Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland). Empty Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland).

par John Ven 2 Aoû 2013 - 0:40
J'étais très sceptique en regardant les premières minutes de cette vidéo.

Et puis finalement, au fur et à mesure des explications, qui ne sont pas forcément bien évidentes au départ, j'ai trouvé un intérêt aux déclarations de Brian Annan, directeur du développement professionnel à l'université d'Auckland.

J'aime bien, par exemple, l'idée d'une coopération accrue entre établissements d'un même secteur pour trouver des solutions aux problèmes.
De même, l'idée d'une recherche qui serait au bénéfice direct des élèves, enseignants et perdirs, au lieu d'une recherche consacrée à la publication d'articles permettant d'augmenter sa volumétrie personnelle, est assez attirante.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mdd
mdd
Niveau 9

Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland). Empty Re: Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland).

par mdd Sam 3 Aoû 2013 - 10:56
Bonjour,
J'aurais bien aimé visionner la vidéo mais je n'ai pas le son (alors que si je regarde une vidéo sur youtube ça marche....).
Sinon, en ce qui concerne la recherche appliquée directement pour les élèves, j'ai lu récemment ça : http://www.amazon.fr/Cinq-d%C3%A9fis-pour-l%C3%A9cole-ebook/dp/B00817LMPG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375520117&sr=8-2&keywords=xavier+sorbe

Un des cinq défis concerne justement la recherche en pédagogie.
Tout le recueil vaut qu'on y consacre un peu de temps d'ailleurs.
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland). Empty Re: Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland).

par Aevin Lun 5 Aoû 2013 - 20:20
Ils font des choses très intéressantes, là-bas ! Ça vaut la peine de s'y intéresser.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
doubledecker
doubledecker
Sage

Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland). Empty Re: Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland).

par doubledecker Lun 5 Aoû 2013 - 20:25
Aevin a écrit:Ils font des choses très intéressantes, là-bas ! Ça vaut la peine de s'y intéresser.
Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland). 2252222100  tout à fait!
de même pour les études menées au canada ou au québec : le côté pragmatique de la culture anglo-saxonne permet de faire avancer pas mal de choses.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland). Empty Re: Une vision néo-zélandaise de l'école par Brian Annan (université d'Ackland).

par Aevin Lun 5 Aoû 2013 - 20:31
Ô que oui ...

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum