besoin d'un briefing sur la fonction de prof principal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: besoin d'un briefing sur la fonction de prof principal

Message par Mésange le Mer 11 Sep 2013 - 18:07

Je suis PP pour la première fois en 4ème aussi, "contre mon plein-gré" et demain, j'ai une réunion avec les parents: les collègues vont venir se présenter, et moi je présenterai succinctement mes méthodes de travail, mais que dire, en tant que PP: je n'ai rien à dire à part "surveillez le carnet de correspondance, n'hésitez à prendre RDV avec moi si pb...." et après quoi dire pour meubler? Je stresse!!!!! (J'ai horreur de ce genre d'exercice oral)Crying or Very sad

Mésange
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertine02 le Mer 11 Sep 2013 - 18:08

PP en 4e, tu peux commencer aussi à parler de l'orientation, surtout si dans ton bahut certains élèves veulent aller en DIMA ou en Prépa Pro.

albertine02
Grand sage

Message par Douglas Colvin le Mer 11 Sep 2013 - 21:12

Attention DIMA faut avoir 15 ans révolu maintenant, c'est pas toujours le cas en 4eme même pour les traînards !!

Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Message par Mésange le Jeu 12 Sep 2013 - 13:06

Mais je ne sais rien des DIMA!!!Laughing Je n'en parlerai donc pas! Merci quand même!

Mésange
Niveau 6

Message par Ragnetrude le Jeu 12 Sep 2013 - 18:37

Pfff c'est nul... cette fonction de prof principale me bouffe tout le temps que j'ai avec mes 6e. Un coup il faut ramasser des papiers, écouter l'intervention de l'infirmière, faire la photo de classe... J'ai à peine commencé mes cours et ce de manière très hachée... Du coup j'ai l'impression de moins bien tenir les élèves car par eu le temps de bien présenter ma matière. Ça me gonfle...

Ragnetrude
Expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut