Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire Empty L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire

par Raoul Volfoni 25/07/13, 10:09 pm
Selon une étude anglaise, le vocabulaire s’acquiert par la conversation. Les enfants qui passent trop de temps devant les écrans auront plus de difficultés dans l'apprentissage des mots.

http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/L-apprentissage-du-vocabulaire-retarde-par-les-tablettes-3263.html
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

 - L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire Empty Re: L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire

par doublecasquette 25/07/13, 10:33 pm
En tout cas, une chose est sûre, ils sont coincés en rédaction : ils ne savent raconter quelque chose que sous forme de dialogue (non ponctué de préférence).
avatar
barèges
Érudit

 - L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire Empty Re: L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire

par barèges 25/07/13, 11:29 pm
Une conférence de vulgarisation scientifique sur le sujet d'un certain Michel Desmurget (impressionnante... surtout vers la dix-neuvième minute), le lien avait peut-être déjà été donné :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NvMNf0Po1wY
apyk
apyk
Niveau 2

 - L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire Empty Re: L'usage des écrans entraverait l'acquisition du vocabulaire

par apyk 26/07/13, 07:43 am
J'avais lu le livre de M Desmurget. Je trouve qu'il a des arguments pertinents qui devraient nous interroger (quand je dis "nous", c'est la société en général), notamment sur le lien entre TV et résultats scolaires. Mais j'ai l'impression que pour beaucoup la TV est un tabou auquel il ne faut pas toucher. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum