Cahier, classeur... Comment s'organiser ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cahier, classeur... Comment s'organiser ?

Message par Tuliperose le Dim 11 Aoû 2013 - 22:51

Bonjour à tous !

Il est possible que ce topic existe déjà, et si c'est le cas je m'en excuse (n'hésitez pas à m'envoyer vers le topic adéquat et à fermer celui-ci !), mais je ne trouve pas.

Je débute au collège en tant que stagiaire l'an prochain (je ne connais pas encore mes classes). J'ai été remplaçante pendant deux ans mais comme j'ai pris les choses en cours de route je ne me suis jamais posé la question de l'organisation concrète des cours...
Alors je m'interroge : cahier ? classeur ?
Je pensais faire acheter un cahier 24x32 et tout caler à la suite, sans cloisonner, séance après séance (leçons, lectures, grammaire mélangés), afin d'être sûre que les élèves ne perdront jamais rien et pour garder un esprit de continuité. Je songeais également faire acheter un cahier de brouillon pour les exercices et préparations de dictée et demander aux élèves d'avoir toujours sur eux une pochette à rabats pour ranger les devoirs et avoir quelques copies doubles en cas de besoin.
Mais je m'interroge sur la praticité de la chose. Qu'avez-vous testé ? Diviser le cahier en deux (recto-verso) ? J'ai peur de perdre le fil... Un classeur ? J'ai peur des feuilles volantes...
Donnez-moi votre avis ! Ce que vous avez testé, ce que vous ne ferez plus, ce qui fonctionne le mieux pour vous...

Merci d'avance yesyes 

Tuliperose
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cahier, classeur... Comment s'organiser ?

Message par Magic Marmotte le Dim 11 Aoû 2013 - 23:08

Je pense que ton établissement a déjà un fonctionnement que ce soit cahier ou classeur.
Les élèves ont eu une liste de fournitures scolaires.