Help, quel smartphone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help, quel smartphone?

Message par nigousse le Dim 18 Aoû 2013 - 10:13

Bonjour, je souhaite changer mon mobile actuel pour un smartphone mais je ne sais pas lequel choisir. Il me servira pour 3 activités essentiellement: téléphoner ( quand même!!), envoyer des sms et avoir un accès internet ( surtout), histoire de ne plus s'embêter lors de réunions ( la pré-rentrée au hasard!!). L'usage d'Internet serait quotidien. Le reste photo... m'importe peu. Je n'ai jamais eu de smartphone donc je cherche des conseils d'utilisateurs avisés. Je souhaitais rester éventuellement sur un Samsung. Pour le budget je reste chez mon opérateur donc ce sera 50 euros max d'après ce que j'ai vu sur leur site ( SFR), merci de vos conseils.

nigousse
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, quel smartphone?

Message par Jeanne-Florentine le Dim 18 Aoû 2013 - 10:26

Il faut voir avec tes points fidélité pour savoir quel type de smartphone, tu peux te prendre.
J'ai le Samsung S II (sorti il y a deux ans), et aucun souci depuis un an (appareil photo 8 MP, très bon son avec des écouteurs autres que Samsung). C'est l'équivalent de l'iphone 4-4S. Je l'avais eu à 100e en décembre dernier.

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Help, quel smartphone?

Message par nigousse le Dim 18 Aoû 2013 - 10:31

Merci, je peux avoir le SIII pour 1 euro. Je viens de consulter différents sites et apparemment le système d'exploitation sont importants, Android serait à éviter. Je cherche surtout un smartphone très facile d'utilisation car je ne suis pas une pro des nouvelles technologies et c'est surtout l'accès Internet qui m'intéresse.

nigousse
Niveau 8

Message par Isis39 le Dim 18 Aoû 2013 - 10:37

@nigousse a écrit:Merci, je peux avoir le SIII pour 1 euro. Je viens de consulter différents sites et apparemment le système d'exploitation sont importants, Android serait à éviter. Je cherche surtout un smartphone très facile d'utilisation car je ne suis pas une pro des nouvelles technologies et c'est surtout l'accès Internet qui m'intéresse.
Pour quoi éviter androïd ? Au contraire ! C'est pratique et il y a plein d'applis gratuites.
S je pouvais avoir le S3 à un euro, moi je foncerais.

Isis39
Empereur

Help, quel smartphone?

Message par nigousse le Dim 18 Aoû 2013 - 10:41

Android à éviter car parait-il ( j'y connais rien!) d'après les avis que c'est pas facile d'utilisation et qu'il faut déjà être bien calée en info pour s'en servir, pas très intuitif en somme.

nigousse
Niveau 8

Message par invitéW le Dim 18 Aoû 2013 - 10:43

@nigousse a écrit:Android à éviter car parait-il ( j'y connais rien!) d'après les avis que c'est pas facile d'utilisation et qu'il faut déjà être bien calée en info pour s'en servir, pas très intuitif en somme.
lol! 
Tu as lu ça sur un forum de fan de la pomme ?
Le s3 est sous android. Perso je te le conseil, je n'ai pas eu de pb avec.

invitéW
Prophète

Message par Jeanne-Florentine le Dim 18 Aoû 2013 - 10:47

Si tu peux avoir le S III à 1e, prends-le! Certes, il est grand mais niveau internet, photo, son et le reste, il est génial! J'ai eu un iphone puis un Samsung, franchement, les deux se valent! L'iphone est peut-être un peu plus facile au début mais on se fait très rapidement à l'android. Au niveau qualité-prix, Samsung est mieux! Ce n'est que mon avis!Razz 

2013-2014: contractuelle admissible  1 6ème; 1 5ème

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Message par MelanieSLB le Dim 18 Aoû 2013 - 10:51

De toute façon, tu n'as le choix qu'entre Androïd et Apple (et éventuellement Google, mais je n'en suis pas tout à fait sûre) pour le système d'exploitation du smartphone. Mon homme a eu un samsung galaxy et un iphone 4s, il a été satisfait des deux. Il est passé sur l'iphone parce qu'il ne trouvait pas certaines appli dont il avait besoin pour son boulot sur Androïd (et qu'il avait une super offre dessus) mais il considère de nouveau un Androïd, puisqu'ils ont rattrapé leur retard en appli dont il a besoin.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Help, quel smartphone?

Message par nigousse le Dim 18 Aoû 2013 - 10:53

Merci pour les réponses. J'ai trouvé les avis sur un blog, c'est quelqu’un qui testait différents smartphone et il critiquait aussi certains aspects de la pomme et de windows phone; Bon j'ai toujours eu des Samsung, je pense rester sur cette marque. J'irai demain chez SFR et je verrai bien.

nigousse
Niveau 8

Message par Jeanne-Florentine le Dim 18 Aoû 2013 - 10:55

Je pensais aussi avant mon SII que les applications sous Android n'étaient pas suffisantes face à l'offre d'Apple. Maintenant, sous Android, tu trouves de tout que ce soit gratuit ou non. Pour l'essentiel, tu trouveras (fonds d'écran, running, apprentissage d'une langue, etc.). Sur internet, je n'ai pas de bug non plus.

2013-2014: contractuelle admissible  1 6ème; 1 5ème

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Message par Lefteris le Dim 18 Aoû 2013 - 11:02

@nigousse a écrit:Android à éviter car parait-il ( j'y connais rien!) d'après les avis que c'est pas facile d'utilisation et qu'il faut déjà être bien calée en info pour s'en servir, pas très intuitif en somme.
Archi simple Androïd ! même moi qui suis passé depuis moins d’un an au smartphone, et dont ce n’’est pas la passion, j’y arrive. D’ailleurs les quelques applications que l’on utilise se mettent à jour automatiquement.
Je l'ai fait presque pour les mêmes raisons que toi : avoir internet en déplacement, en famille, en bibliothèque, voire dans ma salle de cours si je veux éviter la SdP – j’ai horreur des « open spaces », et ne pas surfer sur un ordinateur public (on laisse énormément de traces, on peut savoir exactement ce que tu visites, et même s’il n’y a rien de répréhensible, la vie privée est la vie privée) . Je mets donc le téléphone en modem (il fait « point d’accès wifi »)sur mon netbook, comme en ce moment même.
Pour le téléphone, comme j’ai un forfait très bon marché , mais sans renouvellemen t d’appareil, j’ai pris un entrée de gamme chez un autre opérateur, mais débloqué et acceptant tous opérateurs une soixantaine d’euros, et il fonctionne parfaitement , excepté qu’il est configuré et que je ne peux virer pour gagner de la mémoire (je sais pas faire la manip complexe) les khonneries comme fesseBouc ou twitter , je me contente de les neutraliser, de les rendre non actifs.
Si l’on ne passe pas sa vie dessus, si c’est essentiellement pour internet, un téléphone relativement simple et peu coûteux suffit amplement, exactement comme pour les ordi . Si tu veux une grosse mémoire pour jouer, faire des photos , un grand écran parce que tu vis collée desssus, les prix grimpent.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Olympias le Dim 18 Aoû 2013 - 13:10

Les Nokia sont bien et relativement solides

Olympias
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut