pbm progression en 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pbm progression en 6ème

Message par babette le Mer 11 Mar 2009 - 9:19

bonjour à tous! j'aurais besoin d'un conseil pour ma progression 6ème Pour l'instant j'ai fait:
S1: introduction de l'école au collège
S2: etude d'une OI Lola
S3: la bible/ le coran
S4: les contes OI recueil de différents contes je finis lundi ou mardi prochain.
Je sais je suis carrement à la traine!

Aprs je devais faire:
S5: initiation aux langues anciennes GT Enée, Ovide, travail sur les racines grecques, latines, initiation au latin pour choix de l'option en 5ème....
S6: l'odyssée OI
S7: la poésie
S8: théâtre.
je me rends bien compte que je ne pourrais pas tout faire: quelle séquence supprimer? scratch Le problème c'est que je n'ai pas fait 3 OI mais ça m'embete de supprimer ma séquence 5 qui fonctionne bien. Merci pour vos conseils.

babette
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: pbm progression en 6ème

Message par Aïnara le Mer 11 Mar 2009 - 12:59

Ta S.8. Le théâtre - cette année encore - n'est pas une séquence obligatoire (de mémoire, j'ai la flemme de relire les IO).

Aïnara
Niveau 9

Message par babette le Mer 11 Mar 2009 - 13:20

Merci pour ta réponse, oui, c'est vrai je comptais juste faire une initiation au théâtre en fin d'année. En plus nous sommes allées au théatre en janvier cela peut peut etre suffir. Donc je pourrais supprimer la séquence 8. Je me pose aussi la question suivante: Cela ne va-t-l pas faire trop lourd 2 séquences sur l'héritage antique?

babette
Expert

Message par Amaliah le Mer 11 Mar 2009 - 13:33

Pour moi c'est trois séq sur l'héritage antique d'affilée! Pas de problème...

Amaliah
Guide spirituel

Message par babette le Mer 11 Mar 2009 - 17:59

Merci pour vos réponses. Bon je me suis décidée, je supprime le théâtre et laisse les trois autres séquences. Maintenant au boulot!

babette
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut