évaluation en collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évaluation en collège

Message par seven5 le Dim 18 Aoû 2013 - 13:03

Bonjour,

je serais en college cette année, je suis habituée aux grands élèves, j'ai deja enseigné en collège mais c'etait il y a longtemps.
Qui pourrait me dire au niveau des évaluations (notamment en math) comment il procede?
A savoir fréquence des contrôles, durée, interro?, devoir maison? coef?
Je ne voudrais pas les assomer de travail ce que j'aurais naturellement tendance à faire et je ne voudrais pas non plus passer dans l'extrème inverse.
Est ce que je peux juger de la tenue du cahier de cours par exemple, et pour les copies, je pensais mettre 1 point en contrôle sur la qualité de la copie (écriture, présentation...) parce que cela a tendance à m'exaspérer mais est ce possible ou plutot à éviter?

Merci!

seven5
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: évaluation en collège

Message par c0c0 le Dim 18 Aoû 2013 - 13:36

Voici en gros ce que je pratique mais je ne garantis pas que ce soit la bonne méthode et puis chacun doit trouver son rythme...

D'après mon inspecteur, les devoirs maisons ce devrait être tous les 15 jours, personnellement  je le fais plutôt toutes les trois semaines (voir 4 Embarassed ), environ 10 par an.
Les "petites interrogations" c'est très fréquent, pratiquement une par semaine.
Pour les "gros contrôle" d'une heure, j'avais tendance à le faire tous les 2 chapitres mais j'en fais de moins en moins car cela fait "perdre des heures" et je trouve qu'en faire beaucoup n'est pas très pertinent. J'en fais maintenant deux par trimestre environ.
Sinon pour la note de tenue du cahier et de soin dans les copies à mon avis cela ne pose pas de problème et évite d'avoir trop de "torchons".

Edit : Ah oui et pour les coeff, tu dois t'en douter mais il vaut mieux mettre un coeff faible pour les DM car les cas de DM recopiés sur le voisin, où faits par papa, maman ou la grande soeur qui est en terminale... sont très fréquents Rolling Eyes

c0c0
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: évaluation en collège

Message par seven5 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:14

merci!
ca correspond à peu près à ce que je pensais.
Pour les DM, je trouve que tous les 2 semaines ca fait beaucoup surtout si certains ne sont pas "aidés" vis à vis de ceux qui le sont...
Et pour les sixièmes, ca reste valable ou j'allege?

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."

seven5
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: évaluation en collège

Message par c0c0 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:20

Pour ma part je fais la même chose en sixième, seulement les devoirs maison sont plus courts en général (souvent un seul problème ou exercice).

c0c0
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum