Recherche illustration donnée en 2010 aux stagiaires lettres de Toulouse : bibliothèque avec titres de contes mélangés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche illustration donnée en 2010 aux stagiaires lettres de Toulouse : bibliothèque avec titres de contes mélangés.

Message par saocae le Lun 12 Aoû 2013 - 13:27

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un document bien précis, dont je ne connais ni le titre ni l'auteur... Mes recherches sur le net n'ont rien donné.
Le doc en question est une illustration (dessin ? peinture ?) des contes. Il représente une grande bibliothèque dans laquelle de trouvent des contes dont les titres ont été mélangés ou à moitié effacés. Ce doc. avait été donné il y a deux ans aux stagiaire de l'académie de Toulouse par les formateurs. C'est une stagiaire qui me l'avait montré, mais impossible de le retrouver. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Merci de votre aide.

saocae
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche illustration donnée en 2010 aux stagiaires lettres de Toulouse : bibliothèque avec titres de contes mélangés.

Message par saocae le Mer 14 Aoû 2013 - 9:31

Je fais remonter, au cas où quelqu'un qui passerait par là trouverait de quoi il s'agit...

saocae
Niveau 8

Re: Recherche illustration donnée en 2010 aux stagiaires lettres de Toulouse : bibliothèque avec titres de contes mélangés.

Message par Fleurette73 le Mer 14 Aoû 2013 - 9:43

Ca ne me dit rien mais ça a l'air bien sympa. Je fais remonter aussi Very Happy. Si tu veux d'autres idées d'illustration, n'hésite pas Wink.

Fleurette73
Niveau 9

Message par manuu le Mer 14 Aoû 2013 - 14:07

Ca a l'air bien! Je sais je ne t'aide pas mais si tu mets la main dessus ça m'intéresse Smile

manuu
Niveau 8

Message par saocae le Mer 14 Aoû 2013 - 14:10

Je veux bien d'autres idées d'illustrations Fleurette73 si elles reprennent plusieurs contes car pour ce qui est de l'illustration d'un conte en particulier, j'ai ce qu'il faut, merci !

saocae
Niveau 8

Message par manuu le Mer 14 Aoû 2013 - 14:12

Tu as un tableau d'Edmond Dulac présenté p 21 du manuel Rives Bleues qui reprend plusieurs contes.

manuu
Niveau 8

Message par saocae le Mer 14 Aoû 2013 - 14:16

Merci beaucoup pour la référence, je vais aller voir ça.

saocae
Niveau 8

Message par olive-in-oil le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:37

Ce n'est pas exactement ce que tu recherches mais la couverture des contes de Perrault par Gustave Doré représente plusieurs contes en une seule gravure :

olive-in-oil
Sage

Message par saocae le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:47

Merci olive-in-oil, moi qui souhaite étudier Perrault, c'est parfait !

saocae
Niveau 8

Message par olive-in-oil le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:55

@saocae a écrit:Merci olive-in-oil, moi qui souhaite étudier Perrault, c'est parfait !
Wink 

Et une autre !

Et moi qui bosse actuellement sur un sujet avec Rabelais et Bosch comme références, je suis tombée sur ça :

olive-in-oil
Sage

Message par Zazk le Jeu 15 Aoû 2013 - 10:49

Il y a de très belles illustrations sur le site reprenant une (ancienne) exposition de la BNF :
http://expositions.bnf.fr/contes/index.htm

Zazk
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut