Tzr muté loin loin, là-bas.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013, 17:35

Pour le tout le monde TZR pendant 2 ans, ça doit être faisable, au prix d'une précarisation inutile de l'ensemble des jeunes profs, et de couacs dont l'EN a le secret. Ce n'est évidemment pas souhaitable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Al le Dim 28 Juil 2013, 19:04

Ben non c'est pas mesquin si c'est pas mesquin (j'ai pas dit que c'était pas con Laughing , mais sous entendre que ça part d'une mauvaise intention de ma part... c'est ridicule). Surtout que j'ai une situation qui me plait énormément et que ça me couterait beaucoup de devoir faire un passage en ZEP ! alors la théorie de "on est très soulagés que tout le monde connaisse la même situation pourrie"...
Mais évidemment, si on injecte de l'argent, si on change les conditions d'enseignement, moins d'élèves par classe, c'est clair que ça s'améliorera, mais je parlais du monde réel ^^ techniquement en fait je pensais à une réforme totale du système tzr / postes fixes, augmenter le nombre de TZR (avec revalorisation ISSR rendues systématiques) j'avais l'impression que ça permettrait à tous les TZR d'être affectés en moyenne plus près de leur domicile (puisqu'il y en a plus), ensuite ceux qui veulent le rester le peuvent mais les autres "basculent" vers les postes fixes quasiment "automatiquement"... bref c'est sans doute utopique (garantir à tous un poste fixe après x années de TZRariat) et faillible dans la logique, mais j'ai tué personne, on peut réfléchir non ? Shocked  avant de prêter aux uns et aux autres des intentions démoniaques... No  je suis ici depuis un an me semble que si j'étais pour la précarisation des profs, ça se saurait ! Laughing

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."

Al
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013, 19:13

Non mais encore une fois, ce n'est pas toi spécifiquement que j'attaque hein, c'est une logique qui est vraiment propre à l'EN où le premier réflexe c'est de regarder ce qu'ont les autres de mieux et proposer de leur retirer en pensant ainsi améliorer la situation de tous.Shocked . Et le pire c'est qu'on ne se rend même plus compte que c'est choquant!
Outre les problèmes que soulèverait ta proposition pour les ZEP et le côté un peu choquant de la logique, pour le tézédariat, ça en pose d'autres (je ne reviens pas sur la disparité des situations selon les matières et académies, d'autres l'ont fort bien dit):
- si tout le monde est TZR pendant deux ans, comment justifier les points de bonification spécifiques accordés? On peut leur dire adieu, et ça pénalisera les TZR qui le sont par choix pour rentrer plus rapidement dans leur académie d'origine. On peut même s'inquiéter aussi quant aux ISSR: si on rend la mission de TZR banale, l'EN ne les indemnisera plus.
- cette proposition multiplierait probablement les missions pourries de remplacements courte et moyenne durée. Et sûrement aussi l'instabilité dans de nombreux bahuts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Ingeborg B. le Dim 28 Juil 2013, 19:26

Ce système reviendrait donc à réduire le nombre de postes fixes et à rendre le système encore plus complexe. De plus, on a besoin de TZR. Le système que j'ai connu me paraissait plus avantageux.Il y avait les titulaires académiques qui étaient nommés à l'année et les titulaires remplaçants qui effectuaient les remplacements plus courts. Les seconds avaient des bonifications plus élevées. Les premiers pouvaient faires des voeux par zone ou même demandé des postes précis. Je le faisais quand je savais que tel collègue partait en congé formation. C'était risqué car on pouvait être nommé loin ou sur un poste pourri mais cela ne durait qu'un an.

L'autre problème est celui des heures sup qui bloquent les créations de postes. Enfin, il faudrait que des rectorats comme celui de Versailles ne bloquent pas des postes fixes pour les stagiaires. Avec les bmp et les heures sup, il y a de quoi faire.

Ingeborg B.
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013, 19:36

Au passage, on peut encore remercier Luc C. pour un double effet kiss cool de toute beauté: stage à temps plein pourri pour les stagiaires et qui bloque en plus pas mal de possibilités de muter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Ingeborg B. le Dim 28 Juil 2013, 19:42

holderfar a écrit:Au passage, on peut encore remercier Luc C. pour un double effet kiss cool de toute beauté: stage à temps plein pourri pour les stagiaires et qui bloque en plus pas mal de possibilités de muter!

Exactement !

Ingeborg B.
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Al le Dim 28 Juil 2013, 20:25

holderfar a écrit:Non mais encore une fois, ce n'est pas toi spécifiquement que j'attaque hein, c'est une logique qui est vraiment propre à l'EN où le premier réflexe c'est de regarder ce qu'ont les autres de mieux et proposer de leur retirer en pensant ainsi améliorer la situation de tous.Shocked . Et le pire c'est qu'on ne se rend même plus compte que c'est choquant!

Où est-ce que j'ai cherché à regarder ce qu'ont les autres de mieux et de proposer de leur retirer ? heu et quand j'écris qu'il faut revaloriser les ISSR et les rendre systématiques et que ça devient "cela supprimerait problablement les ISSR", j'adore Laughing  

Au fait, où sont les agrégés, qu'on les pende mdr 

En tout cas je vois que c'est pas possible de réfléchir / discuter paisiblement, je n'interviendrai donc plus sur ce fil, ça fait deux fois que pour avoir exprimé une idée personnelle (ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour le cas de Ramoneur et suggérer une idée sans doute débile mais voilà, sur la manière de réformer les affectations) on insinuait que je "collaborais avec l'ennemi", ça va bien.

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."

Al
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013, 20:34

Bon, alors déjà, je suis agrégée, donc bon... Mais ton exemple est parfait: il y a un paquet de gens pour nous seriner sans arrêt que nous travaillons moins en gagnant plus, alors que c'est prendre le problème un peu à l'envers. Et ils enfoncent le clou en demandant qu'on nous colle trois heures de plus. Demander que tout le monde soit TZR et/ou passe par la ZEP, c'est du même ordre. Je suis navrée que tu le prennes comme ça, mais ça fait partie de la discussion de se voir opposer ce que nos arguments peuvent avoir de dangereux.
Pour le reste, ce serait gentil de lire tout ce que j'écris: je te signalais juste que ta proposition ne tenait pas debout: il me paraît douteux que la généralisation des missions de TZR aille de pair avec des ISSR pour tous. C'est très naïf de le penser, tout simplement parce que forcer tout le monde à être TZR revient à banaliser cette mission et comme l'EN n'en est jamais à une économie près sur le dos de son personnel, ça signifie certainement l'adieu aux indemnisations compensatoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par WonderWoman le Lun 29 Juil 2013, 10:44

Voli vola a écrit:Il est quand même désespérant (ah ? le terme est peut-être un peu fort) que dans 9 fils sur 10 on repasse toujours par les mêmes poncifs
- ta situation n'est pas si grave
- arrête de te plaindre
- fallait t'y attendre
- y a pire
ça me fatigue... A croire qu'il faudrait presque s'excuser d'oser dire que les affectations dont on écope ne nous conviennent pas. On est presque à deux doigts du discours de certains rectorats, là, "si vous n'êtes pas contents d'autres attendent pour prendre votre place". Si on commence à se le servir nous-mêmes entre nous... Ce n'est pas comme ça qu'on arrangera la situation pour le plus grand nombre et c'est loin de faire avancer la cause commune. Je trouve dommage que nous ne soyons pas plus solidaires...
[ceci était un message qui visait personne et tout le monde à la fois, bref]
J'arrive après la bataille, mais ... Je suis mitigée face à ton message Voli.
En fait, à la lecture du premier message de Ramoneur, j'ai été gênée par plusieurs choses que j'ai détaillé dans les réponses.  (après, comme l'a souligné Aletheia, Ramoneur a tempéré son message) Autant on peut aisément comprendre que certaines personnes soient dans des situations compliqués, autant là, je n'ai pas trop vu la difficulté, j'ai ressenti le message plus "comme un caprice" (je précise bien qu'au fil du fil j'ai bien vu que ce n'était pas le cas !)
A la vérité, et c'est d'une tristesse ... C'est que j'ai été tellement maltraitée et j'ai vu tellement de gens maltraités eux aussi, que l'affectation de Ramoneur apparait comme "correcte". Pas idéale, pas parfaite, mais "faisable".
Et c'est là le plus tragique dans toute cette histoire : j'ai perdu mes repères. Qu'est ce qui est acceptable, qu'est ce qui ne l'est pas. Où placer la barre du vivable sereinement ?
Qui ici aurait été content d'avoir un poste fixe (et donc, pas d'ISSR du coup) à 50 km de chez lui ? Moi je dirai banco direct !
J'ai déjà bossé dans le privé privé, à 50 km de chez moi, pour un salaire bien moins intéressant que celui de prof, et je n'avais aucun frais de transport pris en charge ... Les gens qui travaillent près de chez eux, qui dépensent peu en trajet, etc ... c'est quand même bien rare.
Triste monde.


EDIT : j'ajoute aussi que j'ai vu un peu rouge en me disant que qqun joue sur son physique pour refuser une AFA à 50 km alors que moi, aucun syndicat ne m'a soutenue pour ne pas avoir de rempla trop loin, et que le seul truc obtenu par mon juriste du Défenseur des Droits (ex Halde), c'est d'éviter les rempla à + d'une heure de chez moi ... Mais ça c'est une blessure bien personnelle.

_________________

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/
_______________

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose


WonderWoman
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par lalilala le Lun 29 Juil 2013, 10:59

Oui mais bon, LUI, ça ne lui convient pas... Il me semble avoir lu qu'il est TZR depuis 4 ans en musique (donc peu de possibilités d'avoir un poste fixe) et si c'est comme ça tous les ans, je peux comprendre que ça l'agace. Mais il me semble que ce qui l'énerve le plus c'est l'histoire des remboursements : pourquoi rembourser des trajets à vol d'oiseau en train à quelqu'un qui doit prendre sa voiture? C'est débile. (En même temps, tout est débile à l'EN). Ok dans le privé, tout le monde n'a pas droit à des remboursements, mais on tombe encore une fois dans le "il y a pire ailleurs alors t'es pas à plaindre". Et c'est agaçant. Là il y a des des frais de déplacement...qui ne correspondent pas à la réalité.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par WonderWoman le Lun 29 Juil 2013, 11:24

C'est pour ça que j'ai parlé du premier message Lali, juste du premier message ! Wink

il y a pire ailleurs alors t'es pas à plaindre
ce n'est pas ce que j'ai dit.

_________________

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/
_______________

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose


WonderWoman
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Al le Lun 29 Juil 2013, 11:44

holderfar a écrit:Bon, alors déjà, je suis agrégée, donc bon...

Moi aussi.

lol! 

J'avoue que ça m'a fait rire toute la soirée, sous entendre que je relaye une haine de "ce que les autres ont de mieux" dans l'EN alors que je n'y serais pas entrée sans l'agreg (pour plein de raisons, dont les "mieux", je ne m'en cache pas).

Que ma proposition ne tienne pas c'est une chose, mais qu'on me prête de telles intentions c'en est une autre. Tu aurais pu dire "ça ne marchera pas car 1), car 2) et car 3) et voilà ce que je propose pour améliorer / rectifier ta proposition : 1)... 2)...3)..." et on aurait pu discuter à partir de là. Mais l'amalgame immédiat de mes propos avec des tendances puantes (spolier les collègues de ce qu'ils ont acquis affraid ) m'a moyennement donné envie de continuer la discussion.

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."

Al
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Al le Lun 29 Juil 2013, 11:46

Lali, WW, effectivement c'est l'aspect financier le problème et Ramoneur est normalement allé "réclamer" dès aujourd'hui en faisant jouer son quintal Wink

Spoiler:
d'ailleurs on devrait tous avoir un ami comme ça, ça peut aider professeur 

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."

Al
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par lalilala le Lun 29 Juil 2013, 11:58

Mon copain est comme ça...je devrais l'envoyer au rectorat tiens...vu la taille de sa main, elle finirait en crêpe la gestionnaire...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par Pili le Lun 29 Juil 2013, 12:07

Voli vola te quiero !!!!
Je n'ai pas le temps de développer mais je suis d'acc ...

Je trouve bien triste de lire des collègues répondre à un TZR déçu que 45 Mins ce n'est pas grave, qu'il y a pire etc....y'a aussi beaucoup mieux !

Pili
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tzr muté loin loin, là-bas.

Message par WonderWoman le Lun 29 Juil 2013, 12:44

@Aletheia a écrit:

Spoiler:
d'ailleurs on devrait tous avoir un ami comme ça, ça peut aider professeur 
pour nous petites puces ! Shocked 
En fait c'est pour ça que j'ai grossi à l'EN ! Pour effrayer les gens ! lol!

_________________

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/
_______________

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose


WonderWoman
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum