Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Attestation de revenus / de solvabilité.

par C-3PO Lun 29 Juil 2013 - 16:26
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser.

Il se trouve que je suis professeur certifié stagiaire à la rentrée et je dois constituer un dossier pour louer un appartement.
L'agence de location me demande de présenter une attestation de revenus bien que je ne sois pas encore enseignant !
Ils m'ont indiqué que c'était habituel et que je pouvais le demander au Rectorat.

Je compte téléphoner au Rectorat dès demain matin mais pensez-vous que ce soit possible de demander un certificat attestant mes futurs revenus ?

cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par cannelle21 Lun 29 Juil 2013 - 16:34
C'est possible. Si jamais le rectorat est fermé, passe un coup de fil au service paye de la trésorerie générale.


Dernière édition par cannelle21 le Mer 31 Juil 2013 - 18:10, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par histoireeternelle59 Lun 29 Juil 2013 - 16:53
J'ai eu en septembre une attestation de salaire, alors que je démarrais tout juste mon contrat (contractuelle...). Envoyée par mail dans la journée! cheers 
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par C-3PO Lun 29 Juil 2013 - 17:02
Merci cannelle21 ! Mais quel service précis dois-je joindre ? J'ai un peu de mal à comprendre l'organisation administrative.

Est-ce que le numéro de ce service se trouve dans l'annuaire du Rectorat ? Ou est-ce un service totalement indépendant du Rectorat ?

histoireeternelle59, il me faut cette attestation dans la semaine...

A Tuin
A Tuin
Vénérable

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par A Tuin Mer 31 Juil 2013 - 12:13
Bah tu demandes le service paye.
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par C-3PO Mer 31 Juil 2013 - 18:07
Bonjour, bonjour,
Alors j'ai réussi après trois heures de téléphone à obtenir ce fameux certificat.

C'est le service "gestion" qui me l'a délivré. J'ai eu de la chance que la gestionnaire EPS (et non de Lettres) ait pu m'aider. Tout le monde était en vacances...

Je vous remercie pour vos messages !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum