Annule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annule

Message par eloquence le Mar 6 Aoû 2013 - 16:18

Annule

Dernière édition par eloquence le Sam 7 Sep 2013 - 22:26, édité 1 fois

eloquence
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annule

Message par silvanamaldonado le Mar 6 Aoû 2013 - 16:24

Bonjour à tous!
Je serai en poste (collège, lycée) en 2013 mais j'ai déjà travaillé l'année dernière quelques mois... je suis en prolongement de stage Smile
De mon côté, j'ai pris les livres de mes futures classes et j'ai préparé des séquences pour tous mes niveaux. Juste une parce que je suis en vacances à l'étranger et j'espère pouvoir en faire au moins une autre pour être tranquille au début. Et sinon, j'essaye de me reposer et de profiter un peu des vacances sunny 
Bon courage à tous!

silvanamaldonado
Je viens de m'inscrire !

Message par sssmarinesss le Mer 7 Aoû 2013 - 10:58

Bonjour,

Pour ma part, affectée en lycée mais ne connaissant pas mes classes, je tente de travailler quelques cours de seconde (je pense avoir plus de chance d'avoir au moins), à partir des manuels dont je dispose.
Par ailleurs, j'ai lu pas mal de post sur le forum concernant le premier cours, l'autorité etc ...

Et il est vrai aussi que j'essaie de profiter de mes vacances, car l'année qui arrive risque d'être très chargée !!

Bon courage à vous,

sssmarinesss
Niveau 2

Message par MrCailloux le Mer 7 Aoû 2013 - 12:56

Pour ma part je connais mes niveaux (même mes classes, les équipes péda étouétou!)
J'ai le mauel à la maison...

J'ai fais ma progression annuelle, et j'ai commencé mes séances

Je réfléchirai aux toutes premières minutes de cours après mon retour de vacances

Pour le reste (oraux) je vais laisser passer la 1ere semaine (Rentrée des admissible le 30 aout avec recteur IPR...) pré rentrée le 2/09 et ensuite 2 jours de formation IUFM puis cours au lycée fin de semaine.

Je vais me concocté un planning de révision par période quand j'aurai le planning des oraux blancs (enfin faut que je me réinscrive à la fac avant! Razz)

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Hermione0908 le Mer 7 Aoû 2013 - 13:01

@eloquence a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

tout est dans le titre !

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum dans l'onglet "Rechercher", nombre de sujets traitent de ce thème, et même si ce n'est pas dans ta matière, tu pourras certainement trouver des généralités qui te seront utiles.

Tu peux aussi utilement je pense aller faire un tour dans la partie du forum consacrée aux remplacements, car les TZR et contractuels sont régulièrement confrontés à la difficulté de se jeter dans l'inconnu, et leurs astuces peuvent aider, je pense notamment à toutes ces petites choses qui ne sont pas du cours mais qui sont importantes quand on débarque dans l'établissement (les différents codes et clefs, les photocopies, l'intendance pour la cantine et le matériel...) et auxquelles on ne pense pas toujours, surtout la première fois.

Hermione0908
Modérateur

Message par kikaaub le Mer 7 Aoû 2013 - 14:09

Bonjour,
pour ma part, je vies de me sortir les programmes et les referentiels des differents niveaux..; ainsi que les BO
Concernant les ptremiers cours: je pense me préparer qques sequences et fiches de preparation pour les diff niveaux que je risque d avoir car pour l instant pas d indictaion sur lmes niveaux que je vais avoir....
Et toi eloquence ou en es tu?
Tu es dans l academie de lille: moi aussi (je crois te l avoir déjà dit dans une autre rubrique)
Seras tu présente fin aout aux réunions et formations prévues?

kikaaub
Niveau 5

Message par Jeanne-Florentine le Mer 7 Aoû 2013 - 14:21

Pour ma part, je vais sortir les programmes, les IO demain...Envie de profiter au max de mes vacances et un peu la flemme actuellement! Il n'empêche que la rentrée approche et qu'il faut s'y mettre! Par contre, je ne connais ni mes niveaux, ni les manuels utilisés donc je vais faire un peu à ma sauce, à partir des manuels que j'ai et les cours que j'ai pu trouver sur le net ou que mon compagnon, des amies ont pu me filer pour me donner des pistes.
Je glane des infos sur le forum, auprès de mes ami(e)s prof pour mon premier cours (règles, que dire, le système de punitions, carnet de bord ou classeur, etc.), savoir si je ne vais pas faire une heure sur les chrono, les dates pour les 6e (ou la 1ère demi-heure pour les mettre dans le bain et savoir leur niveau), faire des "évaluations" succinctes pour les autres classes pour voir les oublis, le niveau. De toute façon, je compte les interroger à chaque début de cours pour qu'ils aient l'impression de devoir bosser un minimum...
Bref, pour le moment, je me repose, je ne fais pas grand-chose de mes journées (période de rangement, tri de mes fiches pour les oraux de juin prochain) mais demain, je commence à m'en soucier plus en attendant les premiers rdv avec l'administration.

2013-2014: contractuelle admissible  1 6ème; 1 5ème

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Message par Gladou le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:13

Bonjour, je suis nouvelle ici (pas encore pris le temps de me présenter, mais promis je le ferai !).
Comme beaucoup des admissibles en poste à la rentrée, je ne connais pas encore les niveaux de classe que je vais avoir ni les manuels utilisés et je ne sais pas du tout qui sera mon tuteur dans l'établissement donc aucun moyen de le/la contacter pour en savoir plus. Du coup, c'est un peu la panique, j'ai préparé une première "séance" de rentrée pour les niveaux que je risque d'avoir, mais je n'ai pas encore préparé de progression annuelle. Pensez-vous que je suis en retard ? Que je devrais me mettre à préparer une progression annuelle sur chaque niveau, même sans disposer des manuels ?

Gladou
Niveau 1

Message par snoopy47 le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:56

Bonjour,
Nouveau également et aussi contractuel admissible 6H en LP Lettres-Hist-Géo à la rentrée. J'ai la chance de connaître ma future classe (1 seule classe de 2nde bac pro en français, hist-géo et aide personnalisée) donc j'ai établi une progression annuelle que je proposerai à mon tuteur lors de la pré-rentrée. Dans l'attente je vais préparer mes premières séances dans chaque discipline.
Bon courage à toutes et tous

snoopy47
Niveau 2

Message par snoopy47 le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:06

Re,
Petite erreur de manipulation : le message au-dessus est écrit par mon mari (futur charliebrown47, compte en attente d'activation) !

snoopy47
Niveau 2

Message par eloquence le Dim 11 Aoû 2013 - 19:50

@kikaaub a écrit:Bonjour,
pour ma part, je vies de me sortir les programmes et les referentiels des differents niveaux..; ainsi que les BO
Concernant les ptremiers cours: je pense me préparer qques sequences et fiches de preparation pour les diff niveaux que je risque d avoir car pour l instant pas d indictaion sur lmes niveaux que je vais avoir....
Et toi eloquence ou en es tu?
Tu es dans l academie de lille: moi aussi (je crois te l avoir déjà dit dans une autre rubrique)
Seras tu présente fin aout aux réunions et formations prévues?

Bonjour kikaaub,

Je te remercie pour ta réponse!
Moi je suis affectée en LP, contrat de 16h! Je ne connais pas les niveaux de classes qui me seront confiés, ni le tuteur qui m' encadrera.
Je n'ai encore rien préparé, je pense que je perdrai mon temps inutilement sachant que je ne sais pas ce qui m'attend exactement à la rentrée ! En plus, je travaille, donc pas trop de temps dispo, hormis le week-end!
Pour répondre à ta question, oui je serai présente au réunions et formations organisées fin août, je pense et j'en suis même certaine qu'elles nous apporteront énormément. Et toi?

eloquence
Niveau 2

Message par kikaaub le Lun 12 Aoû 2013 - 8:47

Bonjour eloquence,

Oui, Oui bien sur je serai présente aux réunions fin aout... tu as bien de la chance d avoir eu un contrat 16h...Vous êtes combien d'admissibles dans ta matiére?
Moi aussi je bosse, donc pas evident de préparer..;je pense tenter au moins de lire les programmes et les referntiels avant de tel au lycée pour prendre contact avec le chef d etablissement..;
Tu es affectée dans quel lycée?

kikaaub
Niveau 5

admissible concours 2013 Bis question à vous poser!!!

Message par moonie le Mar 13 Aoû 2013 - 23:28

J'avais une question
Je suis admissible au caplp2 du concours 2013 bis
et je dois renvoyer les pièces justificatives
on me dit de les envoyer avant le 2 septembre 2014.

Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer que l'envoi des pièces se fait bien à cette date???
je suis super anxieuse

merci pour vos réponses!!!

moonie
Niveau 9

Message par kikaaub le Mer 14 Aoû 2013 - 8:10

Bonjour moonie,
Les piéces justificatives pour percevoir son traitement dés fin sept sobnt à envoyer pour le 30.08 maxi dans l academie de lille...
En ce qui concerne nos choix d affectations: nous devons répondre avant le 23 aout chez nous..;
as tu eu ton affectation?

kikaaub
Niveau 5

Message par moonie le Mer 14 Aoû 2013 - 15:01

à Kikaub:

ma question ne porte pas là-dessus...en fait,il s'agit des pièces justificatives à envoyer à son rectorat pour conserver son admissibilité.
Et je voulais en savoir la date butoire car j'ai lu 2 septembre 2014
je voulais avoir confirmation ou non!!

moonie
Niveau 9

Message par kikaaub le Mer 14 Aoû 2013 - 15:29

désolée mais je ne vois pas de quoi tu parle...
a lille, il n y a pas de piece de ce genre a env..;ou en tout cas je ne suis pas au courant...tu es admissible c tt....

kikaaub
Niveau 5

Message par moonie le Mer 14 Aoû 2013 - 16:32

D'une académie à l'autre,ce serait différent?

J'attends d'autres réponses s'il y en a -))))

moonie
Niveau 9

Message par Felagund le Mer 21 Aoû 2013 - 9:55

Salut Moonie, quelle est la formule exacte du rectorat pour désigner le document demandé ?

Je bosse sur votre statut pour mon syndicat, et ça ne me dit rien non plus. Neutral 

Felagund
Niveau 2

Message par Panta Rhei le Mer 21 Aoû 2013 - 10:31

si Gladou repasse par ici, elle peut me contacter en MP (nous attendons un M2 6 heures en anglais)

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par Kiki1991 le Mer 21 Aoû 2013 - 14:18

Pour l'instant, je profite de la fin des vacances yesyes .... Je ne peux rien préparer car le collège est nouveau et je ne sais pas quels manuels il va y avoir !!!! Bon, histoire de ne pas passer totalement pour un guignol Embarassed mon premier cours est déjà calé, et je réfléchis à ma progression annuelle...

Kiki1991
Niveau 3

Message par Little Amaïa le Mer 21 Aoû 2013 - 14:55

Dans le même cas que Kiki! Je n'ai pas eu de contact avec les profs de l'établissement, le collège est fermé jusqu'à la pré-rentrée donc je ne connaîtrai mes classes, (peut-être même le nombre exact d'heure de mon contrat, je pensais que c'était 6h mais apparemment ça varie?!) et les manuels que la veille du grand saut. Du coup en attendant j'ai préparé 2 séquences par niveaux que je proposerai aux profs à la rentrée. On verra bien...

Little Amaïa
Niveau 1

Message par Hermione0908 le Mer 21 Aoû 2013 - 16:36

Il y a le service de vacances qui reprend, il va forcément y avoir quelqu'un au collège, au moins à partir de lundi prochain.

Hermione0908
Modérateur

Message par eloquence le Mer 21 Aoû 2013 - 22:50

Oui, la plupart des lycées rouvrent leur portes cette semaine, n'hésitez pas à les contacter par téléphone !
J'ai appelé aujourd'hui mon lycee d'affectation, il m'ont dit de passer directement pour récupérer ttes les infos dont j'ai besoin afin de bien commencer l'année scolaire, et surtout elaborer un premier contact avec le peRsonnel enseignant, me familiariser avec le fonctionnement de l'établissement, ... Etc ...

eloquence
Niveau 2

Message par Zalihata le Mer 21 Aoû 2013 - 23:13

Hello Moonie,
Je pense que tu parles des documents qui te permettent de prouver que tu avais le droit de te presenter au CAPES: diplome, livret de famille...
Je n'ai pas pu les donner le jour de l'examen donc je les ai appeler pour savoir si on pouvait les envoyer par mail, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, je ne sais pas quelle est la date limite, mais ca peut etre plus rapide comme ca.
Je l'ai fait il y a 3 semaines.
@+

Zalihata
Niveau 1

Message par Kiki1991 le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:30

J'ai déjà pris contact avec le CDE il y a deux semaines, et je la vois demain matin, mais elle m'a annoncé que les manuels ne seraient à disposition que le 30 août lors de notre 1e pré-rentrée (eh oui 2 pré-rentrées pour les profs vu que le collège ouvre pour la 1e fois ^^)

Kiki1991
Niveau 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut