Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleurette73
Niveau 9

Quelles mises en scène pour Horace, Andromaque et Hernani?

par Fleurette73 le Mar 30 Juil 2013 - 14:46
Bonjour,

J'attaque la partie théâtrale de mes progressions et j'aurais aimé avoir vos avis sur les différentes mises en scène de ces oeuvres.
josephh
Niveau 2

Re: Quelles mises en scène pour Horace, Andromaque et Hernani?

par josephh le Mar 30 Juil 2013 - 15:48
Bonjour Fleurette73,

En ce qui concerne Andromaque, je n'ai vu que la mise en scène de Muriel Mayette. Représentation retransmise en direct sur france 2 en juin 2012. J'avais trouvé cette représentation vraiment bien et j'aurais beaucoup aimé la trouver en dvd mais je ne pense que ce soit à l'ordre du jour. Je ne connais pas d'autre mise en scène.
Pour, ce qui est d'Horace, j'ai aimé la mise en scène de Jean-Pierre Miquel. J'aime beaucoup cette pièce et je n'ai pas été déçu.
Fleurette73
Niveau 9

par Fleurette73 le Mar 30 Juil 2013 - 15:57
Merci Josephh! Smile

C'est bien dommage pour la mise en scène de Mayette :/
Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

par Écusette de Noireuil le Lun 19 Aoû 2013 - 17:11
Pas de mise en scène en DVD mais une série de photos très étonnantes pour cette Andromaque. J'ai testé avec des élèves en lecture d'image, très intéressant. (en comparant avec des photos d'autres mises en scène)
http://patrickmollphoto.com/galeries/theatre/2007-2008/Andromaque2/index.html

Niveau 9

par Fleurette73 le Lun 19 Aoû 2013 - 23:59
yseth56 a écrit:Pas de mise en scène en DVD mais une série de photos très étonnantes pour cette Andromaque. J'ai testé avec des élèves en lecture d'image, très intéressant. (en comparant avec des photos d'autres mises en scène)
http://patrickmollphoto.com/galeries/theatre/2007-2008/Andromaque2/index.html
Merci pour le lien.
Olympias
Prophète

par Olympias le Mar 20 Aoû 2013 - 0:05
@josephh a écrit:Bonjour Fleurette73,

En ce qui concerne Andromaque, je n'ai vu que la mise en scène de Muriel Mayette. Représentation retransmise en direct sur france 2 en juin 2012. J'avais trouvé cette représentation vraiment bien et j'aurais beaucoup aimé  la trouver en dvd mais je ne pense que ce soit à l'ordre du jour. Je ne connais pas d'autre mise en scène.
Pour, ce qui est d'Horace, j'ai aimé la mise en scène de Jean-Pierre Miquel. J'aime beaucoup cette pièce et je n'ai pas été déçu.
Si on parle bien de la même, j'ai vu Andromaque avec fifille cet hiver à la Comédie Française et on avait bien aimé
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant