Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artemis71
artemis71
Niveau 6

Préparation à l'agrég : formation académique + CNED? Empty Préparation à l'agrég : formation académique + CNED?

par artemis71 Mar 16 Juil 2013 - 21:56
Bonjour,

J'ai décidé d'essayer l'agrégation interne cette année et je suis inscrite à une préparation proposée par mon académie. Cependant, je me demandais si ce serait bien aussi de suivre la préparation du CNED en même temps. J'aimerais connaître les avis de collègues qui ont fait les deux avant de m'engager à payer le CNED. Y-en-a-t-il parmi vous qui ont fait les deux, et si oui, avez-vous trouvé que les deux formations en parallèle sont utiles et complémentaires?

Merci d'avance....
madameverte
madameverte
Niveau 5

Préparation à l'agrég : formation académique + CNED? Empty Re: Préparation à l'agrég : formation académique + CNED?

par madameverte Mar 16 Juil 2013 - 22:07
oui très utile d'avoir les deux en même temps! deux points de vue et de toute façon, le cours du CNED est un peu la base de ce qu'il faut savoir, ce qui est attendu. moi je ne regrette pas d'avoir fait les deux en même temps, car l'un complétait les défauts de l'autre assez bien (par exemple le CNED: corrigé de la dissert écrit en entier pour avoir un vrai exemple, alors qu'à la fac, c'est plutôt la méthodo et le plan qui sont expliqués etc)
artemis71
artemis71
Niveau 6

Préparation à l'agrég : formation académique + CNED? Empty Re: Préparation à l'agrég : formation académique + CNED?

par artemis71 Mar 16 Juil 2013 - 22:11
Very Happy 

D'accord, merci.

Je voulais envoyer mon inscription au CNED aujourd'hui, mais j'avais des doutes. Demain, elle part à la poste.

Bonnes vacances...
atarax75
atarax75
Niveau 4

Préparation à l'agrég : formation académique + CNED? Empty Re: Préparation à l'agrég : formation académique + CNED?

par atarax75 Dim 15 Sep 2013 - 10:06
Je suis d'accord avec madameverte
J'ai eu l'agreg externe en partie grâce au CNED; mais moins pour les cours que pour les devoirs corrigés, qui font un entrainement utile et régulier. Je ne pense pas que j'aurais réussi sans ce suivi supplémentaire.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens/l'envie de débourser une petite fortune pour s'inscrire, il y a toujours possibilité de partager les frais d'inscription avec quelqu'un de confiance, et d'envoyer des devoirs chacun son tour ... ça amortit vite la chose.
Bon week end!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum