Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelou
Leelou
Niveau 8

qui a enseigné ou enseigne encore en Guyane ? Empty qui a enseigné ou enseigne encore en Guyane ?

par Leelou le Ven 13 Mar 2009 - 20:42
y a t il des collègues qui sont partis là-bas ?
Caro
Caro
Niveau 10

qui a enseigné ou enseigne encore en Guyane ? Empty Re: qui a enseigné ou enseigne encore en Guyane ?

par Caro le Ven 13 Mar 2009 - 23:32
J'y suis en tant que maître auxiliaire.
Leelou
Leelou
Niveau 8

qui a enseigné ou enseigne encore en Guyane ? Empty Re: qui a enseigné ou enseigne encore en Guyane ?

par Leelou le Sam 14 Mar 2009 - 20:46
comment c'est ? comment ça se passe ? Quel niveau ont les élèves ?
Caro
Caro
Niveau 10

par Caro le Dim 15 Mar 2009 - 15:38
En Guyane, les élèves sont comme en métropole, un peu plus nonchalants à cause du climat.
Beaucoup d'élèves ont des problèmes de langue : les élèves viennent en effet de différents pays (Brésil, Surinam, Haiti) et les Guyanais parlent plus souvent créole que français.
Certains élèves insultent les profs, les menacent, détériorent leur véhicule ... Les élèves sont également confrontés à de nombreux problèmes familiaux. Bref, il y a pas mal de violence et certains établissements à Cayenne sont vraiment très chauds. Je tiens cela de mes collègues car j'ai la chance d'enseigner dans un petit collège privé où les élèves sont adorables.
De plus, le prof métro n'est pas toujours bien vu à son arrivée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant