Disponibilité et maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disponibilité et maternité

Message par simiade le Lun 22 Juil 2013 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation un peu compliquée et j'espère trouver ici des témoignages qui pourront éclairer ma lanterne!
Professeur titulaire, je suis en disponibilité depuis le 1er janvier 2013 (disponibilité de droit pour suivi de conjoint). Depuis cette date, nous résidons à l'étranger, en Allemagne. Je n'ai pas d'activité professionnelle et je dépends toujours de la MGEN pour l'assurance maladie et la mutuelle. J'attends un enfant dont la naissance est prévue pour septembre. Je voudrais savoir si je peux toucher des indemnités journalières pendant la période qui correspond au congé maternité d'une femme en activité.

En effet, en consultant la page suivante : http://vosdroits.service-public.fr/F101.xhtm,

j'ai lu à la rubrique "protection sociale" que "le fonctionnaire en disponibilité sans activité conserve le bénéfice des prestations en espèces (indemnités journalières) et en nature (remboursement de frais médicaux) du régime spécial d’assurance maladie des fonctionnaires pendant un an."

Je sais que je n'ai pas le droit au congé maternité car je ne suis plus en activité mais ai-je le droit tout de même à des indemnités? Si oui, auprès de qui dois-je effectuer les démarches? Y a-t-il des mamans sur le forum qui ont réussi à toucher ces fameuses indemnités. Si oui, comment avez-vous fait? A qui vous êtes vous adressées? Quand je contacte le rectorat, il me renvoie vers la MGEN, quand j'écris à la MGEN, elle me dit qu'elle ne verse pas les prestations en espèces des fonctionnaires et me renvoie vers mon employeur. Je suis perdue...

Merci d'avance!

simiade
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut