Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Bon génie

Pourquoi demandez-vous votre mutation (intra)?

par Nestya le Lun 9 Mar - 18:54
Je m'interroge sur les raisons pour lesquelles vous allez demander votre mut intra cette année. Pour les TZR, je suppose que c'est pour avoir un poste fixe. Mais pour ceux qui sont déjà en poste fixe? Mes collègues ont été surpris quand je leur ai annoncé que j'allais demander ma mut cette année alors que ça ne fait que 2 ans que je suis sur ce poste. Selon eux, c'est risqué (peu de postes vacants, perte de l'ancienneté...).
En ce qui me concerne, je veux muter pour plusieurs raisons:
-l'an prochain, je suis sur 2 établissements
- mauvaise ambiance entre collègues
-collège insalubre et difficile
-pas de parking, pas de cantine
-raisons geographiques (je veux me rapprocher de là où j'ai grandi)
Et vous?

lulucastagnette
Empereur

Re: Pourquoi demandez-vous votre mutation (intra)?

par lulucastagnette le Lun 9 Mar - 19:03
Je suis comme toi en poste fixe depuis deux ans (après deux ans de TZRiat dans une autre académie) et je vais également demander ma mut (comme l'an dernier d'ailleurs) pour plusieurs raisons :
-je suis dans un collège ZEP APV difficile
-je suis sur deux collèges
-je suis à 90 km de mes collèges

Je pense que c'est suffisant non ?
Ma philosophie c'est : tant que je n'ai pas trouvé un bahut pas trop loin de chez moi dont l'ambiance me plaît, je MUTE !!

lulu
Mermoz
Neoprof expérimenté

par Mermoz le Lun 9 Mar - 19:11
Moi, rien que la distance (3/4 d'heure de voiture) suffit... en fait, je propose de déplacer le collège vers chez moi car il est super, mais personne n'a l'air de vouloir 😢

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
bidule
Niveau 7

par bidule le Lun 9 Mar - 19:25
Moi je suis Tzr et j'aimerai me fixer en attendant de pouvoir rentrer en Bretagne (ah mon avis j'ai le temps...). Il y a un poste libre dans le collège où j'étais en remplacement l'année dernière. Je m'y suis bien plue. Et en plus il est près de chez moi.
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Lun 9 Mar - 19:27
ben demande, de toute façon tu n'as rien à perdre...

moi je VEUX un poste fixe. bounce veneration

Habitué du forum

par charlottofraise le Lun 9 Mar - 19:46
Pour avoir un poste fixe. (Quel manque d'originalité ! Laughing )
Et je comprends parfaitement que le titulaire d'un poste fixe ait envie de voir ailleurs, "poste fixe" n'est pas le synonyme de "poste convenable".
mel93
Grand sage

par mel93 le Lun 9 Mar - 19:47
Moi, mon bahut actuel est tellement affreux, que je vais prendre le risque de devenir tzr. Hors de question que je reste dans un tel établissement.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 9 Mar - 19:53
Pour changer d'air !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 9 Mar - 19:53
@charlottofraise a écrit:Pour avoir un poste fixe. (Quel manque d'originalité ! Laughing )
Et je comprends parfaitement que le titulaire d'un poste fixe ait envie de voir ailleurs, "poste fixe" n'est pas le synonyme de "poste convenable".
Effectivement! Quand j'étais TZR (surtout la dernière année où je me suis retrouvée affectée en doc), je voulais à tout prix un poste fixe, peu importait le poste fixe. J'ai donc eu un poste fixe mais un poste fixe tout pourri (pas d'autres choix avec mon petit barême). Je me sens mal là où je suis, je n'ai plus de plaisir, même préparer mes cours devient une corvée (alors que j'adorais ça, contrairement à la correction de copies).

Elly
Niveau 10

par Elly le Lun 9 Mar - 19:56
bidule, tu es tombée dans quelle académie???
Moi aussi bretonne et exilée en région pariesienne, etpour l'instant tzr !!!
bidule
Niveau 7

par bidule le Lun 9 Mar - 20:04
Je suis dans l'académie d'Orléans-tours. C'est ma deuxième année dans l'académie. Et mon copain (pacs) est venu me rejoindre cette année. Alors à mon avis, je vais devoir attendre un bon moment avavnt de retrouver l'air marin.
mnemosyne
Niveau 5

par mnemosyne le Lun 9 Mar - 21:26
Moi je suis TZR, et je compte demander une mut tant que je n'aurai pas de poste fixe convenable (il va falloir prendre mon mal en patience!!!)

Médiateur

par John le Lun 9 Mar - 23:11
Je voudrais me rapprocher de chez moi.

Y a presque pas de demande pour aller là-bas, mais le problème c'est qu'il n'y a presque pas d'offre non plus. sorciere2

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Leclochard
Guide spirituel

par Leclochard le Lun 9 Mar - 23:16
Pour me rapprocher de chez moi. 1H30 de transport en comptant la marche à pied, ça use.
John
Médiateur

par John le Lun 9 Mar - 23:17
1h30 aller ou aller-retour ?

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
libellule
Niveau 1

par libellule le Lun 9 Mar - 23:18
moi, mon poste est supprimé donc mesure de carte scolaire, et j'aurai demandé ma mut' au cas où j'aurais eu un poste plus près, mais je préfère être loin et ne pas être tzr, mon bahut est à 90 km de chez moi... on verra ce que ça va donner l'année prochaine !
John
Médiateur

par John le Mar 10 Mar - 0:02
je préfère être loin et ne pas être tzr, mon bahut est à 90 km de chez moi

Ca, c'est la grande et éternelle question : être TZR sur une zone proche de chez soi, ou être en poste fixe sur une zone plus éloignée ?

Le problème, c'est que les ZR sont souvent grandes, et qu'en plus on peut être affectés en ZR limitrophes Neutral

Albertine
Niveau 9

par Albertine le Mar 10 Mar - 6:17
Pour avoir un poste fixe mais pas à n'importe quel prix: si c'est pour être dans un collège ghetto des quartiers nord de Marseille: c'est NON! Je préfère encore être TZR car dans les établissements difficiles, je sais que je ne suis que de passage...
libellule
Niveau 1

par libellule le Mar 10 Mar - 7:50
@John a écrit:
je préfère être loin et ne pas être tzr, mon bahut est à 90 km de chez moi

Ca, c'est la grande et éternelle question : être TZR sur une zone proche de chez soi, ou être en poste fixe sur une zone plus éloignée ?

Le problème, c'est que les ZR sont souvent grandes, et qu'en plus on peut être affectés en ZR limitrophes Neutral
oui, effectivement et en zr en lettres classiques, ce sont les départements alors je pense pas que j'aurai eu plus près de toute façon... Neutral
Ornella
Vénérable

par Ornella le Mar 10 Mar - 9:12
marre d'être TZR furieux
vinvin
Niveau 10

par vinvin le Mar 10 Mar - 12:03
A défaut d'originalité, moi aussi marre d'être TZR, de faire des kilomètres, de ne pas avoir de projets dans l'établissement, de ne pas avoir "mes élèves", de ne pas être dans mon département.... La liste est longue!
TZR ce n'est pas une VOCATION mais plutot une OBLIGATION!
Leclochard
Guide spirituel

par Leclochard le Mar 10 Mar - 19:09
@John a écrit:1h30 aller ou aller-retour ?

1h30 aller et autant au retour... C'est beaucoup mais l'avantage du train, c'est que je peux lire, corriger des copies, me détendre, dormir parfois Smile
Enfin, quand certains se plaignent d'une demi-heure de voiture, ça me fait marrer.
Angua
Doyen

par Angua le Mar 10 Mar - 19:19
Pourquoi demander ma mut à l'intra...
Je suis TZR et... au fond, pas mécontente de ma condition... Embarassed

Neoprof expérimenté

par Lora le Mar 10 Mar - 20:46
Pour être dans un collège un peu plus proche de chez moi. Mais surtout, pour changer d'élèves !!! Pour ne plus avoir des enfants mal élevés.
J'ai une amie qui est dans le collège que je vise, et elle m'a fait baver d'envie en décrivant ses élèves. bounce
adlidi
Fidèle du forum

par adlidi le Mer 11 Mar - 17:30
@bidule a écrit:Moi je suis Tzr et j'aimerai me fixer en attendant de pouvoir rentrer en Bretagne (ah mon avis j'ai le temps...). Il y a un poste libre dans le collège où j'étais en remplacement l'année dernière. Je m'y suis bien plue. Et en plus il est près de chez moi.

J'espère que tu pourras retrouver ce collège... Il me manque pas mal cette année... Qu'est-ce que c'était bien là bas!!! yesyes yesyes yesyes

Pour répondre à la question initiale , je souhaiterais moi aussi obtenir un poste fixe pas très loin de chez moi. J'ai eu de la chance cette année, j'ai obtenu un remplacement après la rentrée à 30 km de chez moi jusqu'à la fin de l'année.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant