Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
Fidèle du forum

au final : barres "projet" = barres définitives?

par yseult le Jeu 12 Mar 2009 - 20:31
Je me pose la question: avez-vous eu des échos de vos collègues en ce qui concernent les barres définitives dans certaines matières? Sont-elles les mêmes que pour le projet? sont-elles plus hautes? plus basses? de beaucoup? Je sais que les syndicats diffusent les barres mais ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a une différence.
Je vis super mal ces derniers jours...je dois bien admettre qu'il y a une lueur d'espoir au fond de moi...
John
Médiateur

Re: au final : barres "projet" = barres définitives?

par John le Jeu 12 Mar 2009 - 20:35
Les barres seront vraisemblablement modifiées, au vu des erreurs que le mouvement inter comporte cette année.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 12 Mar 2009 - 20:45
Les barres sont modifiées, elles figurent sur le site national du SNALC www.snalc.fr pour les disciplines qui sont passées.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Jeu 12 Mar 2009 - 21:14
@Daphné a écrit:Les barres sont modifiées, elles figurent sur le site national du SNALC www.snalc.fr pour les disciplines qui sont passées.
Waouh! je suis surprise de voir que la barre de l'académie de Lille en LM a bien baissé. Avec le grand nombre de suppression de poste, je m'attendais au contraire à ce qu'elle augmente.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 13 Mar 2009 - 0:35
Attention, les LM ne sont pas passées, ce sont donc pour cette discipline les barres provisoires.
Quand la discipline est passée, c'est noté.
henriette
Médiateur

par henriette le Ven 13 Mar 2009 - 1:11
Il y a donc eu des changements pour rectifier les barres provisoires, c'est bien ça ?
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 13 Mar 2009 - 1:26
Il s'est passé quelquechose, les barres sont ridicules !? Même en maths heu
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 13 Mar 2009 - 10:18
Henriette, les barres sont la conséquence du mouvement, pas un préalable.
Donc quand une discipline a été traitée, on refait les barres en fonction du barème du dernier muté dans l'académie. Comme il y a eu pas mal d'erreurs, il y a forcément eu des modifications.
henriette
Médiateur

par henriette le Ven 13 Mar 2009 - 11:57
Je posais la question car j'ai constaté hier soir que les barres en LC avaient très sensiblement changé depuis leur mise en ligne (en début de semaine si mes souvenirs sont bons), or le mouvement ne doit avoir lieu que le 16 mars si j'ai bien compris. Je m'interrogeais donc sur l'origine de ces changements, d'ailleurs globalement plutôt favorables pour tous puisque ces barres ont baissé nettement dans plusieurs académies. Sais-tu à quoi sont dues ces rectifications ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 13 Mar 2009 - 12:42
Ces rectifications sont dues aux différentiels communiqués par le ministère après le projet mais avant la tenue des FPMN, il y aura encore des modifs d'ici la tenue des FPMN.
Ne sont définitives que les barres après FPMN.
yseult
Fidèle du forum

par yseult le Ven 13 Mar 2009 - 13:24
Oui mais pour prendre conscience des changements, il faudrait qu'à côté des barres définitives retenues en FPMN, il y ait les barres provisoires...sinon nous qui ne faisons pas partie des commissions, on ne peut pas s'en rendre compte...enfin je vous crois attention!! Et vous félicite pour le travail de titan et de fourmi que vous faites!! Je veux juste dire qu'il serait intéressant d'avoir les deux barres l'une à côté de l'autre.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 13 Mar 2009 - 13:28
Ca ne donnerait pas une idée du nombre d'erreurs qu'il a fallu corriger.
John
Médiateur

par John le Ven 13 Mar 2009 - 14:28
Que sont les FPMN ? Il me manque trois lettres sur quatre !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 13 Mar 2009 - 15:36
Formations Paritaires Mixtes Nationales, c'est l'équivalent des CAPN mais comme les agrégés et certifiés siègent ensemble pour les mêmes types de postes, ce sont des formations mixtes.
Ce sont les FPMN qui siègent pour le mouvement inter, (et les FPMAcadémiques qui siègent pour le mouvement intra.)
Les élus en FPMN sont les commissaires paritaires nationaux qui ont été élus lors du scrutin du 2 décembre.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Sam 14 Mar 2009 - 9:23
@Daphné a écrit:Attention, les LM ne sont pas passées, ce sont donc pour cette discipline les barres provisoires.
Quand la discipline est passée, c'est noté.
Oui mais quand même! je m'attendais à ce que les barres explosent à l'inter, pas qu'elles soient susceptibles de baisser.
Je ne comprends décidément rien à la logique du rectorat de Lille. S'ils se confirment que la barre baisse, ça veut dire plus d'entrants dans l'académie? alors même que l'académie est touchée par le plus grand nombre de suppression de postes? Même chose pour les postes suprimés de TZR. Et voilà que le recteur veut attribuer 100 pts aux TZR pour avoir un poste fixe! C'est bien gentil mais encore faudrait-il qu'il y ait des postes fixes disponibles, ce qui est loin d'être le cas.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 9:29
Je ne connais pas la situation précise de Lille mais chez nous en LC on est passé en quelques années d'une barre à plus de 800 points en LC dans le Doubs à des postes fixes attribués à 21 points l'an dernier, et il reste plusieurs postes vacants après mouvement, beaucoup de collègues sont partis en retraite, le ministère ne satisfait pas la demande d'accueil du rectorat car le vivier est tari au niveau du concours, il n'y a plus de TZR car ils ont tous eu un poste fixe et on met des TZR de LM sur les postes vacants !
Ceci explique la chute des barres.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 9:31
Dans plusieurs établissements, on transforme aussi des départs en retraite de LC en LM et c'est le collègue de LC qui reste qui assure toutes les langues anciennes.
Mais gare s'il est malade !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Sam 14 Mar 2009 - 9:36
@Daphné a écrit:Je ne connais pas la situation précise de Lille mais chez nous en LC on est passé en quelques années d'une barre à plus de 800 points en LC dans le Doubs à des postes fixes attribués à 21 points l'an dernier, et il reste plusieurs postes vacants après mouvement, beaucoup de collègues sont partis en retraite, le ministère ne satisfait pas la demande d'accueil du rectorat car le vivier est tari au niveau du concours, il n'y a plus de TZR car ils ont tous eu un poste fixe et on met des TZR de LM sur les postes vacants !
Ceci explique la chute des barres.
C'est vraiment étrange le changement qu'il peut y avoir d'une année sur l'autre!
Mais je pense qu'à Lille, c'est différent. Les postes sont supprimés en masse en lycée, les CDS se multiplient en collège (c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais muter). Où vont-ils caser tout ce monde?

neo
Grand sage

par neo le Sam 14 Mar 2009 - 12:15
EN LC à Lille, c'est la pénurie. L'an dernier, blocage des ZR, donc les TZR qui ont obtenu une autre académie à l'Inter ou un poste fixe à l'Intra n'ont pas été remlacés par de nouveaux TZR. Résultat: le nombre de TZR en LC (déjà largement insuffisant) a chuté de 28% à la dernière rentrée...

PS: dans mon collège (REP à Lille), nous créons un poste en LC (par transformation d'un poste de LM suite à un départ en retraite).
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 12:44
C'est bien de créer un poste de LC mais il faut qu'il y ait un collègue à mettre dessus : ici plus de TZR du tout et postes vacants après mouvement.
neo
Grand sage

par neo le Sam 14 Mar 2009 - 12:49
@Daphné a écrit:C'est bien de créer un poste de LC mais il faut qu'il y ait un collègue à mettre dessus : ici plus de TZR du tout et postes vacants après mouvement.
J'ai soulevé la question en Commision Permanente, mais nous avons un avantage: le collège est dans la commune de Lille, très demandée.
La création de ce poste LC est une très bonne chose: jusqu'à présent, le latin était fait par un BMP différent chaque année (TZR à l'année à cheval sur un autré établissement, parfois hors-zone, comme cette année...), donc il n'y avait pas de continuité dans l'enseignement du latin et pas de visibilité.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 13:00
Oui bien sûr c'est très bien, le problème c'est le recrutement à terme dans cette discipline. Et dans d'autres.........
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Sam 14 Mar 2009 - 19:24
j'ai posé la question au congrès académique: que répondre aux collègues qui ont eu des "infos" sur le mouvement inter, notamment la plate-forme téléphonique? la réponse a été: les commissions n'ont pas encore eu lieu donc RIEN n'est officiel, on n'aura les barres définitives qu'après le mouvement.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 15 Mar 2009 - 8:58
Beaucoup de disciplines sont déjà passées, les lettres c'est lundi.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 15 Mar 2009 - 8:59
Les barres définitives seront mises en ligne sur le site du SNALC www.snalc.fr immédiatement après la fin des commissions.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant