Le vendredi en dernière heure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vendredi en dernière heure...

Message par Lorely le Mar 10 Mar 2009 - 19:03

Salut!! J'ai enfin un remplacement jusqu'à la fin de l'année. Seulement, après avoir regardé de près mon emploi du temps, il n'est pas très agréable pour les élèves... et pour moi! J'ai une classe réputée très difficile le vendredi en dernière heure!!
Du coup, pour cette heure, je réfléchis à des activités appropriées... Et j'ai pensé travailler sur une séquence spécifique lors de ce créneau: le lien entre la littérature et l'opéra : ce serait donc beaucoup d'écoute de musique et de lecture, histoire de les calmer!
Qu'en pensez-vous?
Que feriez-vous dans mon cas?

Lorely
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vendredi en dernière heure...

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 20:02

Si tu aimes l'opéra et t'y connais, ça peut être bien. Mais parfois, ce sont des activités "bêtes et méchantes" qui les calment le mieux sur ces heures-là. C'est quand même rarement ce qu'on a envie de faire. J'ai des 6e sur une heure comme ça, et j'ai pris le parti aussi d'y mettre un projet d'écriture par groupes.

Invité
Invité

Message par Amaliah le Mar 10 Mar 2009 - 20:28

Je vais te faire rêver: le vendredi de 16 à 17h j'ai mes 6° qui sortent de 2h de sport (!) et ça se passe à merveille, c'en est incroyable tlt ils sont adorables... Je fais soit de l'oral, de la lecture, soit des exos systématiques afin de les occuper individuellement.

Bon allez je te rassure, le jeudi j'ai le même scénario avec des 4°, 1h de français après 2h de sport et là c'est une autre paire de manches! Souvent ils ont un contrôle!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Angua le Mar 10 Mar 2009 - 20:38

Honnêtement, je n'ai pas de solutions, mais parfois de grosse surprises avec la classe que j'aime cette année.
Ce qu'ils "préfèrent" ( ie, ce qui les énerve le moins) le vendredi soir, c'est... les exercices bêtement systématiques.

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut