Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 9:50
Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de nomination avec une AFA sur 2 établissements (collège + lycée) en dehors de ma ZR. Mon RAD se trouve bien évidemment dans ma ZR "d'origine". Puis-je prétendre à une quelconque indémnité ? (27km entre mon RAD et mes établissements d'exercice).

Merci d'avance pour vos réponses.
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 10:07
Je ne crois pas que le fait que ce soit hors zone change quoi que ce soit...

Tu as droit aux frais de déplacement entre ton RAD et tes etb d'exercice.

Si tes deux etb d'exercice sont dans des communes non limitrophes peut-être que tu peux bénéficier d'une heure de décharge mais je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance...

Attends l'avis des pros, moi ça ne fait "que" 4 ans que je suis TZR, j'ai pas encore tout exploré :lol!: 
avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 10:21
Meric pour ta réponse. Par contre les frais de déplacement ça ne marche que pour le train je suppose...
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 10:26
Non pas du tout.

Si ça se passe comme ça dans toutes les académies, tu vas devoir te connecter à DT-Ulysse. Tu vas indiquer, par mois, tous les jours où tu t'es rendue dans tes établissements en indiquant le circuit effectué : ex : RAD-etbA-EtbB-Rad si jamais tu travailles le matin dans un etc et l'aprem dans l'autre. Ou : Rad-etbA-rad dans le cas où tu travailles dans un seul etb par jour.

Si tu n'as pas possibilité d'être dans ta commune de résidence ou dans ta commune de RAD entre 11h et 14h tu peux aussi prétendre à un remboursement des frais de repas (forfaitaire, 7 euros et des poussières) que tu saisiras aussi sur DT-Ulysse...

Enfin de mon côté c'est comme ça que ça s'est passé...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par Daphné Jeu 18 Juil 2013 - 10:34
Pour l'heure de décharge si on est sur deux établissements, il y a une clause restrictive, à voir par académie.
En principe il faut au moins deux heures de trajet hebdomadaire, pris sur la base des calculs Mappy ou Michelin : on peut être sur deux établissements et n'aller dans le second qu'une fois par semaine par exemple, selon les disciplines;
Heure automatique quand on est sur trois établissements.
avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 10:41
Bon l'heure de décharge je ne l'aurai pas puisque mes établissements sont distants de 500m (c'est déjà ça, vu que je me farcis tous les niveaux de la 4ème à la Terminale).

Pour les déplacements j'espère que ça fonctionnera comme tu dis EU1 parce que mon RAD se trouve à 27km de mes établissements d'affectation mais à 60km de mon domicile... En fait mes établissements se trouvent pile au milieu Very Happy 
avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 10:42
Pour les repas c'est clair que je ne serai jamais dans mon RAD, le fait est que je n'y mettrai jamais les pieds puisque je suis même en heures supp.
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 10:47
Dans mon académie l'administration rembourse le trajet RAD-etb d'exercice peu importe où se trouve ta résidence perso. Cette année, c'était légèrement avantageux pour moi car ma résidence perso se trouvait entre les deux (mais très proche de mon RAD) mais j'ignore si ça se passe ainsi dans toutes les académies.

EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 10:52
kainda88 a écrit:Pour les repas c'est clair que je ne serai jamais dans mon RAD, le fait est que je n'y mettrai jamais les pieds puisque je suis même en heures supp.

Je sais que tu n'y seras jamais mais si jamais un jour dans la semaine tu termines à 12h dans ton etb d'exercice, l'administration considère que tu peux rejoindre ta résidence personnelle (ou ton RAD) avant 14h donc ne te paieras pas de repas pour ce jour-là.

Cette année, le mardi je commençais à 12h50. J'habite à 40 minutes de mon etb d'exercice et à 10 minutes de mon RAD mais celui-ci se trouve dans la direction inverse de celle de mon etb d'exercice (donc à 50 minutes de mon etb d'exercice)
Eh bien l'administration considérait que j'avais possibilité de prendre un repas chez moi entre 11h et 12h donc pas de remboursement de frais de repas pour le mardi.
En réalité je mangeais au lycée car déjeuner à 11h15 non merci...

avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 10:57
C'est vraiment aberrant ...
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 10:59
Enfin tu comprends l'idée quoi... en gros tu peux y prétendre si tu as cours matin et aprem dans ton etb...
avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 11:01
D'après le CDE du collège qui fait office de CDE au lycée (car le CDE est en congé maladie), je serai chaque jour le matin d'un l'un, l'après-midi dans l'autre.
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 11:04
Frais de déplacement avec le trajet : RAD-etbA-EtbB-RAD et frais de repas tous les jours sauf le mercredi j'imagine (à moins que tu aies cours le mercredi après-midi)

L'heure de décharge je préfère ne pas m'avancer...
avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 11:13
Bon eh bien on verra tout ça... L'heure de décharge, c'est sûr et certain je ne l'aurai pas. D'ailleurs ils se gardent bien de nous en parler !

Je m'explique : J'ai été titularisée fin 2010 pour cause rattrapage de 3 mois de stage en raison d'un congé maternité. Ils m'ont donc nommée TZR sur ma zone d'exercice provisoirement. Je me suis retrouvée à assurer mes 6h dans un collège (comme pour ma fin de stage) plus un remplacement en collège et lycée dans une ville à 30km de mon établissement d'origine-RAD. Je bossais du lundi au samedi (je n'avais que mon mercredi après midi) et j'assurais, tiens-toi bien, 22 ou 23h par semaine. Je bougeais d'un étab à l'autre 4 jours par semaine, ce qui représentait 2x30min par jour de trajet. Et cette heure de décharge, je n'en ai jamais vu la couleur...

Fraichement certifiée, je n'en savais rien et maintenant j'ai les boules, littéralement ! Excusez la vulgarité mais je trouve cela injuste...
kero
kero
Grand sage

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kero Jeu 18 Juil 2013 - 11:15
Ah, l'affectation provisoire. J'ai connu cette douce plaisanterie. Dans ce cas là, ils se lâchent encore plus sur les affectation en zone limitrophe.

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je crois que l'affectation en zone limitrophe peut être contestée. Du moins d'après les infos syndicales que j'ai reçu récemment. Peut-être que quelqu'un peut en dire plus.
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par EU1 Jeu 18 Juil 2013 - 11:17
Oui je comprends tout à fait... outre l'heure de décharge, nombre de collègues passent aussi à côté des frais de déplacement et de repas... c'est pour ça, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum ou directement au syndicat... bon courage en tout cas Wink 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par Daphné Jeu 18 Juil 2013 - 11:24
kero a écrit:Ah, l'affectation provisoire. J'ai connu cette douce plaisanterie. Dans ce cas là, ils se lâchent encore plus sur les affectation en zone limitrophe.

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je crois que l'affectation en zone limitrophe peut être contestée. Du moins d'après les infos syndicales que j'ai reçu récemment. Peut-être que quelqu'un peut en dire plus.

Ça dépend du nombre de km, zone limitrophe ne veut pas dire grand chose !
On peut être en zone limitrophe à 10 km de son RAD, et dans sa zone à 90 bornes selon le découpage des zones et des départements.
Alors dicuter si on est à 10 bornes, difficile, par contre si on est à 120 km là ce sera plus recevable.


avatar
kainda88
Niveau 2

TZR affectée hors zone Empty Re: TZR affectée hors zone

par kainda88 Jeu 18 Juil 2013 - 11:36
Moi l'affectation en zone limitrophe pour cette année me convient parfaitement puisqu' en fait, nous avons échangé avec une collègue. Les postes dispos dans ma ZR se trouvant tous à +- 1h de route de chez moi, on a échangé avec la collègue qui est sur la ZR de ma ville de résidence mais qui habite une ville de ma ZR (je ne sais pas si je m'explique).
Bref le Rectorat a fait ça pour nous arranger toutes les 2, pour une fois qu'ils sont sympas Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum