Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Esprit sacré

Mutation intra : grosse crise d'angoisse

par Violet le Ven 13 Mar 2009 - 9:36
Je suis désolée de vous ennuyer encore avec mes états-d'âme pré - mutation intra mais là, je suis hyper angoissée... et je viens de lire une info qui me désespère, pour ne pas dire plus... No
Cela fait 8 ans que je suis en collège APV, ambition réussite (anciennement ZEP, zone violence) et je comptais demander ma mutation cette année pour un collège plus tranquille.
Etant donné que cela fait quand même 8 ans, j'avais l'espoir de l'obtenir, car je pensais que j'avais beaucoup de points (chèrement et durement acquis, je peux vous le dire !).
Je viens d'aller sur le site de mon académie pour vérifier le calendrier et les infos pratiques et là, horreur, j'essaye de calculer mon barême.
Au départ, j'étais assez guillerette, pensant avoir un bonus conséquent pour récompenser mes 8 ans (pu....., 8 ans !) et je lis :
[size=24]"[size=7]A titre transitoire jusqu’au mouvement 2009 si participation au mouvement 2006 ou 2007 :bonification attribuée correspondant aux points acquis au 31/08/06.

[size=7]Sur voeux COM et + larges sans restriction de type d’établissement :

[[size=18]size=18][size=18]8 ans : 300 points
"
[/size]
[/size][/size][/b[/size]
][/size]
Or, je n'avais pas demandé ma mutation auparavant, préférant accumuler les points pour obtenir un super collège...

[b][b][size=18][b]Est-ce que cela veut dire que j'ai fait 8 ans de collège APV pour rien ? et que je n'aurai aucun point ?
affraid furieux [/b]
[/size][/b]
Je suis syndiquée et j'irai me renseigner dès que possible mais là, je suis presque anéantie et je me dis que je ne vais plus en dormir. cafe

Dites-moi que je comprends mal l'info, s'il vous plaît...
(sans cette bonification, je n'ai aucune chance de bouger pour un collège tranquille... pale )[/size]
[/size]
Violet
Esprit sacré

Re: Mutation intra : grosse crise d'angoisse

par Violet le Ven 13 Mar 2009 - 9:38
Désolée, mon message précédent n'est pas très joli, pas très lisible mais j'ai voulu varier la taille des lettres et cela se confirme : je suis une quiche en informatique !
Désolée...
mel93
Grand sage

par mel93 le Ven 13 Mar 2009 - 12:29
Les mesures transitoires concernent en général les ex-PEP IV, pour les apv, tu dois avoir droit à des points mais seulement sur des voeux larges, pas sur les voeux etablissements...
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Ven 13 Mar 2009 - 17:05
C'est l'arnaque des apv: ces points n'ont de valeur que sur des voeux larges. Autrement dit à l'intra, ce n'est guère utile. C'est le système est fait pour le prof célibataire de Toulouse qui se retrouve à Amiens et qui aimerait y revenir.
Violet
Esprit sacré

par Violet le Ven 13 Mar 2009 - 17:56
Oui je suis au courant pour les voeux larges... mais dans ma ville, chaque arrondissement est considéré comme une commune. Donc cela m'intéresserait beaucoup d'avoir ces points.
Ma question est : aurai-je ces points même si je n'ai pas fait de demande de mutation les années précédentes ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 13 Mar 2009 - 21:41
Il faut voir la circulaire académique : si tu es syndiquée, tu te renseignes auprès de ton syndicat.
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 14 Mar 2009 - 9:25
C'est justement sur la circulaire académique que j'ai lu cette info...
Quant à ma section du syndicat, il n'y a pas encore de réunions pour les muts...c'est pour cela que j'ai posté sur le forum.

Pitié, dites-moi que je ne vais pas rester dans mon collège...je n'arrive pas à concevoir que je puisse n'avoir aucune compensation...
C'est pour cela que je ne demandais pas ma mut avant, en me disant, si tu tiens les 8 ans, tu auras le petit pactole qui te permettra d'avoir un bon collège.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 9:35
De toutes les façons quelque soit la bonification qui est accordée dans ton académie elle ne portera que sur un ou des voeux larges, du type GEO ou DPT.

Tu peux contacter ton syndicat en dehors des réunions mut, il y a tout de même le téléphone et le mail pour cela.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Sam 14 Mar 2009 - 9:40
@Daphné a écrit:De toutes les façons quelque soit la bonification qui est accordée dans ton académie elle ne portera que sur un ou des voeux larges, du type GEO ou DPT.

.
Dire que je pensais que souffrir en APV pendant 5/8ans garantissait d'avoir le poste de ces rêves à terme. Je pensais qu'on pouvait faire des voeux précis. ça fait 2 ans que je suis en APV. Donc pas la peine d'attendre pour demander ma mut.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 9:45
Sur des voeux précis, on ne peut bénéficier que de son barème "déshabillé", échelon + ancienneté de poste, c'est tout.
Pour toute autre bonification il faut élargir ses voeux et prendre un risque.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 9:46
Il y a des académies qui mettent une bonification sur un voeu précis, mais ce sont justement les postes APV !

Je ne parle pas des bonifications agrégés sur les lycées, c'est autre chose.
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 14 Mar 2009 - 10:08
A priori ,sur Marseille, les points APV fonctionnent sur les voeux communes. Et chaque arrondissement de Marseille est considéré comme une commune. Comme certains arrondissements sont "tranquilles", on ne prend pas de risque en demandant tout poste...
Je téléphonerai dans la semaine au SNES en espérant avoir une bonne nouvelle... je trouverai cela dég.... de ne pas avoir les points car je n'ai pas demandé ma mutation avant...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 10:39
Un voeu COM est considéré comme un voeu large et donne droit aux bonifications familiales entre autres, après tout dépend des circulaires académiques.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 14 Mar 2009 - 10:51
@Nestya a écrit:
@Daphné a écrit:De toutes les façons quelque soit la bonification qui est accordée dans ton académie elle ne portera que sur un ou des voeux larges, du type GEO ou DPT.

.
Dire que je pensais que souffrir en APV pendant 5/8ans garantissait d'avoir le poste de ces rêves à terme. Je pensais qu'on pouvait faire des voeux précis. ça fait 2 ans que je suis en APV. Donc pas la peine d'attendre pour demander ma mut.

à Lille, il y a des points de sortie d'APV sur des voeux établissement

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Bon génie

par Nestya le Sam 14 Mar 2009 - 11:35
@Karine B. a écrit:
@Nestya a écrit:

.

Ouf c'est déjà une bonne nouvelle. Même si l'idée de rester encore au minimum 3 ans dans mon collège actuel me déprime.

neo
Grand sage

par neo le Sam 14 Mar 2009 - 12:22
@Karine B. a écrit:
100 points sur les voeux précis, au bout de 5 an en APV... Soit la même chose qu'au bout d'un an de TZR!
Je vous laisse apprécier!
Nestya
Bon génie

par Nestya le Sam 14 Mar 2009 - 12:32
@neo a écrit:
@Karine B. a écrit:
100 points sur les voeux précis, au bout de 5 an en APV... Soit la même chose qu'au bout d'un an de TZR!
Je vous laisse apprécier!
Le rectorat n'envisage pas de diminuer le temps passé en APV, par hasard? Passer de 5 ans à 3 ans par exemple? Ce serait génial mais je suppose que c'est utopique. No

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 12:39
100 points de bonification pour une année de TZR sur un voeu précis ? Nous en sommes loin..........
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 12:40
Et comme je l'ai dit plus haut, tout dépend des circulaires académiques.
neo
Grand sage

par neo le Sam 14 Mar 2009 - 12:44
@Daphné a écrit:100 points de bonification pour une année de TZR sur un voeu précis ? Nous en sommes loin..........
Oui, nouveauté à Lille cette année: il n'y avait plus de points TZR; désormais, il y aura 100 points TZR sur tous types de voeux (y compris voeux étab).
100 points quelle que soit l'ancienneté de poste de TZR (1 an ou 10 ans de tézédariat, c'est pareil !); profondément injuste!
Le SNES réclamait 20 points par an, sur tous types de voeux.
Mayann
Niveau 7

par Mayann le Sam 14 Mar 2009 - 12:50
J'étais en ZEP depuis 5 ans au moment où le statut des ZEP a été modifié (ma ZEP ne faisait pas partie des ZEP plan violence qui étaient les seules à garder des points pour les muts) et comme dans ton cas, on ne pouvait bénéficier des points ZEP que si une demande de mutation avait été faite les deux années précédentes. Or j'avais voulu cumuler les points pour rentrer chez moi et évité la demande de mut dans ce but. J'ai appelé mon syndicat, on a fait un courrier et j'ai pu récupérer un certain nombre de points ZEP (mais pas tous me semble-t-il). Désolée de ne pas pouvoir être plus précise mais j'ai oublié cette période qui était très difficile et usante nerveusement.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 14 Mar 2009 - 12:59
Une bonification de 20 points par an comme dans les anciens barèmes était plus équitable, comme quoi on passe du tout au tout et les circulaires sont profondément modifiées d'année en année.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant