Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Niveau 10

Assister à des cours universitaires en auditeur libre. Empty Assister à des cours universitaires en auditeur libre.

par zina Ven 2 Aoû 2013 - 1:51
J'ai cru comprendre que certains membres de ce forum ont assisté à des cours à la fac en auditeur libre. J"aimerais faire la même chose l'an prochain, mais je me pose des questions.
Est ce qu'il faut faire une inscription, est ce qu'on peut choisir les cours qu'on veut. Est ce qu'on peut assister aux TD aussi. Merci.


Dernière édition par John le Ven 2 Aoû 2013 - 10:50, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Thom
Thom
Habitué du forum

Assister à des cours universitaires en auditeur libre. Empty Re: Assister à des cours universitaires en auditeur libre.

par Thom Ven 2 Aoû 2013 - 10:23
Sans grosse connerie de ma part tu ne peux assister comme ça qu'aux CM qui sont publics et sans avoir besoin de rien du tout. Après dans certaines fac c'est plus ou moins libre l'entrée (par exemple en médecine oublie)

Pour les TDs ça me paraît compliqué mais ça doit dépendre des facs
John
John
Médiateur

Assister à des cours universitaires en auditeur libre. Empty Re: Assister à des cours universitaires en auditeur libre.

par John Ven 2 Aoû 2013 - 10:52
Oui, ça dépend des facs et des gens.

Normalement, il y a des inscriptions en tant qu'auditeur libre, à voir avec chaque fac.

Si tu ne veux pas t'inscrire en tant qu'auditeur libre, il y a plusieurs possibilités :
- soit les salles sont pleines à craquer, et les enseignants te diront donc non.
- soit il y a de la place, mais les enseignants ne sont pas sympas, ils te diront donc non.
- soit il y a de la place, et les enseignants sont sympas : ils te diront voui.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
zina
zina
Niveau 10

Assister à des cours universitaires en auditeur libre. Empty Re: Assister à des cours universitaires en auditeur libre.

par zina Ven 2 Aoû 2013 - 15:25
Merci pour vos réponses, je connais la plus part des profs de maths, je ne pense pas qu'ils diront non ? Le problème c'est que c'est une petite fac et il n'y a pas beaucoup d'étudiant en M1/M2, la plus part du temps, les cours se font en salle.
Est ce que je dois demander l’autorisation du chef du département.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Assister à des cours universitaires en auditeur libre. Empty Re: Assister à des cours universitaires en auditeur libre.

par Nadejda Ven 2 Aoû 2013 - 15:44
Tu peux envoyer un mail au(x) professeur(s) concerné(s) afin de leur demander si tu peux assister à leurs cours (au moins tu ne te déplaceras pas pour rien s'ils refusent).
zina
zina
Niveau 10

Assister à des cours universitaires en auditeur libre. Empty Re: Assister à des cours universitaires en auditeur libre.

par zina Ven 2 Aoû 2013 - 17:19
Je vais demander déjà les EDT pour voir la compatibilité avec le mien et j’enverrais des mail en septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum