Mathématiques - Progression spiralée terminale ES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathématiques - Progression spiralée terminale ES ?

Message par qilili le Dim 11 Aoû 2013 - 15:09

Bonjour,
J'aurais voulu tenter une progression spiralée en terminale ES (un peu poussée par l'inspecteur), mais n'ayant jamais eu cette classe, je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté ce genre de choses (ou vu chez des collègues) et pourrait me donner des conseils, des pistes?
En vous remerciant d'avance
Qilili

qilili
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mathématiques - Progression spiralée terminale ES ?

Message par mathmax le Dim 11 Aoû 2013 - 15:58

As-tu déjà expérimenté ce type de progression dans d'autres classes ? Si oui, et que tu as la certitude que cela profité aux élèves, pourquoi pas ? Mais personnellement, je ne me risquerais pas à expérimenter en terminale ! Donc, malheureusement, je n'ai pas d'expérience à te communiquer.

mathmax
Fidèle du forum

Message par suep le Lun 26 Aoû 2013 - 0:16

comme je vais avoir des term es pour la première fois aussi, je n'ai pas d'expérience à partager.
de mes années en collège j'ai gardé le goût des "petits chapitres", découper les gros pavés et espacer les "morceaux" dans le temps me convenait bien, même si je n'avais pas forcément une belle spirale bien dessinée.
en term es cependant j'ai l'impression qu'on ne peut pas forcément trop découper: je me dis quand-même que peut-être j'aimerais commencer par les suites géométriques, mais garder les suites arithmetico-géométriques pour plus tard; j'aimerais séparer la continuité de la convexité (à vrai dire je le précise alors que ça me semblait évident, mais mon manuel regroupe ça alors ...); et je voudrais peut-être réfléchir à couper l'intégration en deux ...
ceci dit en terminale, puisqu'il y aura des devoirs communs et bacs blancs, je suivrai surtout mes collègues, et ferai confiance à leur expérience plus grande que la mienne.