Bled, bescherelle ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bled, bescherelle ou autre?

Message par Milanou84 le Dim 4 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre "Tout en un", réunissant grammaire, orthographe, vocabulaire... dans lequel je pourrai puiser pour mes futurs cours en collège. En regardant dans les rayons j'en ai trouvé plusieurs qui semblent intéressants et j'hésite entre:

- Bled "tout en un" - Orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire qui parait assez bien fait mais les notions ne sont pas classées par niveau, contrairement à d'autres et il faut télécharger les exercices.

- Bescherelle collège - Grammaire, orthographe, Conjugaison, Vocabulaire ET Littérature. Présentation claire et méthodique des notions et exemples littéraires amusants. Mais je crois qu'il ne contient pas d'exercices?

- Le 4 de Nathan - Orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire avec en plus des exercices corrigés.

- Maxi mémento français: de la 6ème à la 3ème. Il réunit Grammaire, orthographe, Conjugaison, Vocabulaire ET expression, outils pour l'analyse de textes et culture littéraire. Les notions sont classées par niveaux mais comme le bescherelle, je crois qu'il n'a pas d'exercices?

- Les années collège: Français. Contient tout le programme par classe avec les exercices corrigés mais qui me paraissent un peu légers (à première vue). Pourtant le développement des leçons en 3 temps (L'essentiel à savoir, Méthode et exemples, Exercices) est intéressant...

Alors voilà, j'ai besoin de vos conseils: Lequel utilisez-vous / recommanderiez-vous personnellement?

Milanou84
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bled, bescherelle ou autre?

Message par Provence le Dim 4 Aoû 2013 - 17:28

Pourquoi veux-tu absolument un tout en un? Je crois qu'il faut, au contraire, piocher dans quelques manuels qui nous paraissent de qualité et dont la démarche nous convient.

Pour la grammaire collège, j'ai un faible pour:

http://www.priceminister.com/offer/buy/1001471/Descoubes-Francoise-Grammaire-6-5e-Livre.html
http://www.amazon.fr/livres/dp/2040180796

Provence
Bon génie

Message par coindeparadis le Jeu 27 Fév 2014 - 11:18

coindeparadis
Guide spirituel

Message par InvitéP22 le Jeu 27 Fév 2014 - 13:19

J'utilise les manuels que je reçois en fin d'année, pour chaque niveau donc je ne peux pas t'aider.

InvitéP22
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut