Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lina
Niveau 7

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par lina Dim 09 Jan 2011, 23:03
MillEiffel a écrit:Ah c'est bon !!! Avec de la persévérance et d'autres mots clés j'ai trouvé ! Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 452979 C'est qu'ils le vendent vraiment comme sacoche de portable !

Donc c'est la marque KATANA, la référence 69257/01. Je ne l'ai trouvé que sur ce site http://www.avenuedusac.fr/lang-en/computer-case/209-serviette-besace-pc-en-cuir-katana-69258-01.html et il semble être en rupture. Par contre il y a celui là qui semble beaucoup lui ressembler, mais c'est un toile/cuir alors que le mien c'est un tout cuir.

C'est dommage: j'ai, moi aussi ,craqué dessus et je le veux.... Sad
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par pseudo-alison Mer 19 Jan 2011, 11:06
J'ai craqué pour ce modèle : http://www.arthur-aston.com/sac.php?type=2&famille=33 et un sac à main de la même marque, même couleur. Une partie du prix m'ayant été offerte et soldes aidant j'ai pu me faire plaisir, il était temps !

Dès que je peux je vous mets les photos de l'intérieur, j'ai pris le cartable en trois soufflets, il est léger et la coupe me paraît très féminine.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Marcelle Duchamp Mer 19 Jan 2011, 15:19
Quand je vois les cartables que vous avez, j'ai presque honte de vous dire que moi, j'ai un sac à dos noir Eastpack.... Embarassed

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par pseudo-alison Mer 19 Jan 2011, 15:34
Marcelle Duchamp a écrit:Quand je vois les cartables que vous avez, j'ai presque honte de vous dire que moi, j'ai un sac à dos noir Eastpack.... Embarassed

Oh ben tu sais mon dernier cartable (en synthétique) a dû tenir 7 ans, le nouveau a interêt à tenir beaucoup plus longtemps pour rentabiliser la dépense pale
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Marcelle Duchamp Mer 19 Jan 2011, 15:36
En général, de dos, on a tendance à me prendre pour une ado... heureusement, j'ai décousu les Hello Kitty et autres babioles que mon sac à dos portait depuis mes années collège! Very Happy

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par pseudo-alison Mer 19 Jan 2011, 15:43
Marcelle Duchamp a écrit:En général, de dos, on a tendance à me prendre pour une ado... heureusement, j'ai décousu les Hello Kitty et autres babioles que mon sac à dos portait depuis mes années collège! Very Happy

:lol: Oui en général on dit des profs qu'ils sont conservateurs ... je compte bien l'être (l'un et l'autre Wink ).
avatar
User5899
Demi-dieu

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par User5899 Ven 17 Juin 2011, 23:07
Une petite serviette en cuir où je puisse mettre 3-4 livres de poche. Je n'ai pas de papiers, les manuels LagMich et latin restent au casier. Si je n'ai que deux heures de cours comme ça arrive parfois, j'aime bien le livre dans la poche de la veste et les mains libres Smile
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Salsepareille Ven 17 Juin 2011, 23:09
Cripure a écrit:Une petite serviette en cuir où je puisse mettre 3-4 livres de poche. Je n'ai pas de papiers, les manuels LagMich et latin restent au casier. Si je n'ai que deux heures de cours comme ça arrive parfois, j'aime bien le livre dans la poche de la veste et les mains libres Smile

Mais où mets-tu tes copies? Les polys à distribuer? Les craies, stylos? Ton agenda pour savoir quand il faut venir à telle réunion?
Un simple livre de poche, tu m'épates! (tu es au collège ou au lycée?)
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Salsepareille Ven 17 Juin 2011, 23:12
Marcelle Duchamp a écrit:Quand je vois les cartables que vous avez, j'ai presque honte de vous dire que moi, j'ai un sac à dos noir Eastpack.... Embarassed

Depuis que je suis seule avec les enfants, j'ai abandonné mon cartable de prof et j'ai repris mon eastpack... C'était la seule solution pour courir le matin tout en poussant la poussette.
Ceci dit, si je mute, je ne sais pas si j'oserais me présenter avec mon eastpack les premières semaines. (et encore moins avec la panoplie "eastpack-jean-converses" comme je le fais parfois actuellement.)
avatar
User5899
Demi-dieu

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par User5899 Ven 17 Juin 2011, 23:39
Cripure a écrit:Une petite serviette en cuir où je puisse mettre 3-4 livres de poche.
J'avais oublié de préciser : achetée en 1987 Very Happy Very Happy


Dernière édition par Cripure le Sam 18 Juin 2011, 12:05, édité 1 fois
Angua
Angua
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Angua Ven 17 Juin 2011, 23:46
Salsepareille a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Quand je vois les cartables que vous avez, j'ai presque honte de vous dire que moi, j'ai un sac à dos noir Eastpack.... Embarassed

Depuis que je suis seule avec les enfants, j'ai abandonné mon cartable de prof et j'ai repris mon eastpack... C'était la seule solution pour courir le matin tout en poussant la poussette.
Ceci dit, si je mute, je ne sais pas si j'oserais me présenter avec mon eastpack les premières semaines. (et encore moins avec la panoplie "eastpack-jean-converses" comme je le fais parfois actuellement.)

Je crois que ma besace Eastpack va repartir pour une année de service, et jamais je ne me suis interrogée à son sujet. :shock:
(mais je n'ai ni jean, ni conv', c'est peut-être pour ça?)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Invité Sam 18 Juin 2011, 08:33
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 2c527fa38d

Sac 3 soufflets avec protection PC. Moi, je l'ai eu en gris (Delsey, collection business quarks)

C'est le seul sac qui a réussi à survivre à une année scolaire (il en est même à sa deuxième !).
Avant je tournais à 2/3 sacs par an, les coutures lâchaient toujours .... il paraît que je me balade avec trop de choses ... :injuste: (moi qui ait toujours l'impression de ne rien mettre dedans)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011, 08:40
Moi j'ai un petit cartable Comptoir des cotonniers (le même que Rose !) dans lequel je ne mets que mon agenda et trois stylos (et les copies quand il y en a).
Hors de question d'être un mulet.
Les manuels restent chez moi, pour le reste j'ai le TBI et les manuels numériques.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par cavecattum Sam 18 Juin 2011, 08:43
Je pense me faire offrir ceci pour l'année prochaine, j'hésite encore sur la couleur, il y en a plein; je pense que c'est une bonne alternative au cartable...

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Images17

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par anthinéa Sam 18 Juin 2011, 08:48
Moi j'ai un longchamps prune version Bébêtes cousues Very Happy ou un sac à main marron Rip curl ...
Et dans les 2, c'est un immonde bordel .... À l'image de mon casier que je vais devoir vider avant le 30 au passage Wink
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Artémis Sam 18 Juin 2011, 12:30
Pour moi, c'est un cartable en cuir marron tout simple, acheté par ma mère quand j'ai eu l'agrég ! (en 2004)
Mais la fermeture a cette année commencé à faire des siennes : elle s'est bloquée toute seule au début d'un cours, et j'ai dû utiliser une épingle à chignon pour la débloquer (comme James Bond !). Au moins, les élèves se sont marrés !
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Anne R. Sam 18 Juin 2011, 14:30
Mon sac/cartable que j'aime...

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Mai_ju10
deroute
deroute
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par deroute Sam 18 Juin 2011, 14:49
Il est super beau Anne R bisous
lna
lna
Niveau 6

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par lna Sam 18 Juin 2011, 14:52
cavecattum a écrit:Je pense me faire offrir ceci pour l'année prochaine, j'hésite encore sur la couleur, il y en a plein; je pense que c'est une bonne alternative au cartable...

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Images17


C'est exactement le sac que je cherche... Serait-ce trop indiscret de te demander où tu l'as trouvé ?
elfiane
elfiane
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par elfiane Sam 18 Juin 2011, 18:13
Ln a écrit:Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 2c527fa38d

Sac 3 soufflets avec protection PC. Moi, je l'ai eu en gris (Delsey, collection business quarks)

C'est le seul sac qui a réussi à survivre à une année scolaire (il en est même à sa deuxième !).
Avant je tournais à 2/3 sacs par an, les coutures lâchaient toujours .... il paraît que je me balade avec trop de choses ... :injuste: (moi qui ait toujours l'impression de ne rien mettre dedans)


Je crois que j'ai exactement le même ! Après en avoir tué 2 l'année dernière, j'ai investi là dedans et il est dans un état impeccable (mis à part les traces de craie) en cette fin de deuxième année de bons et loyaux services !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hermiony Sam 18 Juin 2011, 18:29
J'ai investi il y a trois ans dans un cartable en cuir (quand je dis investi, c'est vrai...100euros...) avec trois compartiments. Avantage : je peux en mettre beaucoup, il est solide .Inconvénient : il est lourd vide, alors plein..
Comme je fais partie des profs qui trimballe leur bibliothèque tous les jours, j'ai aussi un sac Eastp...(rose!!!!) avec, que je porte sur l'épaule et dans lequel je mets les pochettes de contrôles...et mon repas du midi!
Je cire le cartable à chaque vacances (vive les griffures...) et pour l'instant ça roule!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Nell
Nell
Guide spirituel

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Nell Sam 18 Juin 2011, 20:16
Toujours mon samsonite en tissu, ligne business woman, noir, intérieur vert pomme Smile ainsi que le cartable de mon Papy en cuir noir dont je me suis très peu servi (car petit finalement).

Mais je veux autre chose. Pour fêter mon concours et parce que j'ai envie :lol:
Je voudrais qqch de joli, qui reste féminin et ne fasse pas "vieux prof" (enfin trop prof en fait)...

Des idées?

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
saramea
saramea
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par saramea Sam 18 Juin 2011, 20:25
J'veux un Darel! woohoo
avatar
Invité
Invité

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Invité Sam 18 Juin 2011, 20:29
elfiane a écrit:
Ln a écrit:Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 2c527fa38d

Sac 3 soufflets avec protection PC. Moi, je l'ai eu en gris (Delsey, collection business quarks)

C'est le seul sac qui a réussi à survivre à une année scolaire (il en est même à sa deuxième !).
Avant je tournais à 2/3 sacs par an, les coutures lâchaient toujours .... il paraît que je me balade avec trop de choses ... :injuste: (moi qui ait toujours l'impression de ne rien mettre dedans)


Je crois que j'ai exactement le même ! Après en avoir tué 2 l'année dernière, j'ai investi là dedans et il est dans un état impeccable (mis à part les traces de craie) en cette fin de deuxième année de bons et loyaux services !

Hyper solide même si mes collègues le trouvent gros. Mon frère a le même aussi et c'est lui qui me l'a conseillé (je l'ai eu pour 80 euros dans les magasins d'usine).

Mais je cherche qqch en plus qui me servira plutôt quand je ramasse des portes-vues, des cahiers etc.
gym
gym
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par gym Dim 19 Juin 2011, 10:14
Votre post m'a rappelé que je devais trouver un cartable pour la rentrée le mien finissant péniblement l'année.
Il me faut donc un cartable solide assez grand, en cuir et si possible solide (que je garderais au moins 10 ans...)
Que pensez-vous de celui-ci :


Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FRUITERTASSEN_73__4ca467c6852ff_120x120


Dernière édition par gym le Dim 19 Juin 2011, 16:09, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 8 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par A Tuin Dim 19 Juin 2011, 10:33
Nestya a écrit:Pour la rentrée, je vais devoir acheter un nouveau cartable. Le mien a fait 5 ans et je pense qu'il ne tiendra pas le coup une 6ème année. Quel est pour vous le cartable ou sac de cours idéal? Quelle matière? quel style? quelle couleur? quelle taille? combien de soufflets?

Je n'ai pas de cartable. Quelle horreur :shock:
En ce qui me concerne je prends un sac cabas avec des anses pour mettre sur l'épaule, Paquetage par exemple.
Ça fait bien son affaire quand j'ai mes cours et bouquins à trainer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum