Travailler la langue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travailler la langue ?

Message par Azeerty le Ven 19 Juil 2013 - 16:10

C'est mon premier message ici, alors j'ai la pression ! Je suis tombée sur un article qui m'a interpelée pour travailler la langue avec les élèves à travers twitter : http://www.24heures.ch/high-tech/web/ecoliers-traquent-fautes-stars-twitter/story/27421676

Qu'en pensez-vous ? Comme je serai stagiaire à la rentrée, je tangue entre toutes les façons de voir le métier, est-ce que vous pensez que cette méthode peut être efficace et non pas simplement ludique ?

Azeerty
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler la langue ?

Message par Mamousse le Ven 19 Juil 2013 - 17:58

En ce qui me concerne, je ne me verrais pas du tout travailler ainsi... tout simplement, parce que je ne maîtrise pas...
Et, déjà,que les élèves traquent leurs propres fautes, ce n'est pas si mal, hein ? Wink

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)

Mamousse
Fidèle du forum

Re: Travailler la langue ?

Message par Malicou le Ven 19 Juil 2013 - 18:44

Faire une séance en salle info où les élèves naviguent sur twitter, je ne suis pas sûre que ce soit productif.
Par contre, on peut imaginer sélectionner plusieurs messages avec des fautes et demander aux élèves de les corriger en exercices.

Malicou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut