Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nuages
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par nuages Ven 2 Aoû 2013 - 11:55
Nasopi tu as choisi SOS Enfants?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Ven 2 Aoû 2013 - 11:58
Oui.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
nuages
nuages
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par nuages Ven 2 Aoû 2013 - 12:25
Cette association me semble effectivement très fiable. Je m'engage aussi à mon retour de vacances ( je suis actuellement à l'étranger) dans dix jours .
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 2 Aoû 2013 - 14:35


Alors il faut que je vous raconte ce que m'avait dit la dame au bureau SOS enfants de Paris le jour où j'ai raconté l'histoire de Kouma et de l'argent que j'avais laissé qui avait été "transformé" en une chevrette et un petit bouc !

La dame m'a parlé d'une jeune fille parrainée au Rwanda grâce à SOS enfants qui avait quitté l'école trop tôt parce qu'elle avait ses petits frères et sœurs à sa charge après la mort de leurs parents victimes du Sida.
Chaque année, sa marraine lui avait offert une chèvre et le petit troupeau dormait avec eux dans leur maisonnette parce qu'elle craignait qu'on les lui vole.
C'était toute sa fortunes impossible à confier à une banque !

Et quand cette jeune fille a eu 15 chèvres, elle en a vendu 9 pour acheter un terrain pour construire une maison pour la petite famille !!!

La devise de SOS enfants est "Aider sans assister".

Nasopi, j'ai une nièce qui travaille dans une ONG au Rwanda, elle nous envoie des photos magnifiques !
Et c'est un projet de voyage, un jour, pour aller lui rendre visite ...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Ven 2 Aoû 2013 - 14:41
Justement, mon filleul devrait être un orphelin du Sida, lui aussi.
J'aime bien la devise de l'association.
Je ne sais pas si je pourrai aller le voir un jour, mais j'aimerais bien !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Jenny
Jenny
Médiateur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Jenny Ven 2 Aoû 2013 - 15:17
C'est une jolie histoire, Sapotille coeurs
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 2 Aoû 2013 - 15:38


Nasopi, MP !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 2 Aoû 2013 - 15:41
Jenny a écrit:

C'est une jolie histoire, Sapotille coeurs


J'ai aussi beaucoup aimé, mais j'ai eu l'impression que nous, ici, dans les pays riches, nous sommes tous des gens très ignorants  de réalités qui  sont vécues par d'autres  à quelques heures d'avion seulement !!!


Dernière édition par Sapotille le Ven 2 Aoû 2013 - 15:51, édité 1 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Ven 2 Aoû 2013 - 15:47
Sapotille a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé, mais j'ai eu l'impression que nous, ici, dans les pays riches, nous sommes tous des gens très ignorants  de réalités qui  sont vécus par d'autres  à quelques heures d'avion seulement !!!

Ben c'est ça qui est intéressant aussi, dans l'expérience du parrainage !
Il y a certainement des tas de choses dont on ne se rend absolument pas compte.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 2 Aoû 2013 - 15:52
Nasopi a écrit:
Sapotille a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé, mais j'ai eu l'impression que nous, ici, dans les pays riches, nous sommes tous des gens très ignorants  de réalités qui  sont vécus par d'autres  à quelques heures d'avion seulement !!!

Ben c'est ça qui est intéressant aussi, dans l'expérience du parrainage !
Il y a certainement des tas de choses dont on ne se rend absolument pas compte.

Comme payer une paire de lunettes à une gamine et lui changer la vie ... ( j'ai failli écrire la vue )
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Atargatis Ven 2 Aoû 2013 - 20:14
Avec mon mari, nous parrainons une petite fille indienne. Nous versons 15€ par mois à l'association School de Tarra qui gère une école dans un village défavorisé du nord de l'Inde (province du Bihar).
Ma soeur en est la secrétaire et elle s'est rendu sur place il y a deux ans. D'ailleurs elle y retourne cette année.

Les 15€ mensuels couvrent les frais de scolarisation: le matériel, la paie de l'instituteur, les fournitures (matériel scolaire et uniforme) et le repas de midi (pour certains enfants, le seul vrai repas de la journée...)

http://schooldetarra.canalblog.com/
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 2 Aoû 2013 - 21:15


Ce site est très intéressant !
Pili
Pili
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Pili Ven 2 Aoû 2013 - 22:29
Sapotille, j'adore ton histoire de chèvres !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 5 Aoû 2013 - 14:41
Coucou !
Une montagne de lettres reçues ce matin et à retransmettre aux parrains et marraines.

Je vous recopie une des miennes (j'en reçois toujours 6, je suis privilégiée !)

De Astou :

"Chère marraine,

Avant tout, reçois mes très respectueuses salutations.
J'espère que tu vas bien
Comment va la famille ?

Quant à moi, Dieu merci (fillette musulmane) je me porte bien.

Bref, j'ai beaucoup de choses à te raconter.

Je te remercie beaucoup pour le livre que tu viens de m'envoyer : il est très  intéressant !
Eh, oui, j'ai débuté sa lecture dès que je l'ai reçu !

Bon, ma petite sœur Maïmouna a passé l'examen d'entrée en 6 ème.
Toute la famille l'a aidée de son mieux, on l'a encouragée, on lui a fait réviser, on a prié pour elle.

Ici, l'hivernage approche (lettre écrite début juillet)  et tous les bons paysans doivent maintenant préparer leurs semences.
Les animaux d'hiver comme les crapauds, les vers de terre commencent à sortir de leurs cachettes.

Barak Obama est venu au Sénégal, il a visité la maison des esclaves sur l'île de Gorée.

L'école va fermer le 13 juillet et tu vas beaucoup me manquer car ce sera ma dernière lettre de l'année scolaire.
Je ne sais pas si je pourrais résister !
Si tu savais, je t'aime tant ! Et je ne pourrais pas assez te remercier pour tout ce que tu fais pour moi !

Je t'ai parlé de beaucoup de choses, mais j'ai oublié de te parler du grand combat de lutte entre Madou Lê et Fumeu Sêne.
LES amateurs en parlent car ce sont deux grands champions qui se retrouvent.

Que Dieu te bénisse.
Fais un très gros bisou à Papinou, à tes petits enfants, tes enfants ...bref à toute la famille.
Je t'embrasse, à l'année prochaine.
Astou


Dernière édition par Sapotille le Lun 5 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
leyade
leyade
Esprit sacré

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par leyade Lun 5 Aoû 2013 - 14:44
coeurs coeurs coeurs 

C'est magnifique ce que vous faites.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Lun 5 Aoû 2013 - 15:22
C'est hyper émouvant, cette lettre !! I love you I love you bisous coeurs 
Il me tarde d'avoir des nouvelles de mon futur filleul... sunny 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 5 Aoû 2013 - 15:27
Astou va entrer en 3 ème.

Sa maman fait vivre ses 3 enfants en vendant des beignets (qu'elle fabrique elle-même)  à la gare routière à raison de 100 cfa (15 centimes d'euros) les 4  !
Le papa est âgé, il cherche du bois dans la brousse et vend un fagot de temps en temps.
C'est lui qui fait faire les devoirs et apprendre les leçons aux trois enfants !
C'est du sérieux !
menerve
menerve
Oracle

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par menerve Mar 6 Aoû 2013 - 12:30
Très émouvant ta lettre.
nuages
nuages
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par nuages Mar 6 Aoû 2013 - 19:16
Très bel échange, Sapotille, avec ta filleule du Sénégal et j'espère moi aussi en tisser d'aussi riches.
menerve
menerve
Oracle

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par menerve Mar 6 Aoû 2013 - 19:47
Rien à voir avec le parrainage...mais j.ai acheté un lot de crayons que je joindrai au prochain envoi de livres. J'espère que ça sera utile.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Jeu 29 Aoû 2013 - 16:08
J'ai eu des informations sur ma filleule ! cheers cheers cheers 
Elle habite au Rwanda, elle a 6 ans. Son père est mort du sida et sa mère est malade. Elle vit avec son grand frère, sa petite soeur et sa cousine (elle-même orpheline).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 29 Aoû 2013 - 16:31
Nasopi a écrit:J'ai eu des informations sur ma filleule ! cheers cheers cheers 
Elle habite au Rwanda, elle a 6 ans. Son père est mort du sida et sa mère est malade. Elle vit avec son grand frère, sa petite soeur et sa cousine (elle-même orpheline).

Tu seras le rayon de soleil dans cette petite vie qui ne débute pas sous les meilleurs hospices ! pale 
Pili
Pili
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Pili Mar 22 Oct 2013 - 11:43
Moi aussi je débute !
Je suis marraine en Bolivie , par contre je suis surprise car mon filleul ª déjà 12 ans !
Ce n'est pas un problème bien sur, mais j'étais juste étonnée .

Dans sa fiche de présentation, ses deux parents sont évoqués , il a 3 sœurs, pas de maladie, ils vivent dans un milieu rural.
Je suis de la même année que son papa !

Je vais tacher de ne commettre de maladresse dans ma lettre de présentation.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par JaneB Mar 22 Oct 2013 - 12:36
Je me décide aussi grâce à ce fil...j'ai choisi PLAN pour parrainer une petite fille en Inde.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par cannelle21 Mar 22 Oct 2013 - 12:44
Pour moi, ça fera quatre ans bientôt que je parraine Lucia en équateur. Elle va avoir onze ans. Maintenant, c'est elle qui écrit. Very Happy 

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Pili
Pili
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 4 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Pili Mar 22 Oct 2013 - 14:22
Super Cannelle !tu reçois des nouvelles d'elle régulièrement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum