ma première classe en 4e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma première classe en 4e

Message par Henritfe le Mar 13 Aoû 2013 - 0:52

Bonjour,
je vais débuter comme prof de français pour une classe de 4e.
ma question est simple: quelles activités vous proposeriez pour animer une première classe de français pour des 4e?
Je n'ai vraiment pas envie de m'ennuyer avec cette classe. j'ai donc besoin de trouver une activité amusante et qui soit capable d'attirer les élèves vers la littérature et la langue française.
merci d'avance pouir vos propositions.
:-)

Henritfe
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma première classe en 4e

Message par brin d'acier le Mar 13 Aoû 2013 - 1:10

Tu seras prof stagiaire ? contractuel ?
De façon générale, on s'ennuie rarement avec une classe !

Tes activités vont dépendre de la progression que tu mets en place par rapport au programme de 4è. Tu vas commencer par une séquence sur la lettre ? sur le récit du XIXè ?

Il faut que tu nous en dises un peu plus si tu veux qu'on t'aiguille. Very Happy 

brin d'acier
Niveau 7

Message par brown_voodoo le Mar 13 Aoû 2013 - 11:27

Le programme de 4e est mon programme préféré! Il est très intéressant donc il n'y a pas de raison de s' ennuyer : le fantastique, le théâtre, le lyrisme, le réalisme. ..

brown_voodoo
Niveau 5

Message par Provence le Mar 13 Aoû 2013 - 18:27

@Henritfe a écrit:Bonjour,
je vais débuter comme prof de français pour une classe de 4e.
ma question est simple: quelles activités vous proposeriez pour animer une première classe de français pour des 4e?
Il va davantage s'agir d'instuire les élèves et de les faire progresser que d'animer la classe, à mon avis. Wink 

Je n'ai vraiment pas envie de m'ennuyer avec cette classe.
L'enseignement du français est une pratique stimulante. Tu ne t’ennuieras pas, d'autant que le programme est très intéressant.

j'ai donc besoin de trouver une activité amusante et qui soit capable d'attirer les élèves vers la littérature et la langue française.
Montrer ton goût pour les lettres et la grammaire pourra te permettre, peut-être, de le partager. On n'a pas besoin de s'amuser tout le temps non plus...

Provence
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut