Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

Fiche autonomie en 6ème Empty Fiche autonomie en 6ème

par littlemary 25/08/13, 04:55 pm
Bonjour,

J'aimerais mettre en place un système de fiches à faire en autonomie dans mes classes de sixième cette année. J'ai piqué l'idée à mon fils qui était en CM1 cette année : tous les lundis, leur maîtresse leur donnait une fiche à terminer pour le lundi suivant. Soit à faire en classe lorsqu'il avait terminé ses exercices, soit à finir le WE si ce n'était pas le cas...

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette pratique au collège ? J'avais déjà installé une petite bibliothèque au fond de ma classe pour que les bons élèves puissent s'occuper pendant que les plus faibles terminaient leur travail mais j'ai envie d'axer ces fiches sur le vocabulaire...Des idées, des sites à me suggérer ?

Merci
Balthamos
Balthamos
Doyen

Fiche autonomie en 6ème Empty Re: Fiche autonomie en 6ème

par Balthamos 01/09/13, 01:46 pm
C'est u ne idée qui m'intéresse.
Je vais y réfléchir pour mes cours d'histoire géo.

_________________
Spoiler:
artating
artating
Niveau 1

Fiche autonomie en 6ème Empty Re: Fiche autonomie en 6ème

par artating 01/09/13, 02:19 pm
Ca me semble être une très bonne idée. Ces fiches étaient-elles corrigées en classe chaque lundi? C'était facultatif?
littlemary
littlemary
Doyen

Fiche autonomie en 6ème Empty Re: Fiche autonomie en 6ème

par littlemary 01/09/13, 03:41 pm
Ce n'était pas facultatif, elles étaient corrigées individuellement pendant la classe par la mâitresse quand les élèves étaient occupés. Mais je pensais laisser des fiches corrigées pour que les élèves se corrigent eux-mêmes...C'est encore un peu flou et la rentrée approche à grands pas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum