J.K. Rowling démasquée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.K. Rowling démasquée !

Message par Nestya le Lun 15 Juil 2013 - 15:40

Un des problèmes de la célébrité en littérature, c’est que chacun de vos écrits est extrêmement attendu et que la pression en devient bien plus forte. Ceci au risque de perdre sa capacité créatrice et ainsi desservir l’ouvrage.
J.K Rowling a essayé de contourner ce problème en écrivant un roman policier sous pseudonyme. Nommé The Cuckoo’s Calling, il s’agit d’un roman policier paru sous le nom de Robert Galbraith qui met en scène Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé, qui enquête sur le suicide d’un mannequin.
C’est le Sunday Times qui a révélé l’affaire en enquêtant sur cet auteur atypique, un ancien membre des forces armées ayant travaillé ensuite dans le secteur de la sécurité civile et qui avait pu produire « un premier roman aussi accompli ». « J’avais espéré garder le secret un peu plus longtemps. Être Robert Galbraith a été une expérience tellement libératrice », a expliqué au journal J.K. Rowling. « C’était merveilleux de publier un livre sans qu’il y ait toute cette attente ou tout ce battage autour et un vrai plaisir de voir comment il était accueilli sous un nom différent. »
Son roman s’est vendu à 1 500 exemplaires, mais l’affaire ayant été ébruitée, il y a de grandes chances pour que les chiffres de ventes explosent sans pour autant atteindre les ventes de Une Place à prendre, qui avait son premier roman pour adultes depuis la saga Harry Potter.
EDIT :Depuis cette annonce, les ventes sur Amazon ont augmentés de 507,000%

http://www.elbakin.net/fantasy/news/19376-Un-roman-sous-pseudo-pour-JK-Rowling

Nestya
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum