Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aponie
Niveau 6

Passage classe normale-bi-admissible et reclassement - Page 2 Empty Re: Passage classe normale-bi-admissible et reclassement

par Aponie Mer 27 Juil 2016 - 14:38
Merci pour les informations que vous m'avez apportées.
Jenny
Jenny
Médiateur

Passage classe normale-bi-admissible et reclassement - Page 2 Empty Re: Passage classe normale-bi-admissible et reclassement

par Jenny Mer 27 Juil 2016 - 14:46
Leclochard a écrit:Elle disparaît à la rentrée 2017 avec l'application de la nouvelle grille d'avancement unique.

Tu as une source ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Passage classe normale-bi-admissible et reclassement - Page 2 Empty Re: Passage classe normale-bi-admissible et reclassement

par VicomteDeValmont Jeu 28 Juil 2016 - 2:50
C'est en discussion mais ça risque effectivement de disparaitre. C'est en tout cas le souhait du ministère.
Les bi-admis seront reclassés dans la grille des certifiés à indice équivalent ou supérieur.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Passage classe normale-bi-admissible et reclassement - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Passage classe normale-bi-admissible et reclassement - Page 2 Empty Re: Passage classe normale-bi-admissible et reclassement

par Leclochard Jeu 28 Juil 2016 - 10:06
En lisant le document officiel, rien ne dit qu'elle disparaîtra mais aucune mention n'est faite à son sujet...
Je ne suis pas le seul à avoir compris que le ministère n'en voulait plus. Voir ce compte-rendu du SNES:
http://www.nice.snes.edu/IMG/pdf/certifie_declaration_liminaire_capa_24_juin.pdf

En haut de la page 3, il est écrit: "la disparition du grade de professeur bi-admissible est inacceptable."

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
JLB
Niveau 7

Passage classe normale-bi-admissible et reclassement - Page 2 Empty Re: Passage classe normale-bi-admissible et reclassement

par JLB Sam 18 Fév 2017 - 11:46
Alors, disparue ou pas finalement pas la valorisation de la bi-admissibilité ?
Il me semble que non - http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/11/14112016Article636147041144982406.aspx - mais si quelqu'un en avait la confirmation ?
(non pas que je sois concerné personnellement...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum