les journées d'accueil des fonctionnaires stagiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les journées d'accueil des fonctionnaires stagiaires

Message par annitol le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:33

bonjour

voilà en deux mots, je serai professeur stagiaire à la rentrée, (très contente....), il y a une semaine dit journées d'accueil pour les stagiaires, ça fait six ans que j'enseigne, le programme a l'air très intéressant (notion de gestion de classe, responsabilité civile et pénale du professeur....) mais le souci c'est que mon mari travaille et mes enfants ne peuvent pas encore se garder tout seul. Pour aller à suivre ces journées, aller retour = 200 kmn heu je ne vois pas très bien comment gérer tout ça.
J'ai demandé au rectorat, ce n'est pas obligatoire mais la dame m'a gentiment dit "ceux qui n'y vont pas seront mal vus" oui mais je fais quoi : j'emmène mes filles (6 ans) avec moi (elles vont trouver le temps long et moi aussi) je les confie à une voisine (c'est bien connu toujours une voisine qui n'a rien d'autre à faire que de garder les enfants des autres) je coupe la poire en deux, j'y vais deux jours (les autres jours, je lui demande tout de même, allez pitié chère voisine, juste deux jours...)
si quelqu'un a déjà été stagiaire dans le coin, et si en plus, il n'est pas allé à ces journées, je voudrais bien savoir si on lui a "tapé sur les doigts"
merci et bonne soirée
Annitol

annitol
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: les journées d'accueil des fonctionnaires stagiaires

Message par Marie65 le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:40

Bonjour Annitol,

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Les premières journées de formation concernent vraiment l'entrée dans le métier et par définition, des gens comme toi et moi sont entrés dans le métier il y a longtemps (10 ans pour ma part).  Mais voilà, c'est prévu donc je ne pense pas que nous puissions y échapper ; cela serait effectivement assez mal venu. Toutefois, peut-être que les lauréats de l'interne et du réservé (tu dois être dans l'un ou l'autre de ces cas) auront un plan de formation spécifique qui tiendra compte de leur expérience et donc sera allégé (j'y crois encore ! ) Dans ce cas, nous en serons peut-être avisés le premier jour, lors de l'accueil à proprement parler.
Bon courage en tous cas pour gérer le quotidien !

Marie65
Niveau 7

Message par annitol le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:43

merci Marie65, grrr, il faut y aller alors...

annitol
Niveau 1

Message par Pupuch76 le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:54

De toute façon, tu dois émarger donc ils sauront si tu y es ou non...
Et si ça se passe comme pour moi il y a 2 ans, la première journée tu rencontres le recteur (toutes matières confondues) et les ipr (par discipline).
Tu peux ne pas y aller, mais tous ceux que je connais et qui ont "séché" les formations, à un moment ou à un autre, ont dû s'expliquer avec les ipr le jour de l'entretien post-inspection.

Il y a toujours des excuses meilleures que les autres (ex :"je n'y suis pas allé parce que ça me gonflait et que j'écris un bouquin cet année"... Ce n'est pas passé... Very Happy ).

Pupuch76
Niveau 9

Message par Pili le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:25

Mais Annitol ? Comment font les autres parents pendant les vacances scolaires ? Tout le monde n'a pas deux mois de vacances,
Ce n'est pas évident à mettre en place je le sais bien, mais ...ça fait partie du métier .

Félicitations pour le concours

Pili
Doyen

Message par Isis39 le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:29

Ces journées sont importantes, et comme cela à déjà été dit, les IPRs assurent l'accueil. Donc, il vaut mieux y être...

Isis39
Empereur

Message par Karine B. le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:41

@Pili a écrit:ça fait partie du métier .

enfin ... sauf que ce n'est pas payé, les frais de déplacement ne sont pas remboursés, et ce n'est pas considéré comme accident du travail si accident il y a

En plus, c'est la braderie de Lille ... !

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Pili le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:44

Aaaaah effectivement ...la, c'est moins évident .

Pili
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut