Projet lettres anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet lettres anglais

Message par cachanel le 2013-08-09, 17:37

Bonjour à tous,
voilà 2 ans qu'en préparant ma progression de 3e, je suis tentée d'interpeler un de mes collègues d'anglais afin de travailler ensemble un "projet Science-Fiction lettres-anglais"... Beaucoup d'oeuvres dont je tire les extraits sont en effet en anglais, les adaptations cinéma souvent américaines... Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience d'un projet de ce genre??

cachanel
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet lettres anglais

Message par Fleurette73 le 2013-08-09, 17:44

J'ai voulu faire quelque chose sur La Ferme des animaux et Dracula avec les collègues d'anglais mais le texte en anglais est trop difficile pour des 4e / 3e.

Tu peux, si le collègue accepte et s'il peut l'intégrer dans sa séquence, lui demander de "gérer" la lecture de l'image ou de projeter juste un dialogue / passage qui l'intéresserait. C'est ce que j'avais fait avec une collègue d'espagnol.

Peut-être une fiche de lecture simple rédigée en anglais?
Une courte fiche en anglais sur l'auteur?

Les collègues d'anglais te renseigneront mieux que moi... Embarassed 

Fleurette73
Niveau 9

Message par Fleurette73 le 2013-08-09, 17:46

Des panneaux présentant une des oeuvres sur lesquelles vous travaillez avec des commentaires en français et en anglais?

Fleurette73
Niveau 9

Message par cachanel le 2013-08-09, 18:16

Je me disais aussi que la lecture de l'oeuvre en VO était un peu difficile... tu confirmes mes craintes... Je prends l'idée des panneaux, d'exposés peut-être , d'analyse d'images d'extraits travaillés en français... merci en tous cas!
et j'ai effectivement fait appel à la "liste des anglais"!

cachanel
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut