Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Attestation de revenus / de solvabilité.

par C-3PO Lun 29 Juil 2013 - 16:26
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser.

Il se trouve que je suis professeur certifié stagiaire à la rentrée et je dois constituer un dossier pour louer un appartement.
L'agence de location me demande de présenter une attestation de revenus bien que je ne sois pas encore enseignant !
Ils m'ont indiqué que c'était habituel et que je pouvais le demander au Rectorat.

Je compte téléphoner au Rectorat dès demain matin mais pensez-vous que ce soit possible de demander un certificat attestant mes futurs revenus ?

cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par cannelle21 Lun 29 Juil 2013 - 16:34
C'est possible. Si jamais le rectorat est fermé, passe un coup de fil au service paye de la trésorerie générale.


Dernière édition par cannelle21 le Mer 31 Juil 2013 - 18:10, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par histoireeternelle59 Lun 29 Juil 2013 - 16:53
J'ai eu en septembre une attestation de salaire, alors que je démarrais tout juste mon contrat (contractuelle...). Envoyée par mail dans la journée! cheers 
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Attestation de revenus / de solvabilité.  Empty Re: Attestation de revenus / de solvabilité.

par C-3PO Lun 29 Juil 2013 - 17:02
Merci cannelle21 ! Mais quel service précis dois-je joindre ? J'ai un peu de mal à comprendre l'organisation administrative.

Est-ce que le numéro de ce service se trouve dans l'annuaire du Rectorat ? Ou est-ce un service totalement indépendant du Rectorat ?