Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Nom d'utilisateur Lun 15 Juil 2013 - 8:11
Sous Windows XP (édition familiale, SP3), trois fichiers *.doc dans Word 2003, une fois modifiés, se sont transformés en *.TMP inaccessibles : impossibles à ouvrir en l'état même avec le bloc-note, non renommables etc.

Les deux premiers fichiers : j'ai juste perdu le travail du matin. Le troisième a carrément écrasé la version précédente du fichier ; seul celui-ci, copié-collé dans un autre répertoire, a pu être rétabli grâce au logiciel Recuva.

Je n'ose plus toucher mon traitement de texte après un dimanche passé à scanner l'engin, à chercher à comprendre. Il y a quelques témoignages d'un bug analogue sur la Toile, mais pas de bonne explication ni solution.

La cata... ça faisait longtemps, tiens.
Un virus connu fait-il cela ?
Un médecin dans la salle ?

A tout hasard...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Re: Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Isis39 Lun 15 Juil 2013 - 8:47
As-tu essayé l'outils de récupération de fichier office ?
avatar
Invité
Invité

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Re: Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Invité Lun 15 Juil 2013 - 8:49
Et en changeant le .tmp en .doc tu ne retrouves pas ton fichier de départ ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Re: Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Isis39 Lun 15 Juil 2013 - 8:50
Ou alors il faut aller récupérer les fichiers dans le dossier temporaire : pistes ici http://support.microsoft.com/kb/211632/fr
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Re: Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Nom d'utilisateur Lun 15 Juil 2013 - 8:52
Isis39 a écrit:As-tu essayé l'outils de récupération de fichier office ?

Non, je ne le connais pas, merci pour la suggestion, je vais chercher où il se niche !
Quelle puce a donc piqué mon traitement de texte ?!

PS. Non, *.TMP refuse d'être renommé ; je décoche l'option "lecture seule" dans les propriétés du fichier, rien n'y fait. Le travail d'hier matin : tant pis pour lui. J'ai juste la peur aux tripes de continuer à travailler pour voir retoquées toutes mes modification >>_<<

Re-PS : les *.tmp se sont mis dans le répertoire concerné, apparemment pas dans le fichier rép. TEMP du répertoire d'Office, mais mon ordi est une telle usine à gaz...

... et merci de ces messages, on se sent si seuuul dans ces cas-là !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Re: Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Isis39 Lun 15 Juil 2013 - 9:18
As-tu envisagé de passer à open office ?
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP Empty Re: Fichiers *.DOC se transformant en *.TMP

par Nom d'utilisateur Lun 15 Juil 2013 - 9:33
Isis39 a écrit:As-tu envisagé de passer à open office ?

J'ai aussi Open office, mais il est moins pratique pour mon usage très multilingue, mes interlocuteurs ne l'aiment guère, c'est un peu lent au chargement (java...)

PS. Pour des raisons de codage des caractères, basculer les chapitres du bouquin en travail sur open office impliquerait une réécriture intégrale -___-
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum