Après les concours interne et réservé, est-il normal d'être affecté sur deux établissements ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après les concours interne et réservé, est-il normal d'être affecté sur deux établissements ?

Message par InvitéeLy le Jeu 25 Juil 2013 - 20:12

Bonjour,
on est deux collègues et copines...nous avons réussi les deux, moi l'interne et ma collègue le réservé...nous venons d'avoir nos affectations : sur deux collèges toutes les deux, moi à 30 km l'un de l'autre sur 2 communes et aucun moyen de transport sauf la voiture...elle sur 2 communes aussi avec au moins un bus...Est-ce normal, pouvons-nous demander un changement d'affectation, surtout sachant que des contractuels cdd  ont été affectés sur 1 seul établissement...??No

InvitéeLy
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après les concours interne et réservé, est-il normal d'être affecté sur deux établissements ?

Message par Fesseur Pro le Ven 26 Juil 2013 - 0:32

Il est je pense assez courant au départ d'être sur 2 établissements.

Fesseur Pro
Doyen

Re: Après les concours interne et réservé, est-il normal d'être affecté sur deux établissements ?

Message par roxanne le Ven 26 Juil 2013 - 7:22

J'ai été stagaire en situation, il y a 13 ans , sur deux collèges .21 heures de cours , 3 niveaux ..

roxanne
Enchanteur

Message par Ruthven le Ven 26 Juil 2013 - 8:21

Il ne mange pas de pain de rappeler que les affectations sur deux établissements n'appartenant pas à la même commune ne sont pas conformes au décret de 50, mais bon, puisque désormais le fait et l'usage tiennent lieu de droit, cela semble normal ...

Dernière édition par Ruthven le Ven 26 Juil 2013 - 8:45, édité 1 fois

Ruthven
Grand Maître

Message par philann le Ven 26 Juil 2013 - 8:37

Lydie22 a écrit:Bonjour,
on est deux collègues et copines...nous avons réussi les deux, moi l'interne et ma collègue le réservé...nous venons d'avoir nos affectations : sur deux collèges toutes les deux, moi à 30 km l'un de l'autre sur 2 communes et aucun moyen de transport sauf la voiture...elle sur 2 communes aussi avec au moins un bus...Est-ce normal, pouvons-nous demander un changement d'affectation, surtout sachant que des contractuels cdd  ont été affectés sur 1 seul établissement...??No 

Ca ne coute pas grand chose de voir s'il ne peut pas y avoir modification d'affectation, parce que stagiaire dans ces conditions même si ça existe, c'est quand même rude!
J'ai travailler dans deux établissements distants...et le trajet à lui-tout seul fatigue...rajoute à cela le stress de l'année de stage et les formations...Neutral 

philann
Doyen

Message par valerie.violette le Ven 26 Juil 2013 - 8:51

Les débutants ou les nouveaux arrivants dans un département ont droit à 2 collèges, 1 collège/1lycée, 4 écoles parfois dans le 1er degré, quand on débute dans l'Education Nationale on accepte la règle, on signe pour des avantages et des inconvénients. Si  c'est possible d'améliorer le poste tant mieux mais sinon il faut en prendre son parti !
En général, ça dure quelques années, on est nommés à 600km de sa famille, sur un poste fractionné, dans des bahuts difficiles........mon mari et moi avons mis 10 ans à revenir chez nous et 2 ans ensuite pour retrouver un poste sympa.........c'est comme ça on le sait au départ, c'est dur mais ce sont des années en général qui sont aussi formatrices pour  ton travail, tu rencontres plus de gens, tu vois différentes façons de travailler, tu n'as pas un seul modèle, tu peux prendre le meilleur de chaque bahut ............

valerie.violette
Je viens de m'inscrire !

Message par Kilmeny le Ven 26 Juil 2013 - 9:39

Ce serait le concours externe, il y aurait peut-être un recours. Mais pour l'interne et le réservé, cela se pratique couramment.

Kilmeny
Monarque

Message par MarieL le Ven 26 Juil 2013 - 10:28

Cela m'est arrivé aussi, concours externe et il y a plus de 20 ans : Collège et LP et, si je m'étais laissé faire, en bivalence en prime...

MarieL
Érudit

Message par Daphné le Ven 26 Juil 2013 - 10:55

@valerie.violette a écrit:Les débutants ou les nouveaux arrivants dans un département ont droit à 2 collèges, 1 collège/1lycée, 4 écoles parfois dans le 1er degré, quand on débute dans l'Education Nationale on accepte la règle, on signe pour des avantages et des inconvénients. Si  c'est possible d'améliorer le poste tant mieux mais sinon il faut en prendre son parti !
En général, ça dure quelques années, on est nommés à 600km de sa famille, sur un poste fractionné, dans des bahuts difficiles........mon mari et moi avons mis 10 ans à revenir chez nous et 2 ans ensuite pour retrouver un poste sympa.........c'est comme ça on le sait au départ, c'est dur mais ce sont des années en général qui sont aussi formatrices pour  ton travail, tu rencontres plus de gens, tu vois différentes façons de travailler, tu n'as pas un seul modèle, tu peux prendre le meilleur de chaque bahut ............

Il y a une case présentation sur ce forum  

Daphné
Demi-dieu

Message par philann le Ven 26 Juil 2013 - 11:33

@Daphné a écrit:
@valerie.violette a écrit:Les débutants ou les nouveaux arrivants dans un département ont droit à 2 collèges, 1 collège/1lycée, 4 écoles parfois dans le 1er degré, quand on débute dans l'Education Nationale on accepte la règle, on signe pour des avantages et des inconvénients. Si  c'est possible d'améliorer le poste tant mieux mais sinon il faut en prendre son parti !

Il y a une case présentation sur ce forum  

+ 1000 !
Et puis c'est un peu rude quand même, comme réponse! Suspect 
Ce n'est pas parce que l'on en a soi-même ch*** pendant des années que l'on doit souhaiter la même chose aux autres. être prof débutant ou stagiaire est suffisamment compliqué pour que l'on ne multiplie pas les difficultés.

Il y a aussi plein de profs qui ont commencé par des années comme TZR, en général ils sont contents de ne plus l'être et on les félicite lorsqu'ils obtiennent un poste fixe!!

Donc bon!! Souhaitons le meilleur aux collègues (ils/elles n'ont pas demander de privilèges ou un traitement particulier non plus!! ) Very Happy 

philann
Doyen

Message par Ruthven le Ven 26 Juil 2013 - 11:36

Et il y a une différence entre des inconvénients qui respectent les règles (être muté en fonction d'un barème, devenir TZR ...) et des inconvénients qui ne respectent pas les règles (être affecté sur deux établissements qui ne sont pas dans la même commune).

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéeLy le Ven 26 Juil 2013 - 11:55

Merci pour toutes vos réponses...issues du réservé et de l'interne nous avons déjà mangé notre pain noir, si j'ose dire, avec des affectations intenables, souvent sur 3 établissements pour moi (en langue), dans des bleds sans moyens de transport, des zep, des établissements "violence", bref, on a tout essayé, comme dirait Ruquier...on voudrait juste
"souffler" un peu pour l'année de stage, après 10 années comme contractuelle pour moi et 7 pour ma copine. On ne demande pas la lune, je crois...

InvitéeLy
Niveau 4

Message par KinderABouclettes le Ven 26 Juil 2013 - 12:06

Je suis dans le privé en SVT, et je viens d'obtenir l'externe, et les premières affectations des gens de ma promo sont en grande majorité des postes sur deux établissements (ce n'est pas encore validé par le rectorat, c'est juste les propositions du diocèse). Par contre c'est deux postes sur la ville de Bordeaux, avec les transports en commun qui vont bien...

KinderABouclettes
Niveau 1

Message par Karine B. le Ven 26 Juil 2013 - 12:08

Lydie22 a écrit:Merci pour toutes vos réponses...issues du réservé et de l'interne nous avons déjà mangé notre pain noir, si j'ose dire, avec des affectations intenables, souvent sur 3 établissements pour moi (en langue), dans des bleds sans moyens de transport, des zep, des établissements "violence", bref, on a tout essayé, comme dirait Ruquier...on voudrait juste
"souffler" un peu pour l'année de stage, après 10 années comme contractuelle pour moi et 7 pour ma copine. On ne demande pas la lune, je crois...

à Lille, les stagiaires quel que soit le concours sont nommés sur un seul établissement, mais la densité des bahuts et les effectifs d'élèves y aident sans doute

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par InvitéeLy le Ven 26 Juil 2013 - 12:26

On est à Créteil, il y a des postes 18/ sur un seul établissement, ça c'est sûr...justement on dirait qu'ils le font express pour nous pourrir encore l'année de stage en situation!

InvitéeLy
Niveau 4

Message par MarieL le Ven 26 Juil 2013 - 12:32

Exprès c'est quand même peu probable, mais quand on cherche à remplir des cases il arrive (souvent) que l'on oublie les personnes. Les services sur plusieurs établissements se multiplient, c'est même la raison principale pour laquelle je ne demande pas de mutation malgré la dégradation constante du recrutement dans mon établissement.

MarieL
Érudit

Message par InvitéeLy le Ven 26 Juil 2013 - 12:52

Axel a écrit:Exprès c'est quand même peu probable, mais quand on cherche à remplir des cases il arrive (souvent) que l'on oublie les personnes. Les services sur plusieurs établissements se multiplient, c'est même la raison principale pour laquelle je ne demande pas de mutation malgré la dégradation constante du recrutement dans mon établissement.

Oui, affectation des stagiaires express et exprès dans notre cas, on a vu les postes bloqués pour les lauréats de l'interne et du réservé et il y a pas mal de lycées à 18 heures dans notre zone, on a la rage, en plus on est dans le premier décile, mariées, ancienneté, on devrait avoir les meilleurs postes...et on se retrouve avec les pires affectations...trop injuste! affraid 

InvitéeLy
Niveau 4

Message par KinderABouclettes le Sam 3 Aoû 2013 - 17:49

Bonjour à tous,

Je partage le même problème que vous...
Après de multiples rebondissements, je me trouve affectée dans le 24, (dans un collège privé qui a l'air sympa) pour 13h30. Pour compléter mes heures, ils me donnent 3 heures à faire dans un autre établissement du 24, ce qui va constituer une demi journée de travail. Le problème c'est que les deux établissements sont distants de 78 km!!! Ce qui me fait donc faire un aller retour de 160km chaque semaine! J'ai budgeté et cela devrait me couter un peu plus de 100 euros par mois.

Deux questions? Pensez vous que je puisse essayer de faire bouger les choses avec un coup de fil au service de l'enseignement privé du rectorat? Rolling Eyes
Etant dans le privé, puis-je prétendre à une indemnisation au moins partielle de ce trajet?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par KinderABouclettes le Dim 4 Aoû 2013 - 12:49, édité 1 fois

KinderABouclettes
Niveau 1

Message par Kitty Kitten le Sam 3 Aoû 2013 - 17:58

@KinderABouclettes a écrit:Bonjour à tous,

Je partage le même problème que vous...
Après de multiples rebondissements, je me trouve affectée à Périgueux, (dans un collège privé qui a l'air sympa) pour 13h30. Pour compléter mes heures, ils me donnent 3 heures à faire à Saint Antoine de Breuilh, ce qui va constituer une demi journée de travail. Le problème c'est que les deux établissements sont distants de 78 km!!! Ce qui me fait donc faire un aller retour de 160km chaque semaine! J'ai budgeté et cela devrait me couter un peu plus de 100 euros par mois.

Deux questions? Pensez vous que je puisse essayer de faire bouger les choses avec un coup de fil au service de l'enseignement privé du rectorat? Rolling Eyes
Etant dans le privé, puis-je prétendre à une indemnisation au moins partielle de ce trajet?

Merci d'avance pour vos réponses

Quand un établissement public n'est pas capable de te fournir l'ensemble de tes heures et t'oblige à aller faire les heures restantes à pétaouchnoque, tu as droit à une HSA (payée mais non effectuée bien sûr) pour compenser (le bahut n° 1 t'attribue une demie heure et le second pareil). C'est ce que m'avait expliqué mon ancienne CDE. Renseigne toi auprès du rectorat pour savoir si ça se pratique aussi dans le privé.

Kitty Kitten
Niveau 8

Message par User5899 le Sam 3 Aoû 2013 - 18:02

Oui, enfin, être à 600 km de sa ville natale, c'est réglementairement possible. Être sur deux établissements qui ne sont pas sur la même commune, ça ne l'est pas. Point.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par valerie.violette le Sam 3 Aoû 2013 - 18:24

Je me souviens de mon papa qui après 25 ans de carrière a changé de département et s'est retrouvé dans un lycée de centre ville d'une ville moyenne et dans un collège de campagne distant de 20km, il devait faire les trajets entre midi et deux, sympa la pause repas !
Peut être que les textes ont changé, tant mieux si c'est le cas car ces conditions de boulot ne sont pas des plus faciles.......

valerie.violette
Je viens de m'inscrire !

Message par marou le Sam 3 Aoû 2013 - 18:46

A priori pas d'indemnisation dans le privé. En tous cas c'était le cas il y a qqs années lorsque je faisais plus de 900 km par semaine pour mon année de stage. Je constate que malheureusement cela n'a pas beaucoup changé pour les nouveaux admis. Quant à l'HSA, il fallait être sur 3 établissements. A vérifier bien sûr.

marou
Érudit

Message par MelanieSLB le Sam 3 Aoû 2013 - 19:18

@valerie.violette a écrit:Je me souviens de mon papa qui après 25 ans de carrière a changé de département et s'est retrouvé dans un lycée de centre ville d'une ville moyenne et dans un collège de campagne distant de 20km, il devait faire les trajets entre midi et deux, sympa la pause repas !
Peut être que les textes ont changé, tant mieux si c'est le cas car ces conditions de boulot ne sont pas des plus faciles.......

Les textes n'ont pas changé, puisque c'est dans le décret de 1950. Encore faut-il le connaître, puis réussir à faire respecter ses droits, et là, c'est pas gagné.

@marou a écrit:A priori pas d'indemnisation dans le privé. En tous cas c'était le cas il y a qqs années lorsque je faisais plus de 900 km par semaine pour mon année de stage. Je constate que malheureusement cela n'a pas beaucoup changé pour les nouveaux admis. Quant à l'HSA, il fallait  être sur 3 établissements. A vérifier bien sûr.

L'HSA est obligatoire si on est sur 3 établissements, et peut être attribuée si on est sur 2 établissements mais qu'on a plus de deux heures de route entre les 2 par semaine.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par KinderABouclettes le Sam 3 Aoû 2013 - 19:23

@MelanieSLB a écrit:
@valerie.violette a écrit:Je me souviens de mon papa qui après 25 ans de carrière a changé de département et s'est retrouvé dans un lycée de centre ville d'une ville moyenne et dans un collège de campagne distant de 20km, il devait faire les trajets entre midi et deux, sympa la pause repas !

Les textes n'ont pas changé, puisque c'est dans le décret de 1950. Encore faut-il le connaître, puis réussir à faire respecter ses droits, et là, c'est pas gagné.

@marou a écrit:A priori pas d'indemnisation dans le privé. En tous cas c'était le cas il y a qqs années lorsque je faisais plus de 900 km par semaine pour mon année de stage. Je constate que malheureusement cela n'a pas beaucoup changé pour les nouveaux admis. Quant à l'HSA, il fallait  être sur 3 établissements. A vérifier bien sûr.

L'HSA est obligatoire si on est sur 3 établissements, et peut être attribuée si on est sur 2 établissements mais qu'on a plus de deux heures de route entre les 2 par semaine.

ha ha ha la blagounette, je viens de faire un mappy et un aller retour par semaine là bas ça me fait 1h52 XD
Ceci dit peut être qu'en asticotant un peu le rectorat en leur disant que c'est pas normal et patati et patata ils vont se débrouiller pour soit me trouver 1h30 à périgueux (c'est pas grand chose), soit choisir de me donner une HSA même si j'ai que 1h 52 de trajet!!!! Crying or Very sad 

KinderABouclettes
Niveau 1

Message par Nicolatsar le Sam 3 Aoû 2013 - 19:29

Dans le privé il existe une indemnisation kilométrique (en tout cas dans mon académie) si on a deux établissements distants... vu la distance, il faut demander au rectorat ça pourrait valoir le coup. J'hallucine quand même pour une année de stage, ton académie ne devait pas avoir beaucoup de poste pour te proposer une chose pareille.

Nicolatsar
Niveau 9

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut