Je cherche un 3e texte court de Duras, porteur d'un regard sur la société, pour des 3e...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche un 3e texte court de Duras, porteur d'un regard sur la société, pour des 3e...

Message par Mama le Mer 14 Aoû - 22:22

Bonsoir à tous !
Je prévois pour cette rentrée un chapitre de 3e sur l'écriture de Duras, du journalisme à l'écriture littéraire, et de l'écriture littéraire au cinéma, tout cela avec une sensibilité sociale plus qu'évidente.
Au programme, après une introduction du cours avec son beau texte "Ecrire",  je prévois d'étudier Les fleurs de l'Algérien et Le coupeur d'eau, ainsi que de leur demander une rédaction-pastiche à partir d'un très beau fait divers social de leur région.
Mais je voudrais bien un 3e texte, court et abordable comme les deux autres, également issu de Le monde extérieur/ "Outside" 1 ou 2, ou de La douleur?... mais je n'ai aucun de ces ouvrages, et le temps de commander... et puis je ne suis pas sûre de trouver ce que je cherche, même dans ces livres-là , et je me sens impatiente ! bounce 
Alors, si quelqu'un a / connaît un texte qui pourrait convenir, je suis suspendue à vos touches Smile

Mama
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut