Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mty
Niveau 4

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par mty Jeu 28 Aoû - 16:46
Le Burkina semble proposé presque à chaque fois, ça a du être remis.
Je trouve ce système très intéressant. Couvertures, lampes à pétrole pour pouvoir faire ses devoirs, aliments, poules, chèvres... Je n'y aurais pas pensé.
nuages
nuages
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par nuages Jeu 28 Aoû - 17:28
Mty, tu as vu page 1 la photo que Sapotille avait mise sur ce fil l'an dernier avec sa filleule et ses chèvres? J'adore cette photo.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 28 Aoû - 19:19
Sapotille a écrit:

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Kouma_11

C'était là !!!

Mais je n'étais pas passée par le site, j'avais donné le peu de CFA (monnaie du Burkina Faso) à la personne qui s'occupe des enfants parrainés pour qu'il offre cette somme d'argent à la famille de Kouma.
Et il a acheté un petit bouc et une jeune chevrette, ce qui m'avait vraiment surprise et ravie !

Au bureau de Paris, la responsable m'avait alors raconté l'histoire d'une jeune fille parrainée au Rwanda, qui demandait chaque année une chèvre quand sa marraine voulait savoir ce qui lui ferait plaisir pour Noël.
Cette jeune fille avait dû quitter l'école assez vite, car elle devait s'occuper de ses jeunes frère et soeur après le décès de leurs parents.
Quand elle avait eu 11 chèvres, elle en avait vendu 9 pour acheter un lopin de terre pour la future construction d'une maisonnette pour abriter toute la famille (et les chèvres avec, parce qu'elle avait trop peur qu'on lui vole son bien le plus précieux  si elle les laissait dehors!) !
avatar
mty
Niveau 4

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par mty Dim 31 Aoû - 7:25
C'est une jolie photo!

On a reçu le dossier yesyes C'est une jeune fille de 12 ans qui a une sœur et dont le père est décédé. Elles ont vécues dans la rue quand la mère est partie avec son nouveau mari et que la grand-mère a refusé de s'en occuper... La mère a été retrouvée par l'association locale et est revenue suite à sa séparation. Elle est en première année au collège.

Je vais faire notre lettre aujourd'hui yesyes
avatar
marimuri
Niveau 7

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par marimuri Dim 31 Aoû - 8:41
http://www.enfants-soleil.org/

Voilà pour ceux qui souhaiteraient parrainer un enfant en Haïti.
C'est une petite association humaine et sérieuse, de toute confiance.
Il est possible par la suite de se rendre sur place et de rencontrer son filleul.
Le parrainage revient à 25 euros par mois à peu près et couvre tous les frais d'écolage + cantine + accès à des soins (déductibles des impôts en grande partie).
On peut envoyer de petits cadeaux personnalisés si on veut, bref, cela fait maintenant environ 8 ans que je connais cette association et je ne peux que la recommander.  Elle réalise diverses actions sur place en plus des parrainages et ne travaille qu'avec Haïti.
Suite au tremblement de terre de 2010, la situation de beaucoup de familles s'est considérablement dégradée et les besoins sont énormes.

Comme dit, ayant ma belle-famille sur place et une grande partie des enfants parrainés par des membres de ma famille ou des amis via "enfants soleil", je parle de quelque chose que je connais bien  Wink
avatar
mty
Niveau 4

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par mty Dim 31 Aoû - 10:43
Qu'offririez-vous comme premiers cadeaux? (ils sont 5 dont deux enfants)
http://parrainages.org/cadeaux-rwanda-orphelins.php3
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Dim 31 Aoû - 16:17
mty a écrit:Qu'offririez-vous comme premiers cadeaux? (ils sont 5 dont deux enfants)
http://parrainages.org/cadeaux-rwanda-orphelins.php3

Tu poses une question difficile !
Autrefois, le choix se faisait entre du matériel scolaire, des tee-shirts ou des tongs, avec aussi la lampe tempête, un ballon ou une corde à sauter.

Là, je dirais du riz, de l'huile, du poisson et une couverture ...
Mais est-ce que c'est de cela dont ils ont besoin en ce moment ?

Peut-être un petit coup de fil à Paris pourrait-il t'aider dans ton choix ...

avatar
mty
Niveau 4

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par mty Lun 1 Sep - 12:47
Je viens de leur envoyer un mail. J'ai l'impression que le choix alimentaire concerne seulement le Rwanda.

Je pense envoyer une corde à sauter déjà (enfin deux vu qu'elle a une sœur), il est indiqué sur sa fiche qu'elle aime beaucoup.
Et une chèvre tous les ans à Noël. L'année scolaire allant de janvier à novembre cela sera en plus l'occasion de récompenser le travail de l'année.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 1 Sep - 13:04

Voilà !
Cette histoire de chèvre est tellement sur-réaliste, pour nous, ici !
Mais c'est une telle richesse, là-bas !
Tu fais bien !
avatar
mty
Niveau 4

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par mty Mar 2 Sep - 11:25
Comme j'avais expliqué que je ne savais pas quoi choisir niveau quantité surtout, et que je voulais aussi faire parfois des cadeaux collectifs, on m'a proposé de marquer le nom de ma filleule en ajoutant "et ses amis" quand je veux explicitement que ça soit partagé (mais elle recevra une part la plus importante), ce qui me convient parfaitement, surtout au niveau de la nourriture et des poules; je peux prévoir large et ils verront selon les besoins. C'est tout à fait ce que je voulais. Et pour certains cadeaux j'indiquerai juste son nom.

Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Mer 3 Sep - 16:54
Une lettre de Kouma écrite début juillet.

Chère Sapotille (en réalité mon prénom) bonjour,

Comment allez-vous?
Et votre famille ?
C'est avec un coeur plein de joie que je vous écris cette lettre pour vous donner de mes nouvelles et  recevoir les vôtres.
J'ai eu 14,38 de moyenne générale et je passe en classe supérieure.

Nous sommes en saison des pluies. Je suis en vacances et j'aide mes parents à désherber leurs champs.
Cette année la pluie ne tombe pas bien et nous met dans l'inquiétude pour nos rendements agricoles. A ce problème s'ajoute la pauvreté de nos terres et cela risque de causer un véritable manque d'aliments dans quelques mois.

Je vous promets de bien travailler dans la classe supérieure pour que vous soyez contente de moi, comme mes parents.

Sur ce, je vous quitte tout en espérant vous lire très prochainement.
                                                               Kouma

Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 4 Sep - 7:57

J'ai retrouvé le site que je connaissais
http://parrainages.org/cadeaux-filleuls-burkina.php3
menerve
menerve
Oracle

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par menerve Ven 5 Sep - 4:39
En ce qui me concerne, j'ai envoyé trois colis de livres cet été....un en juillet et deux en août. Le prochain sûrement aux prochaines vacances.
J'espère que l'école sera contente.
menerve
menerve
Oracle

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par menerve Ven 5 Sep - 4:43
Je vais bientôt relancer l'opération "un cahier un crayon" dans mon collège....le hic c'est que nos élèves sont issus de famille très défavorisées et donc on ne récolte pas beaucoup de matériel.

Bon je me dis que c'est toujours ça et que ça initie les élèves à la solidarité.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sphinx Mar 23 Sep - 18:06
Ca y est, j'ai franchi le pas, j'ai envoyé mon autorisation de prélèvement à Aide et Action (pas de critère particulier pour choisir ceux-là plus que d'autres sinon que mes parents ont parrainé pendant quinze ans un petit garçon indien chez eux, donc c'était un peu la solution de facilité). J'ai choisi de parrainer une classe, je ne sais pas encore où, j'attends le dossier par retour de mon courrier.

Pour les lettres, mes parents avaient trouvé une solution machiavélique : ils nous les faisaient rédiger à mon frère et moi (Kalidoss devait avoir entre nos deux âges), et trois fois par an on devait se creuser la tête pour rédiger de longues lettres en anglais :diable:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Livre11
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Jeu 1 Jan - 9:24
Je viens de recevoir une lettre de ma petite filleule : je suis super contente, elle est beaucoup moins formelle et impersonnelle que la dernière fois, et cette fois-ci c'est elle-même qui écrit (avant elle ne savait pas encore écrire). Ca m'a fait un de ces plaisirs !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
zeprof
zeprof
Sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par zeprof Jeu 1 Jan - 19:53
Il faut vraiment que je me décide à prendre une décision et choisir un pays.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 1 Jan - 21:09
J'étais au Burkina Faso rendre visite à ma filleule et à celle de Sibylle début décembre  !

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Img_8111

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Img_8112

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Img_8113

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Img_8210

Sibylle et moi, nous leur avons offert à chacune un dictionnaire niveau collège et le responsable du parrainage m'a dit qu'elles étaient plus riches que leur collège qui ne possède pas de dictionnaire !!!
Elles ont eu aussi des livres, du déodorant, de la crème pour le visage et des sucreries !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 1 Jan - 21:24
Nasopi a écrit:Je viens de recevoir une lettre de ma petite filleule : je suis super contente, elle est beaucoup moins formelle et impersonnelle que la dernière fois, et cette fois-ci c'est elle-même qui écrit (avant elle ne savait pas encore écrire). Ca m'a fait un de ces plaisirs !

Je suis contente pour toi Nasopi ! Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 2252222100
Sphinx
Sphinx
Prophète

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sphinx Jeu 1 Jan - 21:27
En ce qui me concerne, pas de lettres : la classe que je dois parrainer s'est finalement révélée être un programme de formation à l'informatique d'étudiants en Inde, pour les aider à trouver du travail. Je suis contente de faire cela pour eux mais le format n'est pas très propice aux échanges personnels.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Livre11
linotte
linotte
Fidèle du forum

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par linotte Jeu 1 Jan - 21:40
Sapotille, que pourrais-je mettre dans mon colis pour Thiès ? J'ai une poupée en tissu, des livres, coloriage ...
Ma fille proposait des 'sucres' qu fondent dans le bain qui sentent la guimauve, je crains que ce ne soit pas vraiment approprié :lol:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 1 Jan - 21:52
linotte a écrit:Sapotille, que pourrais-je mettre dans mon colis pour Thiès ? J'ai une poupée en tissu, des livres, coloriage ...
Ma fille proposait des 'sucres' qu fondent dans le bain qui sentent la guimauve, je crains que ce ne soit pas vraiment approprié :lol:

Pas de baignoire !
Douche bassine seulement !
Tu mets de l'eau (froide, bien sûr) dans une bassine ou un seau, et tu t'asperges avec un récipient.

"J'ai une poupée en tissu, des livres, coloriage ..."
C'est parfait.
Un petit livre du père Castor et le tour est joué !

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=epaminondas&sprefix=Epaminondas%2Caps%2C172
Tu connais ces livres ? Je parle des 2 premiers.
C'est un bon début !
linotte
linotte
Fidèle du forum

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par linotte Jeu 1 Jan - 22:06
Merci pour le rappel : Epaminondas, quelle jolie histoire !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 1 Jan - 23:37
Pour toi, Linotte, quelques photos de l'ecole de Thiès où nous avons continué notre voyage après le Burkina.

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Img_8211







Dernière édition par Sapotille le Lun 12 Jan - 12:42, édité 1 fois
zeprof
zeprof
Sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par zeprof Lun 12 Jan - 12:18
est ce que quelqu'un connait cette association ?
http://www.planfrance.org/actualites/news/projet-d2019appui-a-la-scolarisation-des-filles/

j'édite pour préciser un peu mon questionnement.

je réfléchis beaucoup depuis quelques temps, je vous disaisp lus haut dans le fil que je souhaite parrainer une fille. j'hésitais encore sur le pays ...
de plus en plus, j'ai envie de parrainer une petite Bolivienne. je ne sais pas vers quelle association me tourner.

j'en veux une sérieuse (bien sur) humaine, pas une grosse machine...
un conseil ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 7 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 12 Jan - 12:42

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=MsCzVJDMF8yA8QeB74GwAg&gws_rd=ssl#q=Parrainage+d%27enfants+Bolivie

Tu as des possibilités grâce à ce lien.

C'est ainsi que j'avais trouvé SOS enfants, en cherchant sur internet.
Et c'est une association vraiment très sérieuse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum