Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buibui
Buibui
Niveau 2

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Buibui Dim 28 Juil 2013 - 12:30
Bonjour à tous,
lors des affectations de premier poste j'ai été oubliée. De ce fait je me retrouve avec le poste restant, soit à 150km de chez moi et de chez mon partenaire, non accessible en train (l'établissement, pas mon copain). Le rectorat m'a dit que je n'avais pas émis de vœux, sauf que j'ai une impression de ces derniers lors de leur saisie.
Je voudrais savoir ce qui est possible d'être fait pour remédier à cette situation ou si éventuellement il serait possible de rentrer en contact avec un autre professeur stagiaire en arts plastiques qui souhaiterais échanger son établissement.

en vous remerciant et bon dimanche !


Dernière édition par Buibui le Dim 28 Juil 2013 - 13:01, édité 1 fois
menerve
menerve
Oracle

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par menerve Dim 28 Juil 2013 - 12:35
Vous êtes combien de stagiaires en arts? Je ne veux pas te décourager mais même en ayant fait des vœux les stagiaires se retrouvent très loin. L.an dernier u e fille enceinte habitant Lille, nommée à Calais.
Buibui
Buibui
Niveau 2

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Buibui Dim 28 Juil 2013 - 12:37
nous sommes 23.
Wahou la pauvre ! ça a dû être une année très difficile pour elle ...
avatar
InviteeF
Vénérable

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par InviteeF Dim 28 Juil 2013 - 12:38
Bonjour Buibui,
tu as ta confirmation des voeux, c'est très bien.

Voici la page avec les coordonnées des responsables du rectorat : http://www.ac-lille.fr/annuaires/serv/result_serv.cfm?gr=servrect&serv=dpe

Je te conseille dès aujourd'hui d'envoyer un mail à la personne dont tu dépends en expliquant ton cas (tel jour à telle heure telle personne du rectorat m'a dit que je n'avais pas émis de vœux OR c'est faux) et en joignant en pièce jointe la preuve que tu as bien fait tes vœux.
Regarde aussi quels sont les syndicats locaux qui font une permanence le lundi matin pour les joindre dès que possible. N'hésite pas également à leur envoyer un mail dès aujourd'hui expliquant ta situation et laissant tes coordonnées.

Demain matin, déplace-toi dès la première heure au rectorat avec une version papier de tes voeux. Je ne sais pas si quelque chose peut encore être fait mais... il faut tenter !

Et pense à éditer ton message et enlever la localité. Cela te rend très reconnaissable...

Bon courage !
avatar
InviteeF
Vénérable

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par InviteeF Dim 28 Juil 2013 - 12:40
Sinon, comme le dit Menerve, chaque année des profs stagiaires sont envoyés très loin de Lille dans l'académie (preuve que dans cette académie-là on ne bloque pas que des postes attractifs et près des lieux de formation...), même s'ils ont des points et ont fait leurs voeux (et que ces voeux sont pris en compte).

D'après ce que j'ai cru voir, les profs stagiaires ne sont pas DU TOUT attirés par la côte...

Une nouvelle fois, courage !
Buibui
Buibui
Niveau 2

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Buibui Dim 28 Juil 2013 - 13:00
Merci Voli Vola pour les réponses,
dès le lendemain j'ai envoyé un fax et une lettre au rectorat expliquant ma situation avec une copie de l'impression de mes vœux. j'ai également contacté par mail le SNES et madame Vigneron. c'est d'ailleurs cette personne qui m'a dit que je n'avais pas fait de vœu et qui m'a expliqué que je devais attendre soit un départ à la retraite soit une autre demande de révision d'affectation.

quel est le problème dans le fait d’être identifiable ? (je suis cependant ce conseil)
avatar
InviteeF
Vénérable

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par InviteeF Dim 28 Juil 2013 - 13:16
Pour l'anonymat : par principe, on ne sait jamais Wink
 
Tu as eu le bon réflexe pour la démarche. Smile
Que t'a dit le SNES ?
Buibui
Buibui
Niveau 2

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Buibui Dim 28 Juil 2013 - 13:36
que malheureusement il n'y avait pas trop de solution, que madame Vigneron ferait son possible mais que en gros c'était mort...

je vais essayer de voir avec le chef d’établissement s'il serait possible de regrouper toutes mes heures de cours pour me faciliter l'année (niveau temps et financièrement aussi)
Provence
Provence
Bon génie

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Provence Dim 28 Juil 2013 - 14:55
Buibui a écrit:

je vais essayer de voir avec le chef d’établissement s'il serait possible de regrouper toutes mes heures de cours pour me faciliter l'année (niveau temps et financièrement aussi)

Les établissements sont actuellement fermés. Ça m'étonnerait que le CDE soit prêt à tout modifier fin août. Changer ton emploi du temps, c'est aussi changer celui des collègues et des classes.
clo74
clo74
Niveau 9

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par clo74 Dim 28 Juil 2013 - 17:00
Bonjour Buibui,
Je viens de lire ce topic, et tout en compatissant sincèrement à ta situation, je rejoins Menerve : bienvenue dans l'EN et ses aberrations! Surtout en arts plastiques, discipline dans laquelle il y a parfois peu de postes disponibles (j'ai connu un collègue, papa de 6 enfants qui se tapait 2 heures de trajets (aller!) chaque jour faute de poste... affraid )
Si tu as suivi les conseils de Voli vola, tu as au moins fait tout ton possible pour modifier la situation. Dis-toi qu'une année passe assez vite... (Bon, je sais, c'est un mince réconfort...)
As-tu au moins une voiture? Et si tu es stagiaire, cela veut dire que tu devras suivre une formation : où se situe-t-elle? Si elle est proche du lieu où habite ton compagnon : Smile 
Bon courage à toi, tiens-nous au courant!
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par WonderWoman Dim 28 Juil 2013 - 17:11
Provence a écrit:
Buibui a écrit:

je vais essayer de voir avec le chef d’établissement s'il serait possible de regrouper toutes mes heures de cours pour me faciliter l'année (niveau temps et financièrement aussi)

Les établissements sont actuellement fermés. Ça m'étonnerait que le CDE soit prêt à tout modifier fin août. Changer ton emploi du temps, c'est aussi changer celui des collègues et des classes.
Néanmoins, ça peut arriver Wink
Tente ta chance, tu tomberas peut être sur un CDE compréhensif ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
menerve
menerve
Oracle

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par menerve Dim 28 Juil 2013 - 18:22
clo74 a écrit:Bonjour Buibui,
Je viens de lire ce topic, et tout en compatissant sincèrement à ta situation, je rejoins Menerve : bienvenue dans l'EN et ses aberrations! Surtout en arts plastiques, discipline dans laquelle il y a parfois peu de postes disponibles (j'ai connu un collègue, papa de 6 enfants qui se tapait 2 heures de trajets (aller!) chaque jour faute de poste... affraid )
Si tu as suivi les conseils de Voli vola, tu as au moins fait tout ton possible pour modifier la situation. Dis-toi qu'une année passe assez vite... (Bon, je sais, c'est un mince réconfort...)
As-tu au moins une voiture? Et si tu es stagiaire, cela veut dire que tu devras suivre une formation : où se situe-t-elle? Si elle est proche du lieu où habite ton compagnon : Smile 
Bon courage à toi, tiens-nous au courant!

L.an dernier ma formation avait lieu un peu partout dans l.academie...ça changeait chaque semaine.
Buibui
Buibui
Niveau 2

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Buibui Dim 28 Juil 2013 - 18:56
Bonjour,
merci pour vos conseils à tous et votre réconfort.

non je n’ai pas de voiture, du coup je dois investir dans les semaines à venir avant ma rentrée. Et pour les jeudis de formations, j'espère qu'ils se feront proches de notre lieu d'habitation.

merci en tous cas !

je trouve ça dommage que ça se passe parfois aussi mal ...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par frimoussette77 Dim 28 Juil 2013 - 19:57
Provence a écrit:
Buibui a écrit:

je vais essayer de voir avec le chef d’établissement s'il serait possible de regrouper toutes mes heures de cours pour me faciliter l'année (niveau temps et financièrement aussi)

Les établissements sont actuellement fermés. Ça m'étonnerait que le CDE soit prêt à tout modifier fin août. Changer ton emploi du temps, c'est aussi changer celui des collègues et des classes.
C'est plus facile en arts plastiques qu'en lettres.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par WonderWoman Lun 29 Juil 2013 - 10:49
Buibui a écrit:Bonjour,
merci pour vos conseils à tous et votre réconfort.

non je n’ai pas de voiture, du coup je dois investir dans les semaines à venir avant ma rentrée. Et pour les jeudis de formations, j'espère qu'ils se feront proches de notre lieu d'habitation.

merci en tous cas !

je trouve ça dommage que ça se passe parfois aussi mal ...
Pour ma part les formations avaient été regroupées par département, et parfois qq formations dans des autres endroits, quasiment tjs accessibles par transports en commun.
Au pire, tu trouveras tjs un moyen de covoiturer.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Aky
Aky
Niveau 9

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Aky Lun 29 Juil 2013 - 11:14
Coucou Buibui!
Je suis dans le même cas que toi. On m'a oublié et je suis affectée à l'autre bout du département: 1h30 de trajet or j'ai des enfants en bas âge.
J'ai écris plusieurs mails au service des affectations sans succès pour l'instant puis j'ai contacté un syndicat. Là bas, ils ont été super sympa et m'ont indiqué la démarche à suivre. En gros, il y a un réexamen des affectations fin août: j'ai donc écrit à l'académie et envoyé une copie au syndicat qui soutiendra ma cause lors de la procédure de réexamen.
Je croise les doigts pour toi, tu croises les doigts pour moi, deal? Smile
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle


Dernière édition par Aky le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:23, édité 1 fois
Buibui
Buibui
Niveau 2

problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques) Empty Re: problème dans mon affectation, recours ? échanges ? conseils ? (arts plastiques)

par Buibui Lun 29 Juil 2013 - 12:38
Bonjour Aky,

je suis désolée et attristée de voir que je ne suis pas un cas isolé, mais quelque part, dans une vague d’égoïsme, ça me réconforte de ne pas être seule.

Ce qui m’écœure le plus c'est que je n'ai pas eu la moindre esquisse d’excuse, à aucun moment le rectorat n'a reconnu son erreur. Pour un corps de métier sensé être près des gens où l'on nous impose d'agir en fonctionnaire de l’État de façon éthique et responsable je trouve ce comportement extrêmement hypocrite et non professionnel. Nous ne sommes que des pions.

Aky : "Je croise les doigts pour toi, tu croises les doigts pour moi, deal?"
il va y avoir beaucoup de croisement de doigts !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum