Forfait enseignants pour les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forfait enseignants pour les livres

Message par Milanou84 le Lun 5 Aoû 2013 - 17:05

Bonjour à tous!

Cette question va peut-être vous paraître bizarre mais sur les différents sites d'éditions, il parle d'un forfait enseignants et la note indique "Forfait de mise à disposition réservé aux enseignants de la matière et du niveau concernés". Qu'entendent-ils par mis à disposition? Est-ce une sorte de location ou un tarif avantageux?

Milanou84
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forfait enseignants pour les livres

Message par orelyde le Lun 5 Aoû 2013 - 17:09

Bonjour Milanou,

C'est un prix préférentiel en fait et non une location. Il est possible que l'éditeur te demande une pièce justificative  (numen, attestation du chef d'établissement, ou liste de prescription des élèves).

Quand l'ouvrage est prescrit aux élèves, le prof a normalement droit à un exemplaire gratuit avec le corrigé et ce chez quasiment tous les éditeurs.

orelyde
Niveau 10

Message par Milanou84 le Lun 5 Aoû 2013 - 17:15

Merci beaucoup! Tout ça est totalement nouveau pour moi! En fait j'aimerai utiliser le livre dans le cadre de mes cours (en tout cas des extraits) mais les élèves ont normalement un autre livre. J'espère que cela ne va pas poser problème?

Milanou84
Niveau 1

Message par orelyde le Lun 5 Aoû 2013 - 18:06

Aucun problème !!!!
Tu peux utiliser les supports que tu veux pour ton cours... Certaines de mes classes ont un livre d'autres non. J'organise donc mes séances en fonction... L'inspecteur de ma discipline m'avait conseillé de varier les supports et surtout de ne pas se "reposer" uniquement sur le livre !

orelyde
Niveau 10

Message par FrankenMickey le Lun 5 Aoû 2013 - 23:11

De temps à autres, des enquêtes sont menées par le CFC (centre français d'exploitation du droit de copies) de façon à rétribuer les auteurs. Il faut simplement déclarer les œuvres photocopiées lors d'une période donnée.

FrankenMickey
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut