.

mayalabeille
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de séances par séquence ?

Message par littlemerry le Ven 12 Juil 2013 - 16:56

Bonjour Maya,

Je débute aussi alors je ne sais pas si je saurais te donner de bons conseils mais pour moi une séquence c'est 6-8 séances (environ 3 semaines de cours). Normalement, une séance devrait durer 1h (surtout pour la lecture analytique d'un texte au risque de les perdre...). Mais pour la langue, c'est souvent 2h, comme pour l'écriture et les évaluations d'ailleurs. Voilà !

littlemerry
Niveau 1

Message par mayalabeille le Ven 12 Juil 2013 - 16:59

Oui, c'est v rai que la durée de la séance dépend de la séance elle-même. En une seule heure, est-ce que tu as le temps de faire lire le texte, expliquer le vocabulaire, faire les questions et noter le bilan ?
Avec le peu de recul que j'ai, c'est parfois un peu juste non ?

mayalabeille
Niveau 6

Message par Rakuen le Ven 12 Juil 2013 - 17:00