etudier Le dernier jour d'un condamné de V Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etudier Le dernier jour d'un condamné de V Hugo

Message par Elly le Mer 21 Aoû 2013 - 10:52

Je trouve cette oeuvre particulièrement intéressante pour étudier l'argumentation avec des 3emes et le sujet est encore d'actualité.

Mais, je crois bien qu'on ne doit faire étudier que des oeuvres du xx ET xxi EME siècle en 3ème. A-t-on le droit à des exceptions?

De plus, je vais déjà étudier beaucoup d'oeuvres évoquant la seconde guerre mondiale, je voudrais donc changer un peu de thème (même si ce n'est pas tellement plus gai!)

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: etudier Le dernier jour d'un condamné de V Hugo

Message par cannelle21 le Mer 21 Aoû 2013 - 11:27

Tu peux l'inclure dans un groupement autour du thème de la peine de mort. J'ai monté une séquence dessus il y a trois ans avec le discours de Badinter, le meurtre dans Claude Gueux, la préface du dernier jour, un extrait du Pull over rouge. Si ça te dit, je peux te l'envoyer.

cannelle21
Vénérable

Re: etudier Le dernier jour d'un condamné de V Hugo

Message par Lisbeth Salander le Mer 21 Aoû 2013 - 13:15

Je l'ai étudiée cette année avec des secondes et pour information il y a une version opéra de David Alagna disponible sur youtube très intéressante du point de vue de la mise en scène.

Lisbeth Salander
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut