Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

HG 1ère STMG - Page 6 Empty Re: HG 1ère STMG

par Olympias Sam 22 Juil 2017 - 19:20
Indalio a écrit:J'ai vu que l'EMC était dorénavant également confié aux enseignants d'éco-gestion en STMG. Je trouve que ca permet une vision économiste et juridique de certains thèmes, ca peut être intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Pas dans tous les cas, il reste des classes de STMG qui ont l'EMC avec leur professeur d'HG. La vision juridique est importante, surtout pour l'information et internet.
Qu'envisages-tu comme vision économiste dans ces programmes ?
HG 1ère STMG - Page 6 Image140
Indalio
Indalio
Niveau 5

HG 1ère STMG - Page 6 Empty Re: HG 1ère STMG

par Indalio Sam 22 Juil 2017 - 22:28
Olympias, en effet j'imagine que c'est encore majoritairement les profs d'HG qui enseigne l'EMC. Mais je trouve bien d'ouvrir cette matière à d'autres enseignants.

Je trouve la vision juridique plus forte dans le programme de 2nde d'EMC, d'ailleurs très proche du programme de droit de 1ere STMG.
L'EMC en 1ere est encore assez juridique mais il y a également une vision eco-gestion, avec par exemple le rôle de l'État pour les impôts (sujet d'actualité Wink), l'Europe peut également être abordé de manière plus économique, pour expliquer l'intérêt de la citoyenneté européenne (surtout en cette période de scepticisme).
Le numérique et les médias peuvent permettre d'introduire des notions de mercatique, avec l'influence des marques sur les consommateurs, le buzz et marketing viral par exemple.


Olympias
Olympias
Prophète

HG 1ère STMG - Page 6 Empty Re: HG 1ère STMG

par Olympias Sam 22 Juil 2017 - 23:10
Je t'ai posé la question, justement pour savoir quelles orientations tu voyais !
Indalio
Indalio
Niveau 5

HG 1ère STMG - Page 6 Empty Re: HG 1ère STMG

par Indalio Lun 24 Juil 2017 - 11:02
Je ne saurai pas rentrer plus dans le détail, ne l'ayant jamais enseigné. C'est plus une réflexion que je me suis faite quand j'ai vu que la matiere s'ouvrait aux enseignants d'eco-gestion.
J'aimerai avoir l'occasion de l'enseigner en tout cas, et si ca arrive je reviendrai partager avec vous mes idées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum