Obligation d'être professeur principal ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Obligation d'être professeur principal ?

Message par Alliance le Dim 30 Aoû 2015 - 6:19

Mon cas perso : j'arrive en lycée après 15 ans de collège. Lors de l'entretien avec le Proviseur, j'avais accepté d'être PP en Première pour apporter ma contribution et surtout ne pas alourdir davantage ma charge de travail, j'aime les choses bien faites... Bref !
Résultat : la collègue qui arrive également de collège qui n'avait pas demandé à être PP l'est en Première, et moi en Seconde... Ben, je ne comprends pas tout, là...
En gros, c'est tu acceptes d'être PP, on te donne ce dont personne ne veut car tu es un minimum d'accord. Si tu ne veux pas être PP, on te donne moins de charge de travail a détriment du vœu du voisin... cafe

Alliance
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gallia le Mer 31 Aoû 2016 - 18:57

Bonsoir,

Je suis nommée pp de 6ème alors que j'ai demandé à ne pas l'être étant déjà tutrice d'un stagiaire.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la circulaire de 93 est toujours valable pour ce qui est d'avoir "l'accord de l'intéressé", svp ?
Merci.

Gallia
Niveau 8

Message par Poppy le Mer 31 Aoû 2016 - 21:00

Idem , notre nouveau CDE a forcé la main à une collègue qui refusait d'être P.P. en lui disant que cela faisait partie de nos obligations de service. Il me semble qu'il a tort mais je n'en suis plus si sûre ... Neutral

Poppy
Niveau 7

Message par Rendash le Mer 31 Aoû 2016 - 21:24

@Poppy a écrit: cela faisait partie de nos obligations de service.

"Pouvez-vous me montrer le texte afférent, siouplé ? "

Rendash
Empereur

Message par Miew le Mer 31 Aoû 2016 - 21:35

J'ai appris aujourd'hui que j'étais PP d'une classe de 5e à horaires aménagés musique.
Je suis TZR sur 2 collèges d'une même ville.
Je me suis dit, pourquoi pas après tout, certes je suis néo-tit mais pour le moment je n'ai pas d'enfants, mon homme ne sera pas à la maison cette année sauf les week-ends et vacances, et ce n'est pas le pire niveau à gérer.
Ca devrait être une bonne expérience, j'espère juste gérer !

Miew
Niveau 9

Message par Poppy le Mer 31 Aoû 2016 - 21:37

Oui, c'est bien ce qui me semblait ...donc aucune obligation de quoi que ce soit . Merci de ta réponse, Rendash .

Poppy
Niveau 7

Message par Rendash le Mer 31 Aoû 2016 - 21:39

@Poppy a écrit:Oui, c'est bien ce qui me semblait ...donc aucune obligation de quoi que ce soit . Merci de ta réponse, Rendash .

Ha, mais ce n'était pas une réponse à ta question, hein Razz C'était la réponse à donner au CDE qui prétendait que ça ressortissait à nos obligations de service. A lui de le prouver en produisant le texte, faute de quoi il peut s'asseoir sur sa tentative.

Rendash
Empereur

Message par Poppy le Mer 31 Aoû 2016 - 21:45

Ah oui, effectivement je ne l'avais pas vu comme ça ! Razz
Mais c'est fou quand même ce qu'on peut se laisser imposer parfois !La collègue a accepté pour cette année ...

Poppy
Niveau 7

Message par Rendash le Mer 31 Aoû 2016 - 21:47

Baway, c'est bien parce que ça marche que les CDE jouent ce jeu Razz Certains jouent le bluff, d'autres manipulent plus subtilement (je me suis fait avoir comme ça l'an dernier Razz )...

Rendash
Empereur

Message par Poppy le Mer 31 Aoû 2016 - 21:52

Ce CDE est nouveau et le fait qu'il utilise le bluff ainsi ne laisse rien présager de bon ... No

Poppy
Niveau 7

Message par sansara le Mer 31 Aoû 2016 - 21:56

Pareil, j'ai appris ce matin, en plénière, que j'étais PP de 1re. Impossible de désigner quelqu'un d'autre : tous les autres collègues de l'équipe sont déjà PP. Et de toute façon, même si on refuse, c'est le CDE qui a le dernier mot, il me semble...

sansara
Modérateur

Message par Pointàlaligne le Mer 31 Aoû 2016 - 23:08

Mélanie a tout dit dès le début du fil...
@MelanieSLB a écrit:
@Leto a écrit:Il me semble que le chef d'établissement peut justement l'imposer.

Ca dépend vraiment de l'interprétation qu'on a des textes: pour moi, les CDE ne peuvent pas imposer la fonction, même s'ils peuvent faire pression.

Décret n°93-55 du 15 janvier 1993, version amendée en 2005 toujours en vigueur à ce jour a écrit:Une seule part modulable est allouée par division. Elle n'est attribuée qu'à un seul professeur, désigné avec l'accord de l'intéressé par le chef d'établissement pour la durée de l'année scolaire.

Tant qu'on dit non, pas d'accord, et donc pas de possibilité pour le CDE d'imposer la fonction.

C'est très clair ! ce n'est pas une obligation de service. C'est une mission en plus, on la prend ou on ne la prend pas.

@sansara a écrit:Impossible de désigner quelqu'un d'autre : tous les autres collègues de l'équipe sont déjà PP.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ton problème, c'est celui du CDE. Tu peux refuser si tu le souhaites. A lui de trouver une solution (un de tes collègues qui était déjà PP d'une autre classe devient PP de la tienne à la place. La classe dont il cesse alors d'être PP aura pour PP... un autre de ses professeurs qui ne l'était pas encore : avec l'accord de celui-ci...).

Pointàlaligne
Niveau 5

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut