Où gardez/rangez/laissez-vous vos papiers persos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où gardez/rangez/laissez-vous vos papiers persos ?

Message par mateo6988 le Lun 19 Aoû 2013 - 13:02

Bonjour,

Question toute bête ! Je trimballe séparément mon barda de cours et mes papiers (portefeuille).
Le portefeuille est dans ma veste et, quand je ne porte pas de veste, dans ma sacoche de cours.

Ma question est la suivante : ou laisser ces papiers importants ?

- dans la veste ou dans le sac qu'on garde avec soi en classe ? Je m'absente et boum, au voleur ?
- dans le casier ?

Ayant hérité par le passé (et j'en hériterai forcément dans un futur proche) d'un bahut craignos, cette question me turlupine !

mateo6988
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où gardez/rangez/laissez-vous vos papiers persos ?

Message par olive-in-oil le Lun 19 Aoû 2013 - 13:04

Et pourquoi t'absenterais-tu ?

olive-in-oil
Sage

Message par Nestya le Lun 19 Aoû 2013 - 13:05

Quand je vais bosser, je suis toujours chargée comme un baudet:
-mon sac de cours que je dépose dans ma salle le matin en arrivant
-mon sac à main qui me suit toute la journée (avec tous les papiers perso donc)
-un sac avec mon repas que je mets dans mon casier
-et éventuellement un dernier sac avec les manuels dont j'aurais besoin, des copies, des livres dont je vais me servir ce jour-là...que je laisse soit dans ma salle soit dans mon casier.

Dernière édition par Nestya le Lun 19 Aoû 2013 - 13:07, édité 1 fois

Nestya
Bon génie

Message par Méréthide le Lun 19 Aoû 2013 - 13:06

Moi je laissais mon sac à main dans la sdp. Malgré les soupçons de vols et tout, je n'ai jamais eu de soucis.
Bon là je change, je ne sais pas ce que je ferai Smile

Méréthide
Habitué du forum

Message par Celadon le Lun 19 Aoû 2013 - 13:08

Banane, Mateo. Very Happy 

Celadon
Oracle

Message par MarieL le Lun 19 Aoû 2013 - 13:08

@mateo6988 a écrit:Bonjour,

Question toute bête ! Je trimballe séparément mon barda de cours et mes papiers (portefeuille).
Le portefeuille est dans ma veste et, quand je ne porte pas de veste, dans ma sacoche de cours.

Ma question est la suivante : ou laisser ces papiers importants ?

- dans la veste ou dans le sac qu'on garde avec soi en classe ? Je m'absente et boum, au voleur ?
- dans le casier ?

Ayant hérité par le passé (et j'en hériterai forcément dans un futur proche) d'un bahut craignos, cette question me turlupine !

Ni dans le casier ni dans la salle sans surveillance... Mieux vaut garder avec soi les papiers importants, même dans un établissement lambda on peut avoir de mauvaises surprises.

Dernière édition par Axel le Lun 19 Aoû 2013 - 13:17, édité 1 fois

MarieL
Érudit

Message par olive-in-oil le Lun 19 Aoû 2013 - 13:09

@Celadon a écrit:Banane, Mateo. Very Happy 
C'est ringard la banane !! Razz 

olive-in-oil
Sage

Message par Celadon le Lun 19 Aoû 2013 - 13:10

Je préfère être ringarde avec mes papiers que up to date sans. Twisted Evil Et comme la mode est un éternel recommencement, tu peux la customiser et là tu la relanceras, la mode !

Dernière édition par Celadon le Lun 19 Aoû 2013 - 13:11, édité 1 fois

Celadon
Oracle

Message par mateo6988 le Lun 19 Aoû 2013 - 13:11

La banane ne m'inspire pas plus que ça...

Quand je parle de s'absenter, je pense à un truc tout simple : le fait d'aller voir pourquoi ça gueule dans le couloir par exemple. Ce genre de choses.

mateo6988
Niveau 5

Message par Celadon le Lun 19 Aoû 2013 - 13:12

Alors débrouille-toi ! Suspect Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Celadon
Oracle

Message par mateo6988 le Lun 19 Aoû 2013 - 13:13

Te vexe pas Celadon ! Pas d'autre alternative ?

mateo6988
Niveau 5

Message par olive-in-oil le Lun 19 Aoû 2013 - 13:14

@Celadon a écrit:Je préfère être ringarde avec mes papiers que up to date sans. :twisted:Et comme la mode est un éternel recommencement, tu peux la customiser et là tu la relanceras, la mode !
Non, mais c'était pas méchant, fleurs  c'était pour dire qu'il y a des petites pochettes à porter en bandoulière comme le font les élèves d'ailleurs ! La banane, je n'en ai plus vu depuis.... je ne sais plus quand ! scratch 

olive-in-oil
Sage

Message par Nestya le Lun 19 Aoû 2013 - 13:20

@olive-in-oil a écrit:
@Celadon a écrit:Je préfère être ringarde avec mes papiers que up to date sans. :twisted:Et comme la mode est un éternel recommencement, tu peux la customiser et là tu la relanceras, la mode !
Non, mais c'était pas méchant, fleurs  c'était pour dire qu'il y a des petites pochettes à porter en bandoulière comme le font les élèves d'ailleurs ! La banane, je n'en ai plus vu depuis.... je ne sais plus quand ! scratch 
Oui la plupart de mes collègues hommes ont un petit sac qu'ils portent en bandoulière.

Nestya
Bon génie

Message par Magpie le Lun 19 Aoû 2013 - 13:54

Je laisse mon sac à main avec papiers caché dans ma voiture fermée à clé, ça ne craint pas assez pour qu'un élève force une voiture (par contre il est arrivé qu'un élève visite une voiture laissée ouverte il y a des années de cela). Il y a eu plusieurs incidents volontaires ou non en salle des profs, je n'y laisse rien.

Magpie
Esprit éclairé

Message par Celadon le Lun 19 Aoû 2013 - 13:58

Mais je ne suis pas vexée, Mateo !! Very Happy 
Une alternative : dans ton slip. Sinon, franchement, à part la pochette bandoulière, je ne vois pas...

Celadon
Oracle

Message par A Tuin le Lun 19 Aoû 2013 - 14:47

Un petit sac à bandoulière, qui fait aussi office de sac à main en dehors.

A Tuin
Sage

Message par MarieL le Lun 19 Aoû 2013 - 15:14

Aucun de mes collègues masculins n'a de "petit sac" scratch Il me semble qu'ils gardent leur portefeuille dans leurs poches simplement.

MarieL
Érudit

Message par mateo6988 le Lun 19 Aoû 2013 - 16:51

Bon, je crois que je vais me délester de tout ce qui ne sert pas à grand chose (genre la carte kangourou) pour faire tenir tout ça en poche. A moins que j'aie un casier qui ferme à clef.

mateo6988
Niveau 5

Message par boris vassiliev le Lun 19 Aoû 2013 - 17:53

L'hiver, dans la poche intérieure de ma veste, donc le portefeuille me suit quand je quitte la salle. Hors période de "veste", j'ai tendance à le laisser dans ma mallette (de barbouze Laughing ), fermée dans ma salle et si possible dans l'armoire. Parce que dans la poche du pantalon, c'est un peu épais (bien que ça fasse contrepoids au téléphone dans l'autre poche Smile , et aux clés de la salle et de la voiture qui ne me quittent jamais.)
En principe, je fais tout tenir dans ma mallette (pochettes de cours, trousse, ordi) car c'est vraiment embêtant d'avoir plusieurs sacs (pour ouvrir les portes, pour serrer les mains...), la tâche étant beaucoup plus simple si on a une salle attitrée où on peut ranger les photocopies, le vidéopro et les câbles, et surtout le ravitaillement liquide et solide Razz )

boris vassiliev
Grand sage

Message par Olympias le Lun 19 Aoû 2013 - 18:58

Étant une femelle, les papiers perso sont dans l'ustensile qui est la deuxième maison de la femelle, à savoir le sac à main (voir le topic dédié pour les ignorants...hé hé).
Mais comme la femelle, cet être étrange et versatile a souvent plusieurs sacs...les éléments vitaux sont rangés dans une pochette Tintamar qui passe aisément d'un sac à l'autre.
Sinon, le reste (cours, cahier de notes, agenda, trousse...knout) est dans le cartable.

Olympias
Enchanteur

Message par Eloah le Lun 19 Aoû 2013 - 19:05

Hum ... a-t-on vraiment besoin de tant de docs perso chaque jour ? Pour ma part, il m'arrive d'aller au lycée sans même prendre de sac (euh, je précise que je suis documentaliste, je laisse donc tous mes docs de travail ... au travail et quand j'ai un cours à travailler chez moi je le mets sur ma clé USB) : clés dans la poche si je suis en jean's par ex et si je vais au travail en voiture, permis dans le vide poche. Laughing

Eloah
Habitué du forum

Message par User5899 le Lun 19 Aoû 2013 - 21:47

@Nestya a écrit:Quand je vais bosser, je suis toujours chargée comme un baudet:
-mon sac de cours que je dépose dans ma salle le matin en arrivant
-mon sac à main qui me suit toute la journée (avec tous les papiers perso donc)
-un sac avec mon repas que je mets dans mon casier
-et éventuellement un dernier sac avec les manuels dont j'aurais besoin, des copies, des livres dont je vais me servir ce jour-là...que je laisse soit dans ma salle soit dans mon casier.
Ouf ! Pas de sac pour emmener Shadow ! Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Olympias le Mar 20 Aoû 2013 - 0:09

Qui va travailler avec le chat....?

Olympias
Enchanteur

Message par seahala le Mar 20 Aoû 2013 - 21:59

@Olympias a écrit:Étant une femelle, les papiers perso sont dans l'ustensile qui est la deuxième maison de la femelle, à savoir le sac à main (voir le topic dédié pour les ignorants...hé hé).
Mais comme la femelle, cet être étrange et versatile a souvent plusieurs sacs...les éléments vitaux sont rangés dans une pochette Tintamar qui passe aisément d'un sac à l'autre.
Sinon, le reste (cours, cahier de notes, agenda, trousse...knout) est dans le cartable.

Tout pareil !Very Happy 
Et je planque mon sac sous mon bureau, ou si jamais je le laisse pour aller à la cantoche, je le mets dans mon armoire qui ferme à clé !

seahala
Niveau 8

Message par HFT le Mer 21 Aoû 2013 - 0:12

Chut, Je laisse mon sac à main,dans le coffre de la tuture. Quand j'ai débarqué, il y a 18 ans les collègues laissaientt les fenêtres des voitures ouvertes avec le sac à main sur la banquette arrière : bienvenue à la campagne !!
Exceptionnellement, je le laisse en salle des profs (où on ne vole que les réserves de café, véridique)

HFT
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut