Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
perroquet
Je viens de m'inscrire !

Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes. Empty Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes.

par perroquet le Dim 25 Aoû 2013 - 14:59
Bonjour à tous,
Je m'appelle Lucie, j'ai 27 ans, et après 3 ans de suppléances en collèges en anglais, je suis enfin admissible à l'oral du capes pour la session exceptionnelle du mois de juin !
Le hic maintenant, c'est qu'au 25 août (c'est à dire à une semaine de la rentrée), je n'ai toujours aucune nouvelle ni de la formation qui doit me préparer à l'oral, ni de l'affectation qui devrait m'être proposée dans le cadre des heures d'enseignement proposées aux enseignants stagiaires... En bref, je suis dans le flou le plus total !
Alors si quelqu'un a quelque information que ce soit (pour l'Académie de Nantes de préférence), merci de m'en faire part.
A très bientôt sur le forum
Stered
Stered
Doyen

Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes. Empty Re: Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes.

par Stered le Dim 25 Aoû 2013 - 15:06
Malheureusement, je n'ai pas de réponse aux questions que tu te poses, mais bienvenue ici Smile
perroquet
Je viens de m'inscrire !

Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes. Empty perroquet

par perroquet le Dim 25 Aoû 2013 - 15:11
Bonjour à tous,
Je suis admissible au CAPES d'anglais, et donc susceptible de pouvoir avoir accès à une formation me permettant de préparer l'oral (j'ai déjà un M2), et à des heures d'enseignement.
Le problème, c'est qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai absolument aucune nouvelle ni de la formation, ni d'une éventuelle affectation, et cela m'inquiète énormément. Suis-je la seule dans ce cas ???
Je suis d'autant plus inquiète que je suis suppléante depuis 3 ans, et que j'ai cette année refusé un temps plein à l'année afin de me consacrer à la formation... Que vais-je faire à la rentrée si je ne peux pas accéder ni à la formation, ni aux heures d'enseignement?
Comment se peut-il qu'un gouvernement fasse des promesses qu'il ne peut pas tenir (des rumeurs affirment qu'il n'y a pas assez de postes pour toutes les personnes admissibles, ce qui ne m'étonnerait pas dans la mesure où il a fallu également trouver des postes à tous les lauréats de concours)?
En bref, ceci est un cri d'alarme parce que je ne sais vraiment plus à qui m'adresser. Alors si jamais vous avez des informations, notamment sur les personnes à contacter, aidez-moi SVP...
John
John
Médiateur

Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes. Empty Re: Questions d'une "contractuelle admissible" CAD2 sur son affectation et la formation dans l'académie de Nantes.

par John le Dim 25 Aoû 2013 - 15:16
Euh... contacte d'urgence ton rectorat, dès demain matin.

En effet :
http://www.ac-nantes.fr/79214845/0/fiche___pagelibre/

Candidats admissibles aux concours enseignants et d'éducation du second degré public

Les candidats admissibles à un concours enseignants de l'enseignement public du second degré de la session exceptionnelle 2014 peuvent demander à être affectés en qualité de contractuels quelle que soit leur situation

Quand aurez-vous connaissance de votre affectation ?
Elle vous sera communiquée par mail entre le 19 juillet et le 26 juillet 2013
sous réserve d'avoir fourni une adresse mail valide, soit sur SAMI, soit à l'inscription au concours.
Un avis d'affectation ainsi que différents documents vous seront transmis par courrier à l'adresse que vous aurez indiquée lors de votre inscription sur le serveur ou lors de votre inscription au concours.

Vous devez également effectuer des démarches administratives indispensables et nous adresser diverses pièces justificatives pour le 19 août 2013, délai de rigueur.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
perroquet
Je viens de m'inscrire !

par perroquet le Dim 25 Aoû 2013 - 15:52
euh... merci de l'info,
là je commence vraiment à paniquer !!
John
John
Médiateur

par John le Lun 26 Aoû 2013 - 19:43
Tu as pu joindre ton rectorat ?
J'espère que ta situation est arrangée.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
perroquet
Je viens de m'inscrire !

par perroquet le Mar 27 Aoû 2013 - 9:23
Bonjour,
Ouiiii, je n'ai pas encore d'affectation, mais il semblerait que les choses s'arrangent effectivement. J'ai pu joindre hier le rectorat, et plus précisément la personne s'occupant du pôle anglais à qui j'ai pu envoyer mon dossier par mail en urgence.
On croise les doigts maintenant pour que je puisse obtenir une affectation.
Merci 1000 fois pour ton aide qui m'a été plus que précieuse ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant