La droite a-t-elle ravagé l'école primaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La droite a-t-elle ravagé l'école primaire ?

Message par Celadon le Sam 24 Aoû 2013 - 10:35

Nouvelle production de F. Bonaparte :

"1- Le ministère Darcos. Arrivé en 2007 après l'élection de Sarkozy cet ancien IGEN a mis en place des réformes que beaucoup attendaient, dont la généralisation de la semaine de 4 jours à l'école qui avaoit démontré son efficacité dans les communes où elle était appliquée depuis plusieurs années. Cela a simplifié les choses. La mise en place des 108 heures annualisées pour les instits permettait une prise en charge des enfants en difficulté sur le temps de travail en petits groupes. Bonne pioche, cela sonnait toutefois le glas des Rased, réseaux d'aides souvent composés d'enseignants non qualifiés et de gens dont on ne voulaient plus dans les classes... quid de ces psychologues et autres maitres "E" qui se comportaient en policiers pédagogiques à l'égard de leurs collègues ?"
Ce n'est que le point 1. La suite ici :
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-droite-a-t-elle-ravage-l-ecole-139964

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La droite a-t-elle ravagé l'école primaire ?

Message par User5899 le Sam 24 Aoû 2013 - 14:48

Ca n'a pas commencé avec Darcos. Le quinquennat de Chirac a quand même produit Ferry, Fillon et Robien titanic titanic 

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par dandelion le Sam 24 Aoû 2013 - 18:03

Seule information intéressante: Luc Chatel serait le frère d'un chanteur pop des années 80 (ou c'est une blague???). On sent une vraie réflexion de fond et une analyse se basant sur des faits objectifs Rolling Eyes 

dandelion
Grand sage

Message par User5899 le Sam 24 Aoû 2013 - 18:45

@dandelion a écrit:Seule information intéressante: Luc Chatel serait le frère d'un chanteur pop des années 80 (ou c'est une blague???).  On sent une vraie réflexion de fond et une analyse se basant sur des faits objectifs Rolling Eyes 
Philippe Chatel ? Lili ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Celadon le Sam 24 Aoû 2013 - 19:28

Cripure a écrit:Ca n'a pas commencé avec Darcos. Le quinquennat de Chirac a quand même produit Ferry, Fillon et Robien titanic titanic 
Est-il bien nécessaire de corriger toutes les erreurs ?

Celadon
Oracle

Message par yogi le Sam 24 Aoû 2013 - 21:00

Cripure a écrit:
@dandelion a écrit:Seule information intéressante: Luc Chatel serait le frère d'un chanteur pop des années 80 (ou c'est une blague???).  On sent une vraie réflexion de fond et une analyse se basant sur des faits objectifs Rolling Eyes 
Philippe Chatel ? Lili ?
Emilie Jolie.
Je ne savais pas que c'était son frère!

yogi
Grand sage

Message par Olympias le Sam 24 Aoû 2013 - 22:14

@yogi a écrit:
Cripure a écrit:
Philippe Chatel ? Lili ?
Emilie Jolie.
Je ne savais pas que c'était son frère!
Sauf qu'ils n'ont aucun lien de parenté !! Philippe Chatel s'appelle de son vrai nom de Chateleux et n'est pas le frère de notre shampooineur

Olympias
Enchanteur

Message par User5899 le Sam 24 Aoû 2013 - 23:11

Bonne nouvelle pour lui Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par yogi le Sam 24 Aoû 2013 - 23:52

Ouf!

yogi
Grand sage

Message par Sugnet le Lun 26 Aoû 2013 - 19:42

Oui elle est ravagée. Pas de formation pour l'enseignante PEFS au cerveau perclus de certitudes, prenant un CE1 pour un centre aéré, a plongé vers le bas la classe de ma gosse. Heureusement pour certains, aux parents aisés, des cours de remise à niveau durant l'été et l'année scolaire qui a suivi ainsi que le travail acharné de l'enseignante de CE2 limitent les dégâts. Mais je suis amère quand je vois le niveau de ma progéniture à l'aube de son CM1.
J'ai commencé recrutée sur liste complémentaire avec pour bagages ma PE1 et heureusement le minimum d'humilité nécessaires pour écouter les conseils de mes collègues et reconnaitre mes incompétences, mais aussi le culot de mettre les conseillers pédas et profs d'IUFM devant leurs responsabilités en leur demandant avec insistance de venir m'aider.
Alors oui, en supprimant une formation digne de ce nom, la droite a ravagé une partie de l'école primaire...On va me dire que l'IUFM ça sert à rien, mais même si c'était moins bien géré que les écoles normales, c'était toujours mieux que le néant ou des petites touches inégales de formation.
Ouais chuis vénère...

" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault

Sugnet
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut