- CircéExpert spécialisé
Tout est dans le titre.
Est-ce que quelqu'un a déjà étudié cette fable en seconde ??
Et si oui, comment avez-vous abordé la lecture analytique?
Merci pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un a déjà étudié cette fable en seconde ??
Et si oui, comment avez-vous abordé la lecture analytique?
Merci pour votre aide.
- GolouExpert
euh non mais j'ai fait lire la cimaise et la fraction pour le S+7 ( ce peut être un prolongement après ton étude?)
_________________
La curiosité est une belle qualité... n'est-ce pas?...
mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com
- paffutellaNiveau 9
je ne l'ai faite qu'en sixième ( ce qui est très frustrant pour une fable qui a autant d'implicite) mais si je le faisais en seconde, je leur ferais remarquer sa position dans le recueil, leur demanderais pourquoi elle est particulièrement importante pour La Fontaine et , avant de commencer strictement parlant la LA, je leur ferais faire une étude d'image mobile sur la mise en scène de Robert Wilson pour les ouvrir un peu au texte et à son implicite.
- InvitéInvité
Je l'ai faite en première. Je peux te passer ma LA si tu veux.....
J'ai fait un truc hyper simple à partir de deux axes:
Axes :
I Un récit simple et amusant
II Un récit didactique et une argumentation indirecte
J'ai fait un truc hyper simple à partir de deux axes:
Axes :
I Un récit simple et amusant
II Un récit didactique et une argumentation indirecte
- CircéExpert spécialisé
Je veux bien. Merci beaucoup Camille.(MP)
Tu l'as étudiée dans le cadre de l'apologue?
Tu l'as étudiée dans le cadre de l'apologue?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum