Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papaouté ou pas
Niveau 1

Admissible session anticipée : est-ce qu'on est obligés de bosser en tant que contractuel cette année ?

par papaouté ou pas le Mar 27 Aoû 2013 - 12:50
Hello tout le monde. Je suis admissible au capes session anticipée, ça fait deux semaines que je fréquente le forum et ça m'aide beaucoup beaucoup !
Une question bête : est-ce que, pour garder le bénéfice de l'admissibilité, on est obligé d'accepter le temps partiel proposé par l'EN ?
Je me demande ça parce que je touche le chômage et me verrais bien rester cette année dans une ville que j'aime beaucoup (Marseille) pour terminer ma thèse ; j'ai été affecté dans l'académie de Lyon et le départ est un peu dur...
nymeria
Niveau 2

Re: Admissible session anticipée : est-ce qu'on est obligés de bosser en tant que contractuel cette année ?

par nymeria le Mar 27 Aoû 2013 - 12:55
Bonjour, admissible également, je peux répondre à cette question: non tu n'es pas obligé d'accepter, il ne s'agit que d'une proposition. Smile 
papaouté ou pas
Niveau 1

Re: Admissible session anticipée : est-ce qu'on est obligés de bosser en tant que contractuel cette année ?

par papaouté ou pas le Mar 27 Aoû 2013 - 12:56
Merci Nymeria !
clo74
Niveau 9

par clo74 le Mar 27 Aoû 2013 - 12:56
Une collègue, maman de six enfants, assistante pédagogique dans notre établissement a refusé de faire ce temps partiel : financièrement et d'un point de vue familial, je comprends sa décision.
Par contre, quelles seront les épreuves d'admission? Une collègue m'a parlé d'un entretien. Si c'est le cas, refuser le stage risque d'être très problématique. Je crois que c'est vraiment cela qu'il faut envisager : de toute façon, une fois titularisé, il te faudra sans doute quitter l'académie de Lyon...
D'autres néo savent-ils ce qui est prévu pour l'admission de cette session anticipée?
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mar 27 Aoû 2013 - 12:59
- Les épreuves d'admission sont normalement les mêmes que le concours de la session 2013.

- Je ne savais pas qu'il y avait des propositions interacadémiques pour les C2 ...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant