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mik
Niveau 4

organisation et terminologie

par mik le Ven 2 Aoû 2013 - 14:02
Bonjour chers collègues,
Quelques questions d'organisation que je me pose :
-faut-il préférer l’appellation "outil de la langue" ou "grammaire" ?
-comment organiser un classeur ? Obligatoirement par séquences ou de façon thématique (textes, grammaire, expression ...) ? Doit-on respecter une règle ou est-on libre dans nos choix ?
-l'organisation d'une séquence au lycée : fait-on quatre séquences qui correspondent chacune aux objets d'étude ou doit-on faire des séquences (deux par exemple) à l'intérieur des objets d'étude ?
-peut-on étudier une oeuvre abrégée au lycée quand on estime que l'oeuvre est trop longue (ex : les misérables) ?
Merci beaucoup pour vos éclairages sur ces détails pas toujours évidents !
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abricotedapi
Expert spécialisé

Re: organisation et terminologie

par abricotedapi le Ven 2 Aoû 2013 - 14:05
-Tu prends l'appellation que tu préfères...
-Tu es libre de ton organisation de classeur.
-Tu fais autant de séquences que tu veux, tant que tu vois les objets d'études demandés.
-Je crois qu'au lycée les oeuvres intégrales ne doivent pas être abrégées.

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: organisation et terminologie

par User5899 le Ven 2 Aoû 2013 - 15:15
Une oeuvre intégrale peut difficilement être abrégée Razz
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Re: organisation et terminologie

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