Français, college : combien de sequences par an, et combien de seances par sequence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français, college : combien de sequences par an, et combien de seances par sequence ?

Message par ML184 le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:08

Bonjour,

Arrivez-vous à arrêter votre séquence juste avant les différentes périodes de vacances et à faire deux séquences entre deux périodes de vacances ? Moi en général, je n'y arrive pas. Combien de séquences à l'année faites-vous ? Le plus souvent mon nombre de séquences tourne autour de 6 ou 7... Et combien de séances et de textes faites-vous durant une séquence....

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Dernière édition par John le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Titre precisé)

ML184
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Français, college : combien de sequences par an, et combien de seances par sequence ?

Message par John le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:22

La premiere question que tu abordes est deja l'objet d'un fil : "caler les sequences entee les vacances". Pour ce point precis, il vaut donc mieux que tu te referes au topic deja ouvert.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Re: Français, college : combien de sequences par an, et combien de seances par sequence ?

Message par eva le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:24

Tu as peut-être déjà lu ce topic : http://www.neoprofs.org/t62967-caler-les-sequences-entre-chaque-vacances Wink

Pour les autres questions :

- en 6è, j'arrive à boucler à peu près correctement sept séquences, avec généralement quatre textes et une dizaine de "séances" mais cela peut varier Wink
En 3è en revanche, depuis quelques années (toujours ?), si j'arrive à cinq séquences complètes + une en cours, je suis à peu près contente...

Tu as l'air très intéressée par l'aspect quantitatif des choses et c'est vrai que c'est facilement comparable mais n'oublions pas que c'est la qualité qui prime Smile

Edit : Johm m'a devancée !

eva
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut