Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
iPso
iPso
Niveau 2

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par iPso Mer 17 Juil 2013 - 18:20
Bonjour à tous,

Victime d'un accident de la route dimanche dernier, j'ai dû subir une opération au niveau du pied et le médecin a décidé de m'arrêter jusqu'au dimanche 13 octobre. En temps normal, je conserve le volet 1 de l'avis d'arrêt de travail et envoie les deux autres à mon établissement. Cependant, étant donné qu'il n'y a certainement personne au collège, à qui dois-je envoyer les documents ? Je suppose que le rectorat va essayer de me remplacer entre la rentrée et mi-octobre, non ? humhum 


micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par micaschiste Mer 17 Juil 2013 - 18:30
Si tu envoies ton arrêt de travail maintenant, des jours seront décomptés sur les 90 jours d'arrêt où tu es payé à taux plein (sur une année glissante), même si tu es en vacances (mais c'est peut-être variable d'une académie à l'autre).
Apparemment il semble que ton arrêt se prolongera après la rentrée, ces 90 jours te seront peut-être utiles à ce moment.
De toute façon tu es payé à taux plein pendant l'été. Il faudra demander un arrêt à ton médecin commençant à partir de la date de la rentrée et l'envoyer à ce moment.

Bon rétablissement fleurs

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
iPso
iPso
Niveau 2

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par iPso Mer 17 Juil 2013 - 18:42
Merci pour ta réponse et ton soutien Micaschiste Wink 

Si j'ai bien compris, il serait plus "intéressant" pour moi de faire débuter l'arrêt au jour de la rentrée. Cependant, j'ai déjà la feuille d'arrêt et il me semble que l'on a 48 heures pour l'envoyer. En outre, si l'établissement/le rectorat n'est prévenu que le 2 septembre, cela risque de poser un problème pour mon remplacement. L'idéal serait que je puisse savoir assez vite qui me remplacera (si toutefois je suis remplacé) afin de prendre contact avec lui/elle, lui donner mes cours et lui expliquer ma progression.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par micaschiste Mer 17 Juil 2013 - 18:57
iPso a écrit:Merci pour ta réponse et ton soutien Micaschiste Wink 

Si j'ai bien compris, il serait plus "intéressant" pour moi de faire débuter l'arrêt au jour de la rentrée. Cependant, j'ai déjà la feuille d'arrêt et il me semble que l'on a 48 heures pour l'envoyer. En outre, si l'établissement/le rectorat n'est prévenu que le 2 septembre, cela risque de poser un problème pour mon remplacement. L'idéal serait que je puisse savoir assez vite qui me remplacera (si toutefois je suis remplacé) afin de prendre contact avec lui/elle, lui donner mes cours et lui expliquer ma progression.  

Il faut que tu expliques à ton médecin ta situation. Avec cet arrêt, il te sera décompté 45 jours d'arrêt pendant lesquels tu es en vacances.
Je te souhaite d'être d'attaque le 13 octobre mais tu auras peut-être besoin de ces jours.
Pour le remplacement, pense d'abord à toi, ne culpabilise pas et ce n'est pas à toi de te soucier de ton remplacement. Tu peux éventuellement envoyer un mail ou téléphoner à ton établissement les avertissant de ta situation. Je doute cependant que ta situation soit prise en compte par le rectorat dès maintenant.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Adren
Adren
Fidèle du forum

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par Adren Mer 17 Juil 2013 - 20:21
Bonsoir Ipso
si le rectorat ne rouvre que le 20 août voire après, cela ne changera rien que tu envoies ton arrêt plus tôt et ton remplaçant ne sera probablement connu que peu de temps avant la rentrée. Il doit bien y avoir un TZR qui a un RAD pas loin de ton établissement et sera ravi d'avoir un "vrai" poste et pas les miettes laissées par les stagiaires (cela dit sans animosité aucune envers les stagiaires, évidemment).
Comme Micaschiste, je te souhaite un bon rétablissement et de ne pas gâcher des jours de maladie qui pourraient te servir plus tard dans l'année.
fleurs2 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par arcenciel Mer 17 Juil 2013 - 20:25
micaschiste a écrit:
iPso a écrit:Merci pour ta réponse et ton soutien Micaschiste Wink 

Si j'ai bien compris, il serait plus "intéressant" pour moi de faire débuter l'arrêt au jour de la rentrée. Cependant, j'ai déjà la feuille d'arrêt et il me semble que l'on a 48 heures pour l'envoyer. En outre, si l'établissement/le rectorat n'est prévenu que le 2 septembre, cela risque de poser un problème pour mon remplacement. L'idéal serait que je puisse savoir assez vite qui me remplacera (si toutefois je suis remplacé) afin de prendre contact avec lui/elle, lui donner mes cours et lui expliquer ma progression.  

Il faut que tu expliques à ton médecin ta situation. Avec cet arrêt, il te sera décompté 45 jours d'arrêt pendant lesquels tu es en vacances.
Je te souhaite d'être d'attaque le 13 octobre mais tu auras peut-être besoin de ces jours.
Pour le remplacement, pense d'abord à toi, ne culpabilise pas et ce n'est pas à toi de te soucier de ton remplacement. Tu peux éventuellement envoyer un mail ou téléphoner à ton établissement les avertissant de ta situation. Je doute cependant que ta situation soit prise en compte par le rectorat dès maintenant.
+10
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par jilucorg Mer 17 Juil 2013 - 20:46
Adren a écrit:ne pas gâcher des jours de maladie qui pourraient te servir plus tard dans l'année.
Absolument ! Il ne faut surtout user aucun jour pendant les vacances, personne ne sait ce que nous réserve l'avenir dans les 12 mois qui suivent, et perdre la moitié de ce qui est décompté avant de passer à demi-traitement serait vraiment une erreur. Tes futurs élèves se remettront d'un éventuel délai avant ton remplacement, n'en doute pas ! Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Cheesy10Dans l'immédiat, il faut mettre cet arrêt au panier et en prévoir un avec ton toubib qui commencera le lundi 2 septembre.
kimy
kimy
Grand sage

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par kimy Mer 17 Juil 2013 - 20:53
+1
J'etais en arrêt jusqu'au 5/07 et le serai de nouveau à compter du lundi 2/09.
Cela me permet d être à plein traitement cet été et de ne passer à demi traitement qu'en septembre.
Stered
Stered
Doyen

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par Stered Mer 17 Juil 2013 - 20:58
Remets-toi vite Smile
J'espère que ce n'est pas trop grave fleurs 
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par User5899 Mer 17 Juil 2013 - 22:38
Surtout pas d'AM dès maintenant ! Vous allez consommer tous vos droits en jours de vacances arrêtés !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par doublecasquette Mer 17 Juil 2013 - 22:48
D'accord avec les autres. De toute façon, aucune chance que le Rectorat anticipe dès maintenant ton remplacement. Quand tu penses qu'ils ne sont pas capables d'anticiper un congé maternité alors qu'ils ont reçu la déclaration de grossesse avant la fin du troisième mois !
Et pour ton remplaçant, pas de souci. C'est un professionnel, il devrait n'avoir besoin ni de tes cours, ni de ta progression, tu sais.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par Oudemia Mer 17 Juil 2013 - 22:55
iPso a écrit:Merci pour ta réponse et ton soutien Micaschiste Wink 

Si j'ai bien compris, il serait plus "intéressant" pour moi de faire débuter l'arrêt au jour de la rentrée. Cependant, j'ai déjà la feuille d'arrêt et il me semble que l'on a 48 heures pour l'envoyer. En outre, si l'établissement/le rectorat n'est prévenu que le 2 septembre, cela risque de poser un problème pour mon remplacement. L'idéal serait que je puisse savoir assez vite qui me remplacera (si toutefois je suis remplacé) afin de prendre contact avec lui/elle, lui donner mes cours et lui expliquer ma progression.  
Elle ne compte pas ! Razz  Le médecin en refera une en temps et en heure.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par ysabel Jeu 18 Juil 2013 - 9:21
Quelle drôle d'idée de vouloir se mettre en AM quand on est en vacances !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
iPso
iPso
Niveau 2

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par iPso Ven 19 Juil 2013 - 14:09
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos messages de soutien qui me touchent vraiment.
J'ai envoyé un mail à la principale de mon établissement afin de l'informer de mon accident et de la date prévue de retour. Je vois mon médecin le mercredi 14 août et lui demanderai donc de changer les dates de l'arrêt de travail en lui expliquant le fonctionnement des droits.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par doublecasquette Ven 19 Juil 2013 - 14:18
Bon rétablissement !
iPso
iPso
Niveau 2

Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires Empty Re: Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires

par iPso Sam 20 Juil 2013 - 13:01
Merci ! Arrêt maladie durant les grandes vacances scolaires 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum